-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Miniatures :: La Branche de la Vie :: Fruit de la Sève de l'Arbre Sylvestre :: Les Minis installés
Partagez

 Des tout petits pieds, pour des tout petits pas

Argile Petit Pas
j'ai posté au moins 20 messages
Argile Petit Pas










Ven 7 Déc - 14:02
Messages : 25
Mes trucs : PrésentationPetit plusRelations
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Printemps
Mon Totem est : inconnu

Des tout petits pieds, pour des tout petits pas Empty





Argile Petit Pas

 

✮ Quel est ton p'tit nom ?


Argile Petit Pas

✮ A quelle saison es-tu né ? Et depuis combien de temps ?


A la fin du printemps, quand les fraises commencent à pousser, il y a 53 ans de cela.

✮ Tu as mangé quoi au petit-déjeuner, dis-moi ?


Une graine de citrouille grillée. J'en ai fait le plein pendant l'automne.

✮ Quel est donc ton métier au sein de la communauté ?


Jardinier. Je plante les graines et j'accompagne les jeunes pousses. Je les observe, je les écoute; et je laisse volontiers les aspects plus vivaces du boulot aux volontaires.

✮  Hmm... Pourquoi t'aime-t-on ? Pour tes qualités les plus flagrantes... ou tes défauts les plus dérangeants, que sais-je ?


Les autres sont beaucoup trop surexcités. Ils ne font pas attention aux toutes petites choses qui ont besoin de temps. C'est pour ça que je suis là - pour attendre et veiller patiemment lorsque les autres en ont assez. Je peux donner autant de temps que j'en requiers, car oui, il faudra savoir s'armer de patience pour s'adapter à mon rythme. Mais ma patience est aiguisée et jamais somnolente : là où certains voient de la paresse, d'autres reconnaîtront une concentration à toute épreuve - après tout, à qui fait-on appel quand il faut veiller un bourgeon malade pendant des heures, hmm ?

✮ Au fait, pourquoi t'as choisi ce prénom ? Comment la luciole de ton cerveau s'est-elle allumée pour en arriver là ?


Oh, c'est venu très vite. Dès la visite guidée de l'Arbre, j'ai bien vu que mes nouveaux amis avaient du mal avec mon rythme. Ils ne savaient pas marcher aussi calmement que moi, alors ils piétinaient comme des pucerons énervés - mes foulées me semblaient normales, mais eux devaient se réduire à de tout petits pas. Mais c'est en visitant les potiers que j'ai aimé leur argile. L'argile est terne, mais ce n'est qu'avec beaucoup de patience qu'on peut en faire sortir tout son potentiel. Je m'y retrouvais un peu. J'ai d'ailleurs voulu être potier au premier abord, mais mon taux de rendement n'était apparemment pas assez élevé.

✮ Alors, tu collectionnes des trucs ?


Les graines s'entassent chez moi. Pour les replanter dès la bonne saison arrivée. Avez-vous idée du nombre de graines qui ornent une fraise ? Je les récolte toutes.

✮ Aah... Très bien. Tu te crois être capable d'être plus vieux que moi ?


Sans doute. Je ne suis pas du genre à courir les aventures dangereuses. Quoique - mon cœur semble un peu faible, peut-être ne tiendra-t-il pas la vieillesse.

✮ Et au travail, tu t'en sors comment ?


Je pense que les autres jardiniers sont contents de moi. Avec le temps, ils ont compris quelles tâches il valait mieux me confier et lesquelles ils devaient garder pour eux - je prends peut-être trop de temps à récolter les baies, mais personne ne connaît aussi bien l'état des jeunes pousses du printemps passé que moi !

✮ Avant de dormir, tu fais quoi ? Tu bouquines ? T'embêtes les voisins ? Tu roupilles comme un ours après 5 secondes ?


Disons plutôt 3 secondes.

✮ Je trouve que le Mini là-bas te ressemble un peu. C'est quoi ta particularité à toi ? Parce que je me fais un peu vieux, tu comprends.


A-t-il l'air aussi fatigué que moi ? Marche-t-il aussi lentement ? Parle-t-il sans se hâter ? Ses cheveux ont-ils pris la teinte rougeâtre des bégonias ? A-t-il tendance à faire des malaises quand on lui a demandé trop d'efforts ? Parce que oui, ça m'arrive souvent...

✮ Qu'est-ce tu préfères dans notre jolie forêt ?


Les petites pousses qui grandissent doucement. Les endroits calmes sans trop de bruit.

✮ AH ! Que penses-tu des taupes ? C'est important que je le sache.


Tant qu'elles ne déterrent pas nos fraisiers...

✮ Entre sauter d'un arbre pour atterrir dans un tas de feuilles mortes et sauter d'une chute pour tomber dans l'eau, tu choisis quoi ?


Pourquoi sauter ? S'il faut attendre de l'aide, j'attendrai sans problème.

✮ Souris ou Hamster ? Pourquoi ?


Les hamsters. Ils sont plus ronds, plus doux, plus patients dans leur ouvrage.

✮ Tulipe ou coquelicot ?


Les coquelicots, un peu comme mes cheveux.

✮ Je le vois à ton regard... Tu t'interroges ! Tu trouves que je suis étrange ? Tu crois que toutes ces questions sont inutiles ?!


Elles commencent à se faire longues. Et vous parlez... vite.

✮ Bon, avant que j'aille faire ma sieste, p'tit ver de terre. Buse ou faucon ?


J'avoue qu'une sieste ne serait pas de refus après tout ça... Et les deux sont bien trop dangereux.


et sinon, t'as quoi à nous raconter ?



• Comment t'as trouvé notre forum ?

Partenariat

• Tu en penses quoi pour l'instant ?

Depuis le temps que je cherchais un forum tout mignon tout doux tout magique... ;w;

• Et c'est qui la tronche de ton avatar ?

Nosaka Yuuma - Inazuma Eleven

• Tu prévois des trucs pour ton personnage ? Ou bien tu y vas au feeling : « yeah, rock'n'roll ! » ?

Rock'n'roll af !

• Quelque chose à ajouter ?

Vos prédéfinis sont beaucoup trop bien, j'ai longtemps hésité ee En tout cas, j'espère avoir correctement cerné le personnage !


"la patience est une fleur qui ne pousse pas dans tous les jardins"
- John Heywood

Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle
j'ai posté au moins 20 messages
Asphodèle










Ven 7 Déc - 14:05
Messages : 45
Mon métier de Mini : Sentinelle + infirmier
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu

Des tout petits pieds, pour des tout petits pas Empty



Oooh, je sais que c'est un prédéfini, mais j'aime beaucoup trop ! Ton personnage dégage une sorte de... patience posée, je dirais, et en même temps de fragilité / flemmardise (le côté malaise, fatigue, tout ça) qui est juste adorable ee

En tout cas, bienvenue à toi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Azalée Chantebrume
azalée chantebrume
Azalée Chantebrume










Ven 7 Déc - 15:22
Messages : 25
Mes trucs : Présentation, Relations
Mon métier de Mini : Deboiseur
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : inconnu

Des tout petits pieds, pour des tout petits pas Empty



J'aime aussi beaucoup la manière que tu as d'interpréter le prédéfini pour en faire quelque chose d'aussi magnifique et, dans un sens, poétique. Bienvenue sur le forum. En espérant que nos routes se croisent durant un rp <3
Revenir en haut Aller en bas
Argile Petit Pas
j'ai posté au moins 20 messages
Argile Petit Pas










Ven 7 Déc - 15:27
Messages : 25
Mes trucs : PrésentationPetit plusRelations
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Printemps
Mon Totem est : inconnu

Des tout petits pieds, pour des tout petits pas Empty



Merci à vous deux ! ♥️ Je suis vraiment contente que la fiche plaise et d'avoir réussi à vous faire ressentir la douce lenteur d'Argile au travers de ces quelques mots =w=
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Lion
dent de lion
Dent de Lion










Ven 7 Déc - 18:29
Polaroïd : Des tout petits pieds, pour des tout petits pas Giphy

Messages : 85
Mon métier de Mini : Chef Grantoeilsurtout des Sentinelles
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu

Des tout petits pieds, pour des tout petits pas Empty



Hello  Des tout petits pieds, pour des tout petits pas 3216933238

Je trouve que tu incarnes à la perfection le personnage, sa présumée lenteur le rend incroyablement attachant, une douceur à l'état pur
(Petit secret mais j'avoue qu'avant de m'inscrire le choisir m'avait titiller aussi ; l'avatar n'y ait pas pour rien non plus aha) en espérant pouvoir RP avec toi prochainement ;)

*entre collègue de même teinte approximative de cheveux on devrait bien s'entendre x)*

Un grand bienvenue ! cherr
Revenir en haut Aller en bas
Argile Petit Pas
j'ai posté au moins 20 messages
Argile Petit Pas










Ven 7 Déc - 20:22
Messages : 25
Mes trucs : PrésentationPetit plusRelations
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Printemps
Mon Totem est : inconnu

Des tout petits pieds, pour des tout petits pas Empty



Merci à toi ! :D
C'est entre lui et Brise Écarlate que j'ai hésité... comme quoi les cheveux rouges attirent vraiment ! xD On va s'entendre sans souci, je pense ! c;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous










Sam 8 Déc - 11:11

Des tout petits pieds, pour des tout petits pas Empty




Te voilà prêt !






Salutations !

Ça y est, après lecture de ta fiche terminée, je peux dire que tu maîtrises Argile ! On le sent à tes mots qu'il est paisible, placide et proche de la nature. Je pense que Lumière en sera tout autant ravie que moi ! Le monde des Minis s'ouvre à toi, car je VALIDE ton personnage ! Des montagnes de sous-forums sont disponibles pour que tu puisses t'amuser pleinement avec nous. RP, créations, jeux, défis,... Il y a bien de quoi faire ici, tu ne devrais pas t'ennuyer. Si tu as le moindre souci, n'hésite pas à te rendre dans la zone de QUESTIONS/RÉPONSES, tu trouveras peut-être une solution. Sinon, ouvres-y un sujet, et une bonne âme te tendra la main !

Tu peux t'ouvrir un sujet pour GÉRER TES CONNAISSANCES ET RENCONTRES. Tu n'en as pas encore ? T'en fais pas, tu peux trouver des partenaires d'aventures ICI-MÊME.

En dehors de la zone de jeu, nous avons touuuuut un éventail d'activités pour toi ! Rendez-vous sur LES AUTRES BRANCHES du forum pour s'éclater, l'esprit libre !

Au fait, savais-tu que tu possèdes un totem ? Oui oui. Si tu souhaites découvrir quel est-il, passe donc dans CE SUJET. Tu ne le sauras pas d'un claquement de doigts, mais... le jeu en vaut souvent la chandelle...

Sur ce, je te laisse aux bons soins de toute notre communauté de Minis. Prends donc ton envol, p'tit oisillon !

Et bienvenue sur Miniatures !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











Des tout petits pieds, pour des tout petits pas Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
Des tout petits pieds, pour des tout petits pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grands-Pieds
» • Tout savoir sur les créations
» Tu sais ce qu'il faut faire pour vivre au milieu des sirènes ?
» Félicitation pour l'ouverture !!
» • Codage à disposition pour les fiches de liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: La Branche de la Vie :: Fruit de la Sève de l'Arbre Sylvestre :: Les Minis installés
-


Sauter vers: