Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: La Cabane des Déboiseurs
Partagez

 [QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ?

Fjord
j'ai posté au moins 20 messages
Fjord










Mer 17 Oct - 17:50
Polaroïd : [QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? 1810031130447876215923619
Messages : 27
Mon métier de Mini : Bricoleur
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : inconnu

[QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? Empty



[QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? 1810170526587876215948109


A u vu de ses exploits parfois rocambolesques, Fjord avait été étonné d'être envoyé pour une telle mission. Lorsque l'Ancêtre s'était exprimé à ce sujet, autant dire qu'il eût voulu suggérer de confier ce travail à quelqu'un de moins maladroit, mais les instructions avaient été formelles. Après tout, c'était une quête personnelle et il se voyait mal la refuser. Ça aurait été s'avouer vaincu trop vite et il n'était pas question qu'un quelconque manque de confiance en soi n'entre en compte. Si le Vioc' lui faisait confiance pour ça, dans ce cas, c'est qu'il y avait une bonne raison.

Décidé, Fjord avait donc emporté de quoi travailler directement sur place. Se charger n'était pas une bonne idée, surtout pour entreprendre ce voyage. Il savait le Bois Blanc assez loin et la cabane des Déboiseurs d'autant plus. Le jeune mini adorait cette partie de la forêt ; son calme et les jolis paysages qu'elle pouvait offrir. La fraicheur de l'endroit était agréable, non sans lui rappeler combien la saison hivernale lui plaisait beaucoup. Oh, certes, elle n'était pas très pratique pour se déplacer, mais il s'agissait de sa saison de naissance. Comment la détester ?

Suivant la carte qu'il avait empruntée pour l'occasion, Fjord tentait de retrouver la trace de la cabane. Il n'était pas venu souvent dans cette partie du Bois Blanc. C'était même la première fois qu'il aurait l'opportunité de grimper dans le domaine des Déboiseurs.

Tout au long de son périple, le bricoleur avait tâché de se faire aussi discret que possible. La brume l'y avait aidé bien sûr et il en remerciait la saison des pluies. Si prédateur il y avait dans les environs, il avait une petite chance supplémentaire de ne pas terminer en casse-croute. Plus encore, c'était dans cette partie de la forêt qu'il était possible de croiser les titans. Fjord se savait en sécurité, puisque ces animaux ne prêtaient pas attention aux minis. Du moins, pas de la façon la plus effrayante à laquelle on pouvait penser. Fjord aimait les regarder de loin, fasciné, mais toujours prudent.

Au-dessus de sa tête, les arbres paraissaient encore plus grands que d'habitude : êtres pâles et immenses perdus dans le brouillard. Les craquements provoqués par le vent, laissaient penser que ces derniers se déplaçaient lentement. Dissimulé derrière des racines, Fjord se permit un léger sourire nerveux : pour sûr, c'était le vent et non un animal potentiellement dangereux, n'est-ce pas ? Mieux valait s'en persuader. Cela dit, il regrettait presque de ne pas avoir demandé à quelqu'un de l'accompagner. Il était parti si vite et si motivé...

Heureusement pour lui, la brume ne tarda pas à lui laisser entrevoir ce qu'il cherchait. Sa carte n'était pas super précise, mais il lui semblait bien avoir atteint l'endroit où les Déboiseurs œuvraient. Quant à trouver la cabane, encore fallait-il avoir un guide. Quelqu'un d'habitué lui permettrait de l'atteindre plus facilement. Les petits bruits des alentours et les quelques voix qui se détachaient enfin du silence, lui permirent de comprendre qu'il ne s'était pas trompé.

- Hé oh ? appela-t-il d'abord timidement, avant de reprendre plus fort. Est-ce qu'il y a quelqu'un ? Je cherche la cabane des Déboiseurs ! On m'a demandé de venir donner un coup de main pour des rénovations.

Allons droit au but, Fjord. Il devait bien y avoir quelqu'un pour le renseigner et quoi de mieux que de s'annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vioc'
Le Vioc'










Mer 17 Oct - 18:31
Polaroïd : [QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

[QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? Empty



« Ah bah v'la bien le petit mecton qu'le vieux avait promis d'nous envoyer ! T'arrives tout bien brindillon, le cabanons est sur ce bouleau là-bas. Tu pourras donc pas monter nos montures, mais il y a des escaliers sculptés dans le tronc. Si t'as b'soin d'aide pour emmener du matériel en hauteur, on pourra hisser une palette chargée avec la taupe de trait. »

Pour l'instant, ça s'annonce plutôt bien. Continues d'avancer l'esprit en paix, et con-cen-tré.
Revenir en haut Aller en bas
Fjord
j'ai posté au moins 20 messages
Fjord










Mer 17 Oct - 22:43
Polaroïd : [QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? 1810031130447876215923619
Messages : 27
Mon métier de Mini : Bricoleur
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : inconnu

[QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? Empty



[QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? 1810170526587876215948109


L es renseignements allaient plutôt vite dans les parages et c'était plutôt bon signe. La voix provenait du haut de l'un des arbres, mais Fjord ne parvint pas vraiment à la localiser. Tant pis. Il aurait tout le temps pour faire connaissance avec les habitants du coin et discuter avec eux. Du moins, s'ils en avaient le temps. Le jeune mini n'était pas sans savoir que les Déboiseurs ne chômaient jamais et étaient bien trop souvent occupés. Lui-même profitait de leur travail, puisque la plupart de ses outils et inventions étaient constitués de bois.

- Merci ! s'exclama-t-il en levant la main pour saluer son interlocuteur, où qu'il fût.

Il n'en était pas encore à prévoir des matériaux pour les réparations. Avant toute chose, se récitait-il mentalement, il devait constater l'état de la cabane. C'était d'elle que dépendraient les futurs travaux. Fjord avait bien apporté quelques outils lui appartenant, mais il n'avait hélas pas fait plus, comptant sur ce qu'il trouverait sur place. Quel meilleur endroit pour trouver du bois que chez les Déboiseurs, n'est-ce pas ? Cela lui paraissait en tout cas logique.

Avisant que l'endroit était en sécurité, le bricoleur sortit donc de sa cachette et entreprit de marcher entre les brins d'herbe verte qui le séparaient du bouleau désigné. Fort heureusement, la présence de l'escalier l'aida grandement à reconnaître le bon arbre. Après tout, ce n'était pas le seul bouleau des environs. Il se voyait bien mal faire le tour de tous les troncs afin d'y découvrir l'accès pour accéder à la cabane. Celui-ci était suffisamment visible pour ne pas s'y tromper. Et... voilà qui faisait beaucoup de marches à grimper...

- Courage, Fjord ! s'encouragea-t-il à voix basse. Ce ne sont quand même pas quelques marches qui vont venir à bout de toi !

Le fait était que ce serait peut-être le cas. Les Déboiseurs étaient peut-être des gens costauds, mais pas lui. Pensif tandis que ses jambes tâchaient de le conduire jusqu'en haut de l'arbre, Fjord se demandait si leur inventer un système de poulie pour transporter uniquement des personnes ne serait pas une mauvaise idée. Il y en avait bien pour des marchandises, alors pourquoi pas éviter tout ce trajet aux visiteurs déjà bien fatigués par leur périple ? Non vraiment, il devait impérativement se pencher sur la question. Les réparations seraient une priorité bien sûr, mais leur conférer un bonus ne pouvait pas les contrarier !

Distrait par ses pensées, il ne se rendit compte de la fatigue qu'en parvenant enfin sur les dernières marches à franchir. Le souffle court, Fjord posa une main sur le tronc à sa droite et chercha à respirer le plus calmement possible. C'était peine perdue et il ne devait surtout pas s'arrêter en si bon chemin. Les quelques occupants de la cabane le virent ainsi arriver en haut, complètement épuisé, mais toujours motivé.

- Bon...jour... souffla-t-il en s'efforçant de sourire. Je viens... pour les... répa... rations... Pouvez... me montrer... ?

Difficile de se faire comprendre. D'ailleurs, il aurait volontiers pris un peu d'eau et un siège avant toute chose. Allez savoir si on allait lui en laisser le temps, ou s'il devrait tout de suite se mettre au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vioc'
Le Vioc'










Mer 17 Oct - 23:03
Polaroïd : [QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

[QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? Empty



Allons petit bricoleur ! Les Déboiseurs sont robustes et tout autant charitables ! Ils savaient bien que tu allais venir. Une tape sur l'épaule, une bonne goutte de rosée et on te montre tout ce dont tu as besoin : le bout de cabanon à réparer (un trou dans le plancher qui donne sur le vide... et quelques planches murales tordues), la place pour ton bricolage, les gouttes de rosées si tu as soif, les graines de tournesol si tu as un petit creux, le petit coin (pour pas redescendre tout le tronc, quand même) et le top du top : ces Minis t'ont monter du matos ! Ils ont beau ne pas être bricoleurs, ils savent bien avec quoi vous bricolez vous autres ~

Après ça, ils te laissent et redescendent travailler. Si t'as besoin d'aide, souffle dans la coquille d'escargot vide et quelqu'un viendra -
Revenir en haut Aller en bas
Fjord
j'ai posté au moins 20 messages
Fjord










Sam 20 Oct - 17:19
Polaroïd : [QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? 1810031130447876215923619
Messages : 27
Mon métier de Mini : Bricoleur
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : inconnu

[QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? Empty



[QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? 1810170526587876215948109


A près une goutte de rosée bien méritée et une tape sur l'épaule qui manqua de la lui déboiter au passage, Fjord fut bien content de constater que les Déboiseurs avaient décidé de lui faciliter la tâche. Ou du moins, d'offrir leur participation aux réparations auxquelles il s'apprêtait à s'adonner. Remis de sa longue ascension, le bricoleur examina les dégâts avec attention.

Décidément, ce n'était pas aussi catastrophique que le Vioc' l'avait laissé penser. Fjord s'attendait surtout à de gros trous un peu partout, un plafond devenu difficilement utile pour protéger des intempéries, ou encore des murs fragilisés. Les quelques planches qui avaient été abimée, ne devaient pas lui poser trop de soucis. Le trou dans le sol, en revanche, serait un peu plus problématique. Pour sûr, il risquait d'y passer un peu de temps quand même. Fort heureusement, les matériaux apportés par les habitants des lieux seraient très utiles.

Seul au milieu de la cabane, Fjord entreprit de poser son sac sur une table et d'en sortir son propre matériel. Des rouleaux de papier virevoltèrent, des outils se déversèrent et il ne fut pas mécontent de pouvoir s'installer sur un tabouret quelques minutes.

En soi, les planches endommagées sur les murs, ne seraient pas le plus gros soucis et seraient vite remplacées. Il escomptait bien le faire dès que possible. Le plus fatiguant de la journée serait toujours de grimper autour de l'arbre jusqu'à atteindre cet endroit. Vraiment, ce n'était pas très pratique. D'accord, les Déboiseurs possédaient des montures sans aucun doute capables de les aider, mais tout de même ! L'Ancêtre, par exemple, n'aurait jamais la force de grimper jusqu'ici...

Descendre était déjà plus simple. Pour les plus pressés, pensa-t-il avec une grimace nerveuse, il y avait même un trou d'où l'on pouvait sauter. Fjord espérait sincèrement que personne ne fût tombé depuis que le plancher avait cédé... Par l'Arbre Sylvestre, c'était bien trop horrible à imaginer.

- Une minute... !

Fjord bondit de son siège et se dirigea vers le trou qu'il était censé réparer. À genoux sur le sol, il fit mine de regarder en bas, jugeant de la hauteur... avant de se donner le vertige et de se redresser, une main sous le menton. Cette "issue" donnait sur le pied du tronc du bouleau sur lequel la cabane des Déboiseurs reposait. Non-loin de cet escalier maudit. Le fait était que ce dernier lui donnait peut-être une idée. Des réparations pouvaient aisément régler le problème de cette ouverture béante sur le vide... mais pourquoi pas innover un peu ?

Content de sa trouvaille et manquant faire craquer une nouvelle planche sous son poids, Fjord se précipita de nouveau vers la table. Le premier rouleau de papier qui lui passa sous la main, fut le théâtre de bien des tracés. Si son plan fonctionnait, il allait avoir besoin du bois qui lui avait déjà été offert, de quelques poulies, de cordes... et d'un contrepoids. Quelque-chose d'assez lourd pour soulever le corps d'un mini, par exemple.

- Si je consolide le plancher déjà brisé, ça devrait faire l'affaire pour le moment ! réfléchit-il à voix haute, comme à son habitude. Il suffirait que je laisse une partie du trou non comblée et de construire une sorte de petite cabine qui permettrait de monter et de descendre !

L'idée lui paraissait géniale, mais il s'égarait sans doute un peu de ce que les Déboiseurs demandaient. Devait-il leur demander la permission avant de s'atteler à un tel projet ? Hélas, il était bien trop enthousiaste pour y penser.

Revenir en haut Aller en bas
Le Vioc'
Le Vioc'










Sam 27 Oct - 12:40
Polaroïd : [QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

[QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? Empty



Je t'avais pas dit que ton périple serait accompagné d'aide et de bave ? SURPRISE ! Des petits oeufs d'escargots ont éclos il y a deux semaines sous la cabane, et comment t'expliquer qu'ils ont élu domicile tout pile où il y a le trou dans le plancher... Oh bah comme ça tiens : t'as des escargots qui vivent sous l'plancher mon bon Fjord ! Ils sont trognons avec leurs p'tits yeux là. Ce sont encore des bébés, ils ont la coquille frêle, fais-y attention.
Revenir en haut Aller en bas
Fjord
j'ai posté au moins 20 messages
Fjord










Jeu 15 Nov - 17:58
Polaroïd : [QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? 1810031130447876215923619
Messages : 27
Mon métier de Mini : Bricoleur
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : inconnu

[QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? Empty



[QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? 1810170526587876215948109


I l était motivé. Ça oui alors ! Construire un élévateur pour minis était l'idée de la semaine et il n'en était pas peu fier. Ses plans étaient parfaits et il était même persuadé que rien ni personne ne viendrait les contrecarrer. Comment pouvait-on se passer d'une idée aussi brillante ? C'était en tout cas ce qu'il se disait, tandis qu'il préparait son matériel et tout ce dont il aurait besoin pour commencer la construction.

Jusqu'à découvrir que tout ne tournerait pas aussi rond qu'il le voulût bien. Passant joyeusement près du trou béant donnant sur le vide, Fjord crut discerner quelque-chose d'assez inattendu du coin de l’œil. Au début, il se contenta de hausser les épaules, comme si de rien n'était... avant de lâcher le bois qu'il tenait en mains pour se précipiter vers l'ouverture.

- Quoi ?! s'exclama-t-il en constatant la présence de petits escargots en train de ramper sur le plancher de la cabane. Mais d'où est-ce que vous sortez ?

Son visage se fendit d'une grimace écœurée en constatant qu'il venait de poser sa main dans la bave, généreusement laissée par l'un des bébés en train de s'échapper du trou. Les Déboiseurs ne lui avaient pas du tout parlé de ça. Avaient-ils seulement conscience qu'un escargot s'en était venu, par on ne savait quel tour de magie, pondre ses œufs juste à cet endroit ? Voilà qui expliquait peut-être pour quelle raison le sol avait été abimé.

Les petits avaient l'air plutôt bien installés, certes, mais ne valait-il mieux pas les aider à regagner la terre-ferme ? Il y avait bien plus de végétation en bas. Fjord n'était pas soigneur, mais se faisait une vague idée de ce que ces bestioles pouvaient manger. En revanche, leur apparente fragilité n'était pas rassurante. Le bricoleur se savait suffisamment maladroit pour se méfier de la façon dont il les transporterait. Car il n'était pas question qu'ils restent là !

Plusieurs d'entre eux passèrent leurs yeux minuscules au-dessus du plancher, se tournant vers le mini qui réfléchissait. Son regard se promena du côté des plans qu'il venait de dessiner. Un sourire revint éclairer son visage : avec un peu de chance, il pouvait tout à fait mettre cette idée à contribution pour amener les escargots jusqu'en bas avec précautions. Mais avant, il allait devoir les faire sortir de sous le plancher. Voilà qui promettait d'être parfaitement dégoûtant...

Fjord s'attela donc à la tâche, attachant une corde autour de sa taille (reliée à l'une des poutres de la cabane) en cas de besoin. Penché sur le bord du trou, il s'appliqua à ne pas regarder en bas et compta les petits escargots les uns après les autres... sans oublier de leur donner des noms pour mieux retenir leur nombre ; même s'il n'était pas certain de pouvoir les différencier de nouveau une fois qu'il les aurait tirés de là.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vioc'
Le Vioc'










Ven 23 Nov - 22:09
Polaroïd : [QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

[QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? Empty



Merveilleux ! Tout se passe selon tes plans. Si c'est pas beau tout ça. Et donner des petits noms aux escargots, c'est vraiment trop choupi. Continue jeune mini, et garde courage ! Ton totem te sera dévoiler dès la fin de ta quête aaah

[QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? FYVau6v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











[QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ? Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
[QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Quête du Totem
» [quête totem] zygnemataceae
» [Quête Totem] Une commande parfumée !
» [QUETE TOTEM] La chaussette rose
» [Quête Totem] Par la barbe du vioc, qu'est-ce-qu'il est fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: La Cabane des Déboiseurs
-


Sauter vers: