Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: Le Terrier des Lumières :: La Caverne aux Lucioles
Partagez

 [QUETE TOTEM] La chaussette rose

Lumière
j'ai posté au moins 200 messages
Lumière










Jeu 11 Oct - 19:43
Polaroïd : [QUETE TOTEM] La chaussette rose Tenor

Messages : 207
Mon métier de Mini : Sentinelle
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu pour l'instant...

[QUETE TOTEM] La chaussette rose Empty



bunny

« Franch'ment, moi j'le trouve bien culotté papy. Est-ce que tous les Minis se retrouvent avec des quêtes aussi compliquées ? Tout ça pour un fichu totem. Qui n’sert à rien en plus. C'te blague ! "Vas dans la caverne Lumière, trouve le caillou rose en forme de chaussette et n'touche à rien d'autre !" qu'il a dit. Il s'rend compte de ce qu'il demande ? J'suis sûre qu'il nous fait subir ça juste parce qu'ça lui fait plaisir d'nous voir galérer. Tch. »
Lumière est là depuis le début de la matinée. Elle a déjà farfouillé un peu partout. Elle a de la terre sur les genoux à force de se baisser. Et plein les mains. Et les cheveux parce qu'elle se recoiffe. Et le visage car un cheveu vient le lui chatouiller des fois, alors elle se gratte... La mission ? Se rendre dans la Caverne aux Lucioles et trouver la pierre brillante rose en forme de chaussette. Sans rien toucher. Pour Lumière qui chipe un caillou de la caverne tous les 10 ans, alors que c'est interdit, c'est un comble.

Malgré les pluies extérieures et le climat qui se rafraîchit, la grotte possède encore un peu de sa chaleur d'été. L'air est sec et agréable. C'est apaisant. Et puis, la Caverne aux Lucioles est un lieu tellement enchanteur en plus de cela. Comment ne pas aimer être ici ? D'ailleurs c'est bien bizarre qu'il n'y ait pas plus de Minis ici. Ce lieu a quelque chose de magique, merveilleux, calme... on pourrait ajouter un tas d'adjectifs encore.

La terre est tendre sous les pieds. Ni trop sèche, ni trop humide. Elle a cette douce odeur d’humus. Il suffit de poser ses fesses cinq secondes au sol pour vouloir juste s’allonger dans l’ombre de la grotte et se laisser porter par les lueurs et les bruits. Mais quel bruit ? Aucun, à part le petit grattement d’un ver de terre qui suit son chemin. Ou le grattement plus sérieux d’une taupe qui cherche quelque chose à grignoter. Le silence. Voilà ce qu’il règne ici en général. Et Lumière a beau aimé l’extérieur plus que tout au monde, cet endroit… elle s’imagine mal ne jamais y venir.
Bleu, vert, jaune, blanc, rose, rouge, violet, orange,... Dans la noirceur de la caverne, les pierres sur les murs brillent de mille et une couleurs. Chacune possède sa propre nuance, son propre halo. Époustouflant. A cette vue, Lumière a le cœur qui se serre de joie et ne peut s'empêcher de sourire. Oui toute seule comme ça dans le noir. Il n'y a personne pour lui dire que c'est bizarre d'avoir un sourire jusqu'aux oreilles sans raison. Et puis qu'est-ce qu'elle s'en fiche !
Ce n’est pas comme si le vieux allait surgir de nulle part pour se moquer d’elle ou la renvoyer chercher son précieux caillou. D’ailleurs, il va en faire quoi lui ? Est-ce qu’il collectionne aussi les cailloux de la Caverne aux Lucioles et qu’il se sert de la sentinelle pour enrichir sa collection ? Ce serait de l’abus de pouvoir ! Ouuuuh celui-là, des fois il arrivait bien à sortir par les trous de nez de la mini. Il a beau être l’ancêtre tout-puissant, il n’en reste pas moins qu’il ne respecte pas toujours la loi et qu’il ne s’en cache pas. Voire même, l s’en vante ! Le saligaud. Qu’il se fasse suivre par un moustique aussi gros que ses bêtises, il deviendrait peut-être plus sage !
Bon, ce n’est pas l'tout mais, ce n’est pas en restant là à regarder le paysage qu'elle va trouver quelque chose ! C'est reparti. Faisons coin par coin. Lum' s'accroupie face au mur et scrute chaque pierre qui y est incrustée. Un caillou rose en forme de chaussette. Un caillou rose en forme de chaussette. Un caillou rose en forme de chaussette… Un caillou rose en forme de chaussette… Un…

« Aaaaaaaaah ! Y’a rien à faire ! » et pouf. Voilà une Lumière étendue au sol, telle une étoile… oui une étoile sale. Une étoile échouée ? Quelque chose comme ça. Plus le temps passe et moins elle ressemble à un mini.

Un peu désespérée, Lum’ se laisse aller dans cette position et profite un peu de la vue des cailloux du plafond. Ca ressemble vraiment à un ciel étoilé. Il n’y a pas à dire, cet endroit est vraiment magique.
.*
Revenir en haut Aller en bas
Le Vioc'
Le Vioc'










Dim 28 Oct - 12:58
Polaroïd : [QUETE TOTEM] La chaussette rose Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

[QUETE TOTEM] La chaussette rose Empty



Entends-tu l'intervention divine ?

Eh bien, ça rouspète dans mon dos ?! Tututu ne crois pas échapper à ma vigilance, j'entends tout parbleu ! Mon gros nez me gratte à chaque fois que tu parles de moi, j'ai cru avoir attrapé un rhume à un moment...

Tu t'enfonces dans la Caverne et l'émerveillement que je te connais pour ces pierres précieuses te fait ralentir dans ton périple. Le savais-tu petite sentinelle ? Quand vient l'heure du coucher de soleil, pendant trente minutes toutes les pierres de la Caverne s'éteignent et ne laissent plus qu'un immense sillon noir et obscur. Ainsi, à peine t'allonges-tu au sol que, Ouah ! Toute la lumière disparaît et tu te retrouves dans le noir ! À force de traîner...

Mais tu ne t'es pas appelée Lumière pour rien. Tu sauras te dépêtrer de cette inconfortable situation et atteindre le fond de la Caverne, j'en suis persuadé ! Tiens, d'ailleurs, observe donc la dernière pierre précieuse que tu as regardée : elle est la seule à s'illuminer dans toute cette pénombre. Peut-être brillera-t-elle suffisamment longtemps pour pouvoir t'éclairer jusqu'au bout... Et n'oublie pas : gare à la taupe Minet-Râle qui rode dans le coin ! Brr, rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
j'ai posté au moins 200 messages
Lumière










Dim 4 Nov - 22:15
Polaroïd : [QUETE TOTEM] La chaussette rose Tenor

Messages : 207
Mon métier de Mini : Sentinelle
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu pour l'instant...

[QUETE TOTEM] La chaussette rose Empty



bunny

Le noir. Le noir complet... Le noir ?! La sentinelle, même si ça n'se voit pas, fait d'énormes yeux ronds. Pourquoi il fait tout noir ? Elles sont passées où les lumières ? Et les couleurs ? Et les lumières de couleur ?! Etait-ce naturel ? Combien de temps s'était écoulé depuis que la blonde était entrée dans la caverne pour chercher son fichu caillou rose ? Est-ce que ça venait de dehors ? Et... Bon. Respirer. C'est la clé. Les sentinelles savent ça. Il faut savoir rester calme pour gérer une situation urgente ou inhabituelle.

Aucune idée de ce qu'il se passe. Pour l'instant, il faut se décider entre chercher la sortie, ou rester pour trouver la chaussette rose... Mais comment dire que Lumière a réellement envie de découvrir quel est son totem ? Mais comment faire pour trouver ce qu'elle cherche maintenant ? Il n'y a plus que cette petite lumière là... Ah ? Mais il reste donc un caillou encore éclairé ! En y réfléchissant un peu, il n'en faut pas plus à Lumière : c'est hors de question de rentrer bredouille alors qu'elle a encore un peu de luminosité ! Serait-ce une chance supplémentaire accordée par la caverne ?

Ni une ni deux, elle saisit le dernier caillou lumineux de la grotte et se remet en quête de son objectif. Il faut qu'elle trouve les coins de la grotte qu'ellen'a pas encore regadé à la loupe.

Elle le trouvera, ce caillou-chaussette. Puis elle la frottera contre un putois, ou une moufette, avant de la redonner au Vioc'. Comme ça, elle aura l'apparence d'une chaussette, mais aussi l'odeur ! Et ce sera bien fait pour sa pomme ! Lumière aura accomplie sa mission, recevra son totem en échange d'une pierre qui pue. Une douce vengeance parfaite !

Malgré sa pierre brillante, la sentinelle avance un peu à tâtons, en prenant soins de toujours observer les joyaux de la caverne. Plus elle s'enfonce dans les boyaux de la terre, plus l'air semble frais et humide. y'a plus qu'à espérer qu'elle finira pas que cœur des galeries profondes. Sans taupe et sans lumière, elle aurait très peu de chance de retrouver la surface un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











[QUETE TOTEM] La chaussette rose Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
[QUETE TOTEM] La chaussette rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Quête du Totem
» [quête totem] zygnemataceae
» [QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ?
» [Quête Totem] Par la barbe du vioc, qu'est-ce-qu'il est fou !
» [QUÊTE TOTEM] Père Castor... c'est toi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: Le Terrier des Lumières :: La Caverne aux Lucioles
-


Sauter vers: