Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: L'Arbre Sylvestre :: Les Racines
Partagez

 [RP Libre] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille !

Lumière
j'ai posté au moins 200 messages
Lumière










Sam 8 Sep - 10:49
Polaroïd : [RP Libre] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Tenor

Messages : 207
Mon métier de Mini : Sentinelle
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu pour l'instant...

[RP Libre] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Empty



[HRP: je propose un tout petit RP pour ouvrir le bal... peut venir écrire qui veut !]

[RP Libre] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Giphy

Deux jours que l'orage à lieu. Deux jours. DEUX SATANES JOURS. Jour et nuit. La forêt est une véritable pataugeoire. Franchement, c'est pas cool. Impossible de mettre un orteil dehors sans recevoir une goutte grosse comme sa tête... en pleine tête.

Les yeux levés au ciel, Lumière désespère de voir un bout de lune ou une étoile au détour d'un nuage. Un nuage gros et noir. Un vilain. Mais bon, elle n'a pas le temps de s'attarder, car la matinée commence et elle doit prendre son tour de garde aux bouts des racines de l'arbre. Par chance, c'est l'un des postes de surveillance parmi les plus proches ! Ca tombe, car elle n'a pas vraiment envie de se tremper.
grumpy
C'est sans compter sur cette grosse flaque, juste ici, qu'il faut franchir pour atteindre le poste de surveillance. Si elle la traverse à pieds, Lumière aura de l'eau jusqu'en haut de la taille au moins. Hors de question !

Un coup d’œil à droite. Un coup d’œil à gauche... Hm... Cette grosse feuille là, servira très bien de radeau de fortune pardi !

Lum' la tire jusqu'à l'eau, se muni d'un bâton pour pousser son embarcation et saute sur la feuille. En route, mauvaise troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton des Roses
j'ai posté au moins 5 messages
Hanneton des Roses










Mar 25 Sep - 10:22
Polaroïd : [RP Libre] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Tumblr_static_tumblr_m6mdnwzhrs1qzj1clo1_500
Messages : 12
Mon métier de Mini : Entomologue
Saison de naissance : Eté
Mon Totem est : inconnu

[RP Libre] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Empty



Hanneton des Roses était parti à la recherche d'un insecte (qu'il n'avait pas trouvé) et n'avait pas dormi pendant plus de vingt-quatre heures. Une fois rentré au bercail, il avait rattrapé le sommeil manquant d'une seule traite ! Donc oui, il dormait depuis environ quarante-deux heures. Un vrai loir. L'avantage de son travail, c'est qu'il pouvait choisir ses horaires, son temps de travail, sa destination, sans que personne ne lui dise rien.
Il  s'était réveillé un peu avant le levé du soleil. Mais il n'avait toujours pas ouvert les yeux et se baladait tel un zombie. Il enfila ses vêtements, attacha son chapeau de paille autour de son coup, et alla se débarbouiller le visage avec une goutte d'eau. Ce n'est que là qu'il entrouvrit un peu les yeux et qu'il vit la pluie... La pluie ?

Prit d'un sursaut comme si on lui avait mordu les fesses, Hanneton des Roses hoqueta et se précipita hors de sa cabane en embarquant son matériel de travail. Il vivait un peu plus haut que les racines du grand arbre. En temps normal, il utiliserait les escaliers pour descendre, mais là, il n'y avait pas de temps à perdre ! Il glissait, courrait, roulait, tombait, sautait, le long du tronc à toute vitesse. Il était dans un sale état une fois en bas de l'Arbre Sylvestre. On n'aurait pas dit qu'il venait de se réveiller et de s'habiller, mais plutôt qu'il n'était pas rentré depuis des jours.

Essoufflé, il jeta un coup d’œil aux alentours, et c'est là qu'il vit un Mini commencer à traverser une grande flaque d'eau, sur un bateau-feuille. Il fallait qu'il monte à bord lui aussi. Alors il se remit à courir en hélant son camarade de toutes ses forces. Hé ! Héééé ! Hanny fit de grandes enjambées dans l'eau afin de se rapprocher le plus possible puis se jeta dans le rafiot. Il manqua de faire chavirer tout le monde mais épuisé et trempé, il s'allongea juste quelques secondes. Puis il pointa du doigt un arbre de l'autre coté de l'eau :

- Emmène-moi là-bas s'il-te-plait !

Revenir en haut Aller en bas
Solstice Chanteneige
j'ai posté au moins 50 messages
Solstice Chanteneige










Lun 1 Oct - 0:55
Polaroïd :
[RP Libre] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! 48562_v

Messages : 81
Mes trucs : Fiche
Mon métier de Mini : Maîtresse de l'Hiver - Aromathérapeute/Aromaticienne
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : ?

[RP Libre] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Empty





participant 1Lumièreparticipant2Hanneton des Rosesparticipant2Solstice Chanteneige

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille!

352mots/23lignes
             Rp Libre

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille!
Une nuit presque éternelle s'abattait sur l'ensemble de la forêt. À l'instar de ces sombres nuages d'orage qui n'avaient que trop déversés leurs colères ces derniers jours. Une nuit éternelle qui n'en avait été que trop courte. Aux nombres des délibérations, au sein de ce conseil brusquement rassemblé, enfin de s'accorder sur les devoirs de chacun, en présage des inconvénients et des dommages que pouvait encore nous réserver cette averse incessante.

Libérée de mes obligations. Je demeurai néanmoins et quelque peu prisonnière de notre résidence ancestrale. En effet. À l'image de l'agitation perpétuelle sévissant au-delà du confort de notre majestueux Arbre Sylvestre, il ne semblait guère avisé de s'aventurer, comme à l'accoutumée, seule sur les obscurs sentiers de notre forêt métamorphosée par les intempéries.

Prudence est mère de sûreté. Mais malgré bien ses sages conseils, divers travaux, bien qu'aucunement pressant, m'attendaient en ma demeure à l'orée du Bois Blanc. Songeant à ces derniers. Je vagabondai furtivement en mes pensées tout en amenant le bec de ma pipe à mes lèvres, après avoir de nouveau bourré et allumé celle-ci, alors que mes pas venaient naturellement de me menais, par le biais des escaliers, jusqu'aux racines du grand Sylvestre. Mais, aussi surprenant que cela puisse être. L'étendue de terre s'étendant à son pied d'ordinaire arpentée par bons nombres d'entre nous, s'était transformée en une maigre rive bordée d'une immense flaque, si ce n'est d'un minime étang pour nous autres, Petites Gens.

À moins de ne braver les eaux, peu profondes paraissaient-elles certes, de cette étendue mouvementée par la pluie, il ne semblait possible que de rebrousser chemin. Quand mon attention vint s'attarder sur un spectacle pour le moins singulier qui se jouait non loin de moi, à la vision d'une embarcation de fortune quelque peu agitait sous le poids d'un de ses passagers.

" Puis-je me joindre à votre traversée ? "

Les interpellai-je, tout en me rapprochant alors que le calme regagnait doucement l'embarcation.
©️linus pour Epicode                           Je chanteneige en #344477
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
j'ai posté au moins 200 messages
Lumière










Sam 6 Oct - 11:14
Polaroïd : [RP Libre] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Tenor

Messages : 207
Mon métier de Mini : Sentinelle
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu pour l'instant...

[RP Libre] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Empty



Décidément, Lumière n'arriverait pas à son poste de surveillance tout de suite. Mais c'était chouette d'avoir de la compagnie. La chose qui venait de sauter sur son embarcation avait l'air d'avoir traversé d'innombrables aventures. Il était épuisé. La sentinelle sourit d'amusement. Lui, elle va bien l'aimer !
Alors elle tend la main pour aider le gringalet à se relever.

« Oui, viens donc ! Moi c'est Lumière ! Et toi ? »

L'entrée fracassante de camarade et la petite pluie continue avaient inondé un tantinet dans l'embarcation. Mais au moins, elle flottait toujours ! Lumière allait se remettre à avancer mais une voix l'interpella (encore). Quand elle se tourna, elle vit une vieille Mini. Qui lui disait quelque chose... Elle dû forcer sur sa rétine et son cerveau avant de reconnaître le personnage. La Maîtresse de l'Hiver !
Soudainement stressée, Lum' fit face à l'interlocutrice, épousseta une gouttelette d'eau et fit le salue des sentinelles... Et lâcha le bâton qui servait à faire avancer sa feuille au dessus de la flaque... Remarquant immédiatement cette erreur, la sentinelle se tordit d'une façon très étrange pour récupérer son outil in extremis. Hors de question de se mouiller ne serait-ce qu'un doigt de plus !
Dans cette agitation, elle avait réussi à articuler un « Oui bien sûr v'nez donc ! ».

Dès que la dame de l'Hiver serait à bord, Lumière se remettrait enfin en route. Un quatrième Mini, à moins d'être traîné d'arrière, ne pourrait sans doute pas monter sur le radeau sans risquer de le faire couler.

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton des Roses
j'ai posté au moins 5 messages
Hanneton des Roses










Sam 13 Oct - 0:11
Polaroïd : [RP Libre] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Tumblr_static_tumblr_m6mdnwzhrs1qzj1clo1_500
Messages : 12
Mon métier de Mini : Entomologue
Saison de naissance : Eté
Mon Totem est : inconnu

[RP Libre] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Empty



- Ha... Hanneton des Roses. Enchanté...

Tout trempé et tout sale, il était gêné. La seule chose qui avait trouvé à faire après tout ce remue-ménage, c'était d'utiliser son chapeau pour tenter de faire évacuer l'eau qu'il avait mise dans la feuille flottante. Il n'arrêtait pas de s'excuser en même temps.
En même temps, après tout ça, elle était bien gentille cette fille pour le laisser rester à bord. Elle aurait pu être offusquée et le jeter à l'eau. Mais non. La moindre des choses c'était donc de faire un effort. Hanneton des Roses reprendrait le reste de son souffle un peu plus tard.

Ca aurait été un bon plan. Mais une espèce de sorcière a surgit de nul part. Après... Tout s'est passé assez vite. En répondant à la vieille, la fille a perdu l'équilibre et manqué de faire tomber sa rame de bois. Par réflexe, Hanny' avait stoppé son activité d'évacuation d'eau pour attraper la cheville de Lumière dans un vif espoir de l'empêcher de tomber à l'eau. La position qui en résultait était assez saugrenue, il fallait l'avouer.
L'entomologue se trouvait déjà assez serré sur cette embarcation, il appréciait mal la venue d'une tiers personne... Avec une certaine moue, il céda néanmoins un bout d'espace pour la nouvelle venue. Lui-même c'était imposé à cette mini blonde qui n'avait rien demandé, alors il n'avait certainement pas son mot à dire sur la suite de l'aventure.

Ne sachant trop que dire, il resta en place sagement, en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











[RP Libre] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Libre] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Libre] Course aux cookies
» [RP LIBRE] Nettoyage d'Automne
» 5 - Mille-Feuilles, troqueuse [Libre]
» 2 - Crin-Blanc, déboiseur [Libre]
» 3 - Brise Écarlate, bigarrée couturière [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: L'Arbre Sylvestre :: Les Racines
-


Sauter vers: