Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: L'Arbre Sylvestre :: Les Racines :: L'Atelier des Alchimistes
Partagez

 [Quête Totem] Une commande parfumée !

Poussière
j'ai posté au moins 5 messages
Poussière










Ven 21 Déc - 12:59
Polaroïd : [Quête Totem] Une commande parfumée ! 1545091449-kirisame-marisa-full-2113786
Messages : 19
Mon métier de Mini : ─ Alchimiste en herbe & jeune pousse trop curieuse
Saison de naissance : ─ Été
Mon Totem est : inconnu

[Quête Totem] Une commande parfumée ! Empty




Grosse journée aujourd'hui ! Trottinant joyeusement jusqu'au repère des alchimistes, mademoiselle Poussière portait en ses bras des produits tout juste récupérés de chez les jardiniers. Oh, qu'ils avaient bien gentils de lui céder fruits et tout autres produits découlant tout droit de leurs récoltes ! Même en ayant déclaré que sa mission d'aujourd'hui était d'une grande importance, les Minis en charge ce matin se montraient  bien peu méfiant quant à ses projets.  Après tout, c'était bien connu ; Là où elle passe, les incidents ont tendance à se multiplier ! C'était un peu mettre sa main près du feu que de lui accorder sa confiance ; C'est chaud, c'est sympa mais il y a des risques de brûlures ! Toutefois, cette gentillesse lui donnait une bien bonne humeur... Et une motivation toute nouvelle !

Le vénérable papy venait de lui donner une mission de toute importance. Une drôle de requête ou une potion était la réponse. En y pensant, Poussière se disait qu'il était probablement le premier à lui demander quelque chose d'aussi spécifique... Elle n'avait plus qu'a s'y atteler et tout ça, dans sa détermination habituelle. Ouvrant la porte de l'antre des alchimistes du pied au vu de ses mains prises, la demoiselle s'excusa de sa brutalité d'une voix clair, refermant le passage d'un mouvement de talon bien placé. Personne ? Ses perles d'ambre toisant l'espace, diverses effluves boisées lui montaient au nez, prouvant que certains travaux étaient encore entrain de s'acheminer. Faites qu'elle ne dérange pas les autres Minis !

Alors sagement, elle s'installa à une table où se situait tous le matériel nécessaire à sa décoction. Nous y voilà ! Déposant ses ressources sur son plan de travail, la jeune Mini les comptait avec son plus grand sérieux ; Il y avait bien entendu des fraises mais aussi des baies des bois, des framboises, ainsi qu'un peu de menthe et de citron pour rehausser l'odeur au grand besoin ! Quand bien même son breuvage devait sentir la fraise, elle avait dans l'idée d'alléger un peu l'arôme afin que ça ne soit pas trop écœurant à inhaler !

Grand sourire, elle s'en alla un instant pour s'enfuir vers les tréfonds de l'atelier. Pourquoi pas partir sur une recette déjà connue pour la modifier à sa manière ? Elle était peut-être trop créative, certes, mais en ces temps froids... Pourquoi pas quelque chose capable d'adoucir la gorge ? Faisant bouillir l'eau tout en se mettant à chantonner, elle s'empara aussitôt d'autres petites plantes... Oubliant le récipient qu'elle avait laissé sur le feu. Faites qu'il ne déborde pas une fois porté à ébullition !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vioc'
Le Vioc'










Dim 6 Jan - 19:33
Polaroïd : [Quête Totem] Une commande parfumée ! Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

[Quête Totem] Une commande parfumée ! Empty



fraisy yumyum

Tu veux jouer avec le feu ? PER-DU. En même temps, quelle idée de me tendre la perche pour tes problèmes d'oublier ta casserole sur le feu. Y en a partouuuuut oh lalala. Quelle cochonnette tu fais. Il y avait déjà des fruits là-dedans ? Méfies-toi de pas t'attirer les foudres de Feu-Follet. Le chef Alchimiste n'apprécierait sans doute pas que tu fasses un carnages dans le laboratoire !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête Totem] Une commande parfumée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Quête du Totem
» [quête totem] zygnemataceae
» [Quête Totem] Par la barbe du vioc, qu'est-ce-qu'il est fou !
» [QUÊTE TOTEM] Père Castor... c'est toi ?
» [QUETE TOTEM] La chaussette rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: L'Arbre Sylvestre :: Les Racines :: L'Atelier des Alchimistes
-


Sauter vers: