Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Miniatures :: Archives RP :: RP Terminés :: Quête Totems Accomplies
Partagez

 [Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même

Rayon de Miel
j'ai posté au moins 50 messages
Rayon de Miel










Mer 17 Oct - 2:59
Messages : 60
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Été
Mon Totem est : L'Abeille Butineuse

[Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Empty



Hé bien, cette journée promet d'être riche en émotion pour notre petite Rayon de Miel ! En effet, si elle se rend à la Clairière Chantevent aujourd'hui, ce n'est pas pour aller travailler dans le potager comme elle en a l'habitude, non ! Aujourd'hui, elle a une tâche spéciale à effectuer à la Carrière des Soigneurs.
En effet, Rayon de Miel doit réaliser sa quête pour connaître son totem, et le Vioc' lui a donné une mission bien inahabituelle pour elle : venir en aide à un ourson malade ! Elle s'attendait plutôt à aller chercher une plante rare dans la forêt, mais il semblerait que le Vioc' l'ait confondue avec une soigneuse !

Qu'à cela ne tienne, Rayon de Miel n'a pas refusé la mission pour autant. Et même si elle ne sera pas facile, notre Mini ne se laisse pas abattre  ! Le sourire aux lèvres, la voici qui s'aventure dans la forêt à la recherche de plantes médicinales.
La petite rouquine finit par tomber sur un bouquet de menthe poivrée, au pied d'un arbre. Armée de son couteau, elle grimpe le long de la tige afin de découper une, deux, trois belles feuilles de menthe. Et lorsqu'elle est de nouveau au sol, elle les roule en cylindre avant de les attacher ensemble. De cette façon, elle peut plus facilement les caler dans son dos.

Ainsi parée, Rayon de Miel se rend ensuite directement à la Carrière et aborde le premier Mini qu'elle aperçoit.

- « Bonjour, bonjour ! Le Vioc' m'a demandé d'aller soigner un ourson malade. Il aurait mangé quelque chose qui ne passe pas très bien apparemment, tihihi. Tu sais où il se trouve ? »
Revenir en haut Aller en bas
Le Vioc'
Le Vioc'










Mer 17 Oct - 18:27
Polaroïd : [Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

[Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Empty



Que dire ? La carrière est sans dessus dessous ! Les soigneurs semblent totalement débordés par un excédents d'animaux enrhumés et malade en ce début d'automne. Eux-mêmes ne semblent pas au meilleur de leur forme malgré la bonheur humeur et la motivation présente. Malgré tout, le Mini abordé prend le temps de répondre en lui pointant la pauvre peluche du doigt et précise qu'il faut faire une infusion chaude et la lui faire boire... mais qu'il est tellement petit encore qu'il est capricieux et n'obéit pas toujours !

A l'écart, la boule de poils pleurniche et boude en acceptant les caresses d'un Mini présent à ses côtés. En route, jeune jardinière, il y a un ourson en détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Rayon de Miel
j'ai posté au moins 50 messages
Rayon de Miel










Dim 28 Oct - 21:34
Messages : 60
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Été
Mon Totem est : L'Abeille Butineuse

[Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Empty



Rayon de Miel ne s'attendait pas à trouver autant d'agitation dans la carrière. Plusieurs animaux sont malades et les Minis courent de partout pour les soigner au mieux. Celui que notre rouquine a abordé lui montre l'endroit où attend le patient poilu puis donne quelques instructions avant de retourner à son travail.
Rayon de Miel le remercie pour son aide, puis elle se rend près de l'ourson. Il a l'air plus jeune que ce à quoi elle s'était attendu, mais il semble tout de même très penaud. La jardinière sourit au Mini qui se trouve près de l'animal.

« Bonjour, bonjour ! Le Vioc' m'a demandé de venir donner un coup de main pour soigner la grosse peluche, tihihi. J'ai amené de la menthe poivrée, j'espère en avoir pris assez... »

Rayon de Miel dépose les plantes à côté de l'autre Mini avant de partir en quête d'une marmite assez grosse pour faire l'infusion de l'ourson. Elle finit par trouver rapidement ce qu'elle cherche et elle rapporte sa trouvaille à côté de son patient, après avoir rempli le récipient d'eau.
Ensuite, notre Mini rassemble plusieurs graviers, brins d'herbe sèche et petits bouts de bois pour faire un feu. Il lui faut un peu de temps pour arriver à enflammer les végétaux, mais le foyer finit par partir.
Tout en chantonnant, Rayon de Miel place enfin la marmite sur le feu avant d'y plonger les trois feuilles de menthe. Elle relève les yeux vers l'ourson pendant qu'elle mélange l'infusion.

« Ton remède est bientôt prêt, ne t'en fais pas ! Il va falloir tout boire comme un grand, tihihi. »

Au bout de quelques minutes, la boisson semble avoir la bonne couleur. Rayon de Miel retire délicatement les feuilles une à une avant de prendre la marmite par l'anse et de s'approcher de l'animal. L'apprentie soigneuse se tourne vers le Mini près de l'ourson.

« Tu peux m'aider à le faire boire, s'il te plaît ? Je pense qu'il te fait plus confiance qu'à moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Le Vioc'
Le Vioc'










Mar 30 Oct - 12:56
Polaroïd : [Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

[Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Empty



Hé bien hé bien, quelle rapidité ! T’as de la chance, le Mini allait partir s’occuper d’une autre bestiole, mais il veut bien prendre 5minutes pour t’aider. Mais l’ourson n’est pas trop d’accors Pour te faciliter la tâche on dirait... il ne veut pas ouvrir la gueule le coquin ! old

Trouve une solution, et ne te fais pas manger quand meme~
Revenir en haut Aller en bas
Rayon de Miel
j'ai posté au moins 50 messages
Rayon de Miel










Jeu 8 Nov - 2:21
Messages : 60
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Été
Mon Totem est : L'Abeille Butineuse

[Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Empty



Rayon de Miel a été si rapide pour préparer le remède que l'autre Mini accepte de rester un peu plus longtemps avec elle pour s'occuper de la boule de poils. C'est qu'il y a d'autres bêtes à soigner, l'ourson n'est pas le seul à avoir besoin d'un remède !
Mais ce dernier ne semble pas avoir envie de coopérer. Il refuse d'ouvrir la gueule et se contente fixer le vide du regard. La jardinière pousse un petit soupir.

« Ahlala, mais qu'il est tétu, ce petit ! »

La Mini est bien embêtée : comment pourrait-elle faire boire une créature de cette taille ? Elle ne fait évidemment pas le poids contre l'ours, avec ces 2,9 centimètres !
En réfléchissant un peu mieux, Rayon de Miel trouve une idée un peu farfelue mais qui pourrait peut-être fonctionner. Elle prend une voix exagérément enthousiaste et légèrement plus aiguë que d'habitude.

« Allons, petit ours, tu ne veux pas boire ? Mais c'est trèèès bon, pourtant ! Regarde ! »

Rayon de Miel va chercher une des feuilles de menthe qu'elle roule en forme de coque, plonge son bol de fortune dans la marmite et boit un peu de sa tisane – qui n'est pas mauvaise, d'ailleurs. Une fois qu'elle a fini, elle se frotte le ventre à grands gestes.

« Mmmmh, comme c'est bon ! (elle se retourne vers le Mini près d'elle) Tu as envie de goûter, toi aussi ? »

La rouquine se penche un peu plus vers son compagnon d'infortune et lui murmure quelques mots à l'oreille.

« On ne va pas pouvoir le faire boire de force, mais si on le rend jaloux, peut-être qu'il va changer d'avis ! »

Rayon de Miel n'est pas une grande experte des ours, mais elle sait que la plupart des jeunes animaux peuvent se focaliser sur à peu près n'importe quoi, si on présente le dit n'importe quoi d'une façon ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vioc'
Le Vioc'










Dim 11 Nov - 18:23
Polaroïd : [Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

[Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Empty



Ben ça alors. Si on l'avait dit, j'l'aurais point cru, mazette ! T'en as dans la caboche ma p'tite. Ton ourson, le v'la bien parti pour tout avaler. Il te regarde avec attention, mais se questionne sur ces petits murmures que tu fais. Ton compagnon Mini accepte ton idée, et se met à faire le même cinéma que toi. Vous faites là une bien belle paire, non d'un cochon sauvage. T'y es presque ! Faut qu'il gobe cette soupe jusqu'à la dernière goutte !

[Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même 4058193809
Revenir en haut Aller en bas
Rayon de Miel
j'ai posté au moins 50 messages
Rayon de Miel










Dim 18 Nov - 21:35
Messages : 60
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Été
Mon Totem est : L'Abeille Butineuse

[Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Empty



On dirait que le numéro de Rayon de Miel a attiré l'attention de l'ourson. Le voilà captivé par la marmite ! La jardinière pense avoir réussi sa tâche, mais on dirait que les mots qu'elle a glissés à l'autre Mini perturbe le patient. Ah non, on ne va pas tout recommencer ! Rayon de Miel plante son regard dans celui de l'ours, affiche son plus beau sourire et reprend son manège de plus belle.

« Tu veux de la tisane ? Toi aussi, tu veux de la bonne tisane de tata Rayon de Miel ? »

La rouquine attrape la marmite par la anse et l'approche de la grosse boule de poils, juste sous son museau. Elle fait ensuite quelques signes de main dans sa direction, l'invitant à s'approcher.

« Allez viens, mon p'tit père ! Viens ! »

Rayon de Miel a tout à fait conscience du ridicule de la situation, mais elle veut vraiment le connaître, son totem ! Et puis, au point où elle en est, ce serait vraiment gâché d'abandonner maintenant et de repartir bredouille !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vioc'
Le Vioc'










Jeu 29 Nov - 5:28
Polaroïd : [Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

[Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Empty



OUI ! CA Y EST ! IL TIRE LA LANGUE ! GNNNN !
Bois ! Bois ! Bois ! Bois ! Aller, il faut l'encourager pour qu'il finisse sa tisane nom d'une moufette aaah C'est qu'tu vas finir par le savoir ton totem. J'ai eu beau essayer de te mettre des bâtons dans les roues, tu t'en es toujours sortie bien et en vitesse qui plus est. Termine moi cette mission, jeune Mini !

**
Revenir en haut Aller en bas
Rayon de Miel
j'ai posté au moins 50 messages
Rayon de Miel










Ven 7 Déc - 4:38
Messages : 60
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Été
Mon Totem est : L'Abeille Butineuse

[Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Empty



Oh ! On dirait que les efforts de Rayon de Miel ont fini par payer ! Voilà que l'ourson se met à tirer la langue, avide de goûter cette fameuse tisane ! La rouquine l'encourage à force de petits cris perçants et de grands sourires.

« Ouiii, c'est bien mon grand ! Bois ! »

Pour motiver l'animal, Rayon de Miel soulève la marmite et la penche légèrement vers lui.
Il aura fallu pas mal d'imagination et de patience mais ça y est, l'ourson a fini par tout avaler ! Histoire de le récompenser, la jardinière lui flatte le bout du museau, tout en continuant ses petites exclamations enjouées.

« C'est très bien, ça ! Tu es un très bon ourson ! »

Elle est certaine que l'ourson va se remettre de son mal de ventre en un rien de temps. Mais pas le temps pour notre petite Mini d'attendre les résultats de son labeur. Il faut qu'elle retourne auprès du Vioc pour lui signaler qu'elle a accompli sa mission !
Avant de partir, Rayon de Miel se tourne vers le Mini qui est resté pour l'aider.

« Je crois que mon travail ici est terminé. Je te laisse reprendre les commandes, tihihi. Merci beaucoup pour ton aide ! »

Et voilà que la rouquine prend la chemin pour rentrer à l'Arbre Sylvestre. Elle n'est pas peu fière d'avoir réussi sa mission, c'était vraiment très éloigné des tâches qu'elle a l'habitude de réaliser !
Et maintenant qu'elle se rapproche de sa destination, Rayon de Miel ne peut pas s'empêcher de se demander quel va être son totem. Un animal ? Une plante ? Un élément ? Il lui tarde de le découvrir !


Revenir en haut Aller en bas
Le Vioc'
Le Vioc'










Sam 8 Déc - 21:34
Polaroïd : [Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

[Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Empty



Ma fille, voilà ton totem ! tu es libre de faire une dernière réponse ici-même, afin d'expliquer comment tu te sens, comment tu te rends comptes de ton don (ou tout simplement dire ce que tu as pensé de ta quête~)


Bonne chance pour la suite  elephant

Abeille Butineuse
Rayon de Miel [ quête ]
L'Abeille Butineuse est drôlement mignonne avec son pollen partout sur ton corps. Mais l'air de rien, c'est un animal bien plus qu'intéressant, qui a des méthodes de repérages extraordinaires, pour rentrer au bercail.

DON : Grâce à ton totem, Rayon de Miel, tu as maintenant l'étrange don d'être une sorte... d'aimant à pollen ! Comme ton animal totem, lorsque tu touches du pollen, il se colle naturellement à toi. Ne t'en fais pas, en t'époussetant un peu, il s'envole. Mais, c'est plutôt chouette pour une jardinière tu ne trouves pas ? Je suis sûr que certaines fleurs rares et capricieuses sauront profiter de ton nouveau talent pour prospérer dans notre forêt.


Revenir en haut Aller en bas
Rayon de Miel
j'ai posté au moins 50 messages
Rayon de Miel










Mar 11 Déc - 4:38
Messages : 60
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Été
Mon Totem est : L'Abeille Butineuse

[Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Empty



L'annonce du Vioc' ravit Rayon de Miel. Abeille Butineuse, elle n'aurait pas pu rêver mieux ! Après avoir remercier le leader des Minis, la rouquine reprend sa journée de travail habituelle, tout en chantonnant un air enjoué.
De retour chez elle, elle décide de se bricoler un petit pendentif en bois représentant son totem. Depuis ce jour, elle le porte autour du cou et ne le quitte plus.

Enfin, c'est en revenant d'une balade dans un champ de fleurs que Rayon de Miel a découvert son pouvoir. Lorsqu'elle s'est arrêtée au bord d'un ruisseau pour se désaltérer, la jardinière a pu voir dans le reflet de l'eau qu'elle était couverte de pollen ! Une bien de drôle de surprise, c'est certain... Il va sans doute lui falloir un peu de temps pour s'accommoder à cette faculté, mais aucun doute que cela lui sera utile dans son travail.


HRP: merci pour cette quête, c'était vraiment marrant ! Et merci pour ce totem, je ne m'y attendais pas x) [Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même 2328398560
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











[Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Quête du Totem
» [quête totem] zygnemataceae
» [QUETE TOTEM] La chaussette rose
» [QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ?
» [Quête Totem] Par la barbe du vioc, qu'est-ce-qu'il est fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: Archives RP :: RP Terminés :: Quête Totems Accomplies
-


Sauter vers: