Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: Le Lagon du Souffle Blanc
Partagez

 Refuge pour papillons [PV : Hanneton des Roses]

Fjord
j'ai posté au moins 20 messages
Fjord










Dim 14 Oct - 3:31
Polaroïd : Refuge pour papillons [PV : Hanneton des Roses] 1810031130447876215923619
Messages : 27
Mon métier de Mini : Bricoleur
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : inconnu

Refuge pour papillons [PV : Hanneton des Roses] Empty



Refuge pour papillons [PV : Hanneton des Roses] 1810130330517876215940019


C ette nouvelle escapade conduisait jusqu'à la Rivière Éclat. Fjord n'était jamais mécontent de sortir de son atelier-maison, même s'il se montrait parfois bougon à ce sujet. Comment délaisser les précieuses inventions et les objets à réparer sur lesquels il travaillait ? Comment penser un seul instant qu'autre chose fût prioritaire en comparaison de cela ? C'était en tout cas ce qu'il affirmait, avant de céder volontiers à la tentation de se dégourdir les jambes... et s'il pouvait se rendre utile d'une quelconque façon, ce n'était que mieux !

Fjord faisait partie de ces personnes incapables de rester plus de cinq minutes sans rien faire. Le besoin d'occuper ses mains était constant, même s'il ne s'agissait que de fabriquer une longue vue à l'aide d'une feuille et d'une perle de rosée, ou d'observer un long moment la nature à la recherche d'une idée de génie. De plus, ses amis se le tenaient pour dit : un Fjord qui s'ennuyait, était un Fjord dangereux et prompt à s'attirer des ennuis.

Hanneton des Roses avait, heureusement, trouvé de quoi tenir son esprit en éveil. C'était ainsi qu'ils avaient longuement discuté d'un projet tenant particulièrement à cœur au bigarré. Intrigué, le bricoleur avait écouté avec toute son attention. Son cerveau s'était mis en marche très vite, fourmillant d'idées. Bien sûr, il allait avoir besoin de temps pour mettre tout ceci en place, mais il était persuadé de parvenir à quelque-chose de sympathique. Que quelqu'un lui fasse confiance de cette façon était toujours une fierté et il ne désirait surtout pas se dérober à la tâche.

Fjord s'y était attelé durant les jours qui avaient suivi leur conversation. Hanneton des Roses avait mentionné une espèce qu'il désirait étudier et protéger. Un papillon semblait-il. D'après les quelques soigneurs que le bricoleur avait questionné, il ne s'agissait ni plus, ni moins, que d'un papillon de nuit que l'on trouvait principalement dans les milieux boisés, proches des cours d'eau. Naturellement, la Rivière Éclat était toute désignée pour abriter les futurs protégés de son camarade.

- J'espère qu'il ne prendra pas peur en voyant tout ça, souffla Fjord pour lui-même.

Ses bras et ses sacs étaient chargés d'outils et de schémas en tout genre. Fjord avait eu plusieurs idées, mais il fallait avant tout que ce soit le responsable de cette entreprise qui valide la plus adaptée. Sans compter que le bricoleur était bien incapable de choisir lui-même laquelle était la meilleure : dans le doute, il avait donc tout emporté !

Ils avaient pas mal de temps avant la nuit et Fjord espérait que les hermines blanches seraient au rendez-vous, dès qu'ils seraient fins prêts. Inspiré, il se décida à étaler les quelques schémas qu'il avait dessiné. Des abris en bois principalement, certains aptes à réunir un seul papillon, d'autres, plus colossaux, sans doute irréalisables pour deux seuls minis. Des formes rondes, plus carrées, mais toujours aptes à permettre aux hermines blanches de voler quand bon leur semblait, ou de se cacher dans des sortes d'enclos couverts. Leur envergure n'était pas toute petite non-plus... Pour sûr, Fjord aurait besoin d'un deuxième avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton des Roses
j'ai posté au moins 5 messages
Hanneton des Roses










Dim 14 Oct - 20:33
Polaroïd : Refuge pour papillons [PV : Hanneton des Roses] Tumblr_static_tumblr_m6mdnwzhrs1qzj1clo1_500
Messages : 12
Mon métier de Mini : Entomologue
Saison de naissance : Eté
Mon Totem est : inconnu

Refuge pour papillons [PV : Hanneton des Roses] Empty



Refuge pour papillons [PV : Hanneton des Roses] Mammal-clipart-animated-animal-3

Aujourd'hui était un jour important pour Hanny.

Il y a quelques jours, il était tombé sur deux cocons d'Hermines Blanches. Des grands retardataires ! Ce sont des papillons plutôt rares car plus fragiles que leurs confrères (qui sont de base pas bien robustes hein, on n'va pas se mentir). Presque aussi grands que les Minis, ils sont parés d'une belle couleur blanche et leurs pattes sont bien velues. Ils ont l'air tout doux. Leur période d'éclosion n'est qu'à la saison du printemps jusqu'au début de l'été en général... Hanny avait inspecté les cocons, et ce qui se trouvait à l'intérieur avait l'air bien vivant ! Pourquoi n'avaient-ils pas éclos ? Mystère. Aussi, il était impossible pour lui de retenir sa curiosité. Ni son amour pour les chrysalides. Ils se sentait l'âme d'une maman oiseau qui couve ses œufs. Mais on ne couve pas ses œufs n'importe où, sur n'importe quoi. Non ! Il faut un nid.

Ainsi, il était parti à la recherche d'un bricoleur disponible qui accepterait de l'aider à bâtir un abris pour ces futurs papillons. Et il tomba sur Fjord. Hanny connaissait Fjord... par popularité plus que personnellement. Sans raison logique, l'esprit d'Hanneton des Roses lui dit que CE mini était LE mini de la situation. Sans aucun doute. Alors, le pas certain, l'entomologue s'était approché et avait abordé le bricoleur pour lui raconter l'histoire de A à Z et expliquer ses attentes. Et Fjord avait accepté. Le marché était conclu.

Aujourd'hui était un jour important, car aujourd'hui démarrait la construction des abris. Le matin très tôt, Hanny était partis détacher les cocons pour les emmener au point de rendez-vous. Installées sur un petit chariot tiré par une souris (qui répondait au nom de Pépin), les cocons faisaient un voyage dont ils n'avaient même pas conscience. Ou peut-être que si ? Est-ce que les cocons pensent comme les papillons ? Ou peut-être pensent-ils comme les Minis ?

Par chance, malgré la saison des pluies, il ne pleuvait pas aujourd'hui. En revanche, la brume était aussi au rendez-vous. Se diriger dans cette purée de poids, avec un Pépin trouillard (Hanny avait fait le mauvais choix de souris...) et qui a envie de se cacher dès que quelque chose craque au loin, ce n'était pas chose facile. Ce rongeur était terrible !

Mais le son de l'eau se fit entendre. Le lagon n'était plus très loin ! Hanneton des Roses avait le cœur battant. Il était tellement heureux. Faire ce genre de choses n'était pas dans les habitudes de son travail. Non, normalement il passe son temps à courir après les insectes pour les croquer, les étudier, les embêter. Mais là, ils étaient juste ici. Il n'avait pas besoin d'user de mille et une ruse pour s'en approcher. Il pourrait les observer de tout son saoul jusqu'à les voir prendre leur envol. Puis ils reviendront dans leur abris. Et le mini balafré pourra encore les regarder. Rien que d'y penser, c'était jouissif ! Qu'avait bien pu préparer Fjord ? Hanny était curieux.

En pensant au loup, c'est là qu'i commença à apercevoir son camarade. Et pleins de choses bizarres autour?.. Des rouleaux de feuilles (sans doute des plans), du bois, de la toile, des cordes de lierres... Mais comment Fjord avait-il fait pour ramener tout ce matériel ? aaah

- Nom d'un ancêtre, tu as ramené tout ça ? J'en perds mon hibou !

Les sacs remplis à ras-bords n’eurent pas l'air d'effrayer Pépin qui fourra directement son museau dedans. Ouais. Un trouillard qui est curieux. C'était cocasse.
Revenir en haut Aller en bas
Fjord
j'ai posté au moins 20 messages
Fjord










Mer 17 Oct - 23:08
Polaroïd : Refuge pour papillons [PV : Hanneton des Roses] 1810031130447876215923619
Messages : 27
Mon métier de Mini : Bricoleur
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : inconnu

Refuge pour papillons [PV : Hanneton des Roses] Empty



Refuge pour papillons [PV : Hanneton des Roses] 1810130330517876215940019


F ace à la constatation de son camarade, Fjord ne put s'empêcher de lui adresser un sourire. Il n'était pas toujours très regardant quant au matériel qu'il pouvait emporter. Tout dépendait de la distance qu'il avait à parcourir, en vérité. Pour un endroit comme le lagon, ce n'était pas si difficile, même si cela finissait par peser son poids. La plupart des matériaux ne repartiraient pas avec lui de toute façon. Si tout se passait bien, le refuge des hermines blanches serait construit très vite et ils seraient peut-être rentrés pour le dîner... ou du moins après dîner, si Hanneton décidait de rester pour observer les papillons de nuit.

- Je me suis dit que ce matériel ne serait pas de trop, expliqua-t-il en haussant les épaules.

Son regard se porta sur la souris et son étrange petit attelage. Ses prunelles turquoise s'ouvrirent en grand et il délaissa un instant ses schémas pour s'intéresser de près au charriot. C'était de ça dont il avait besoin pour transporter son matériel ! Un charriot et un compagnon assez fort pour le tirer sans avoir à souffrir de la charge - ni de ses exploits les plus maladroits ! Oh, bien sûr, il y avait pensé. Hélas, le bricoleur avait sans cesse l'esprit envahi par les idées et avait laissé celle-ci de côté un moment. Il devait vraiment y songer avec plus de sérieux, ne fut-ce que pour se faciliter la tâche.

Et là, dans le charriot, se trouvaient les fameuses créatures dont Hanneton lui avait parlé. Fjord haussa un sourcil perplexe.

- Des cocons ? Je pensais que nous aurions affaire à de vrais papillons ? interrogea-t-il avec curiosité.

La plupart de ses schémas et de ses plans tombaient à l'eau, dans ce cas. Se pouvait-il qu'il n'ait pas bien écouté ce que son camarade bigarré lui avait expliqué ? C'était même plus que probable... Le bricoleur passait bien trop de temps à rêvasser et à réfléchir. Tant et si bien que l'information eût bien pu lui échapper sans crier gare. Ce n'était décidément pas malin.

- Hm... Il faudra donc prévoir petit, mais assez large pour que les hermines blanches puissent déployer leurs ailes une fois le moment venu de sortir de là, réfléchit-il à voix haute, une main sous le menton.

Préoccupé, il fit son chemin de nouveau vers ses schémas et... en froissa bien la moitié pour éliminer les idées les plus titanesques prévues. Ils allaient devoir miser sur quelque-chose de couvert, histoire que les cocons ne subissent pas les affres de la saison froide, ou encore les intempéries. Pas question qu'ils finissent abimés, ou pire !

- Viens voir, demanda-t-il à Hanneton, lui faisant signe d'approcher, j'aimerais ton avis sur ces plans. J'opterais bien pour le numéro quatorze et le numéro seize, qui sont des abris plus adaptés à la condition des cocons, mais il faudrait pouvoir parier sur le sixième, celui avec le toit et les ouvertures manuelles. Bien sûr, il faudrait trouver davantage de matériaux dans les alentours et revenir dès leur éclosion pour leur permettre de sortir, mais on peut trouver autre chose... Qu'en penses-tu ?

Ce n'était peut-être pas très compréhensible pour le bigarré. Les plans se succédaient sous ses yeux : Fjord savait de quoi il parlait, mais ne prêtait pas toujours attention à ceux qui l'entouraient. Songeant à la question, le bricoleur disposa les schémas de divers petits abris face à son interlocuteur. Le tout était recouvert de notes et de mesures que l'auteur était sans doute le seul à comprendre, mais le reste allait encore. Il ne s'agissait ni plus ni moins que de boites munies de portes, lesquelles pouvaient être assez robustes pour résister au froid, ou à la pluie. Un abri pouvait n'abriter que les cocons, ou bien avoir assez de place pour laisser entrer un mini. Après tout, Hanneton était un passionné...

- Il vaut peut-être mieux que je te laisse regarder. Tu as une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











Refuge pour papillons [PV : Hanneton des Roses] Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
Refuge pour papillons [PV : Hanneton des Roses]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bzzbzzbzz - Hanneton des Roses
» Félicitation pour l'ouverture !!
» • Codage à disposition pour les fiches de liens
» [QUÊTE TOTEM] Une urgence pour un procrastineur
» Tu sais ce qu'il faut faire pour vivre au milieu des sirènes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: Le Lagon du Souffle Blanc
-


Sauter vers: