Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: L'Arbre Sylvestre
Partagez

 [RP LIBRE] Nettoyage d'Automne

Lumière
j'ai posté au moins 200 messages
Lumière










Dim 11 Nov - 21:40
Polaroïd : [RP LIBRE] Nettoyage d'Automne Tenor

Messages : 207
Mon métier de Mini : Sentinelle
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu pour l'instant...

[RP LIBRE] Nettoyage d'Automne Empty





.*

Fiou fiou fiou. Des fois, c'est fou ce que la vie peut-être épuisante. Le travail, les choses à faire, le repos, les problèmes, les loisirs... gérer tout ça à la fois, c'est pas toujours facile. Mais c'est comme ça et au final, quand on se dépatouille de tout ceci, on se sent bien.

Aujourd'hui, pour Lumière, c'est un jour de repos et en même temps de "choses à faire". Avec l'automne, les feuilles sont tombées drues, et l'Arbre Sylvestre est presque tout nu !  Du coup, il faut faire un peu de nettoyage. Prendre les feuilles mortes et les sortir des chemins que les Minis utilisent tous les jours. C'est pas un boulot obligatoire. Les Minis qui le veulent bien le font, ceux qui ont mieux à faire s'occupent ailleurs. D'autant que parfois, une bestiole vient remettre le désordre !

Alors voilà, la Sentinelle s'échine sur ces jolies feuilles colorées. Dommage qu'elles continuent de faner et se transforment en humus ensuite. Elles sont si jolies en cette saison.
Mais bon, 'faut avouer qu'un peu d'aide ne serait pas de refus, surtout pour les plus grosses d'entre elles ! Alors Lumière zyeute aux alentours pour trouver un complice de bonne action..

- TOI LA !  [RP LIBRE] Nettoyage d'Automne 4058193809
Revenir en haut Aller en bas
Poudrée de Givre
j'ai posté au moins 20 messages
Poudrée de Givre










Lun 12 Nov - 1:30
Polaroïd : [RP LIBRE] Nettoyage d'Automne Tumblr_m2wbquCxjL1rr3l61o1_500

Messages : 41
Mes trucs : Kiri & Multi-fruit
Mon métier de Mini : Cuisinier
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : inconnu

[RP LIBRE] Nettoyage d'Automne Empty



Nettoyage d'Automne



Ah l'Automne. Des températures tempérées, des feuilles colorées. Malgré ce joli panel de couleurs, et ce temps plus que supportable, ton cœur penchait d'office pour l'Hiver. Il te tardait de voir poindre les premiers flocons de neiges, sentir le vent froid, admirer les arbres gelés. Mais plus que tout, savourer la réaction de tes voisins les plus grincheux lors d'une ultime offensive de boules de neiges.
Enfin là, tu t'égares. Comme d'habitude.

Aujourd'hui, tu eût appris que quelques uns de tes compatriotes s’attelaient à des tâches, notamment de nettoyage. Plus par bonté de cœur et esprit d'initiative qu'obligation, car cela demeure facultatif.

Toi, le ménage, ça a jamais été ton truc. Alors pour compenser, et faire don de générosité -et puis surtout de servitude, parce que t'es pas là que pour les bonnes choses-, tu eût cuisiner quelques pâtisseries, toutes simplettes, et assez petites mais à la fois assez copieuses pour satisfaire l'appétit de plusieurs d'entre eux.
A vrai dire, tu en avais concocté un bon plateau -soit une quinzaine-. Tu espère que ce n'est ni excessif, ni insuffisant. De toute façon, tu ne t'en fait pas plus que ça : même s'il en reste, on sait tous où ça finira. -autrement dit, dans ton estomac-

Une fois sorti dehors, et fin prêt, tu penses intelligemment commencer par le début :
Soit l'Arbre Sylvestre, bientôt aussi nu qu'un ver. T'espère pour lui qu'il a pas trop froid.
Tu ris bruyamment. De stupidité ou juste de ta superbe blague ? Avant d'enfourner un gâteau dans ta bouche : t'y peut rien, il te faisait de l’œil !
En tout cas, t'as pas fier allure, avec tes miettes sur le menton, et ton tablier bien sale.
Pas très sûre que tu fasses grand effet à la foule.

Tu finis par faire le tour, et vit une petite rouquine s'atteler hardiment à la tâche.
Tu n'ose presque pas la déranger. Et alors que tu reste figé un instant, ses yeux d'une bien jolie couleur finissent par se poser sur toi. Suivi d'un appel, un peu trop rude à ton goût (ou est-ce juste toi qui te sens inutilement agressé) :


- TOI LA ! 

Uh.. Moi ? Tu pourrais être un peu plus... sympa, non ?

Le ton que tu emploie à ce moment, est bourré de reproches, appuyé d'un regard accusateur et d'une moue boudeuse. Finalement, peut être qu'j'aurai mieux fait de rester à la maison, marmonnes-tu. Un vrai gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Hortensia
j'ai posté au moins 20 messages
Hortensia










Jeu 29 Nov - 10:17
Messages : 31
Mon métier de Mini : Alchimiste
Saison de naissance : Saison des brumes
Mon Totem est : inconnu

[RP LIBRE] Nettoyage d'Automne Empty



[Je m'invite ]

L’automne touche à sa fin et il est temps d’aller faire le plein de feuilles mortes avant qu’elles soient toutes ramassées et poussées hors des branches. Je me retrouverais bien maline moi sinon, une fois l’hiver venu, sans réserves de feuilles en décomposition pour faire mon petit humus perso et faire pousser les quelques plantes dont j’ai besoin toute l’année pour mes remèdes et mixtures.
Pleine d’entrain, et surtout à la bourre, avec mon gros sac sur le dos, j’arpente les branches pour remonter jusqu’à ce que j’imagine être le plus gros point de collecte. Je donne un petit coup de main, je prends les plus belles feuilles, et je me tire pour retourner surveiller la potion que j’ai laissé refroidir et qui mérite une deuxième ébullition d’ici ce soir.

Pour le moment je ne vois pas grand monde travailler à ramasser les feuilles, pourtant il y en a… Des feuilles. J’ai pas envie de bosser seule.
A ma droite j’entends gueuler, je vais vers le source du bruit et vois une nana en galère avec une grande feuille qui alpague un type qui porte un plateau plein de gâteaux. J’ai trouvé où j’allais ramasser !

J’arrive à leur hauteur, pique un gâteau au cuistot en lui faisant un grand sourire et m’adresse à la demoiselle.

– T’as l’air d’avoir besoin d’un coup de main.

Je pose mon sac au bord du chemin, croque dans la pâtisserie que je repose sur le plateau « Tu me le garde de côté ? », et vais porter main forte à la belette avec sa grosse feuille.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











[RP LIBRE] Nettoyage d'Automne Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
[RP LIBRE] Nettoyage d'Automne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Libre] Course aux cookies
» 5 - Mille-Feuilles, troqueuse [Libre]
» 2 - Crin-Blanc, déboiseur [Libre]
» 3 - Brise Écarlate, bigarrée couturière [Libre]
» [RP Libre] Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: L'Arbre Sylvestre
-


Sauter vers: