Automne

Mille nuances d'orange. Un peu de pluie, un peu de soleil, un peu de froid, un peu de chaleur... Voici un Automne classique comme on les aime !
[QUÊTE TOTEM] Une urgence pour un procrastineur


 

Partagez | 
 

 [QUÊTE TOTEM] Une urgence pour un procrastineur

Aller en bas 
AuteurMessage
j'ai posté au moins 5 messages

avatar
Horizon lointain

Messages : 10

Message(#) Sujet: [QUÊTE TOTEM] Une urgence pour un procrastineur Mar 2 Oct - 0:02

Horizon lointain de l'espoir infini s'ennuyait ferme. Ses tout nouveaux projets révolutionnaires ne voulaient pas pas prendre leur envol. Le pont transportable était toujours trop lourd, la binette qu'il avait à réparer n'était toujours pas assez esthétique à son goût et même son système d'arrosage de son embryon de jardin ne permettait que de ramener de la terre. Bref, il n'avait rien à faire de constructif de son temps et pire que tout, l'inspiration manquait. Pourtant, ce n'était pas faute d'avoir essayé mais rien à faire. Et, cerise sur le gâteau, les réparations de la maison de son voisin était finie. Il errait à côté de la maison du Vioc lorsqu'il eut une illumination : le Vioc distribuait des quêtes pour trouver son totem aux dernières nouvelles non? Et en plus tout le monde pouvait le demander. Il y était donc allé....

Et maintenant il était bien embêté. Ben oui, le vieux était dans un jour... inspiré on va dire. Aller construire un perchoir à un oiseau blessé avec piste d'envol à une distance raisonnable du sol sans qu'il soit à portée des animaux. Il faudrait trouver le bon arbre au bon endroit... en fait c'était super intéressant comme travail. Bon, le problème c'est que c'était quand même un peu pressé. L'oiseau allait bientôt être rétabli et il faudrait que la maison soit prête. Alors il était décidé à pour une fois se bouger et à faire ça le plus rapidement possible. Si d'autres idées pour la binette ne lui venaient pas.

Après deux heures et et deux plans d'outils déchirés, il décida de se mettre à la cabane pour de bon. Il commença par sélectionner l'arbre nécessaire. Et il erra pendant longtemps dans la forêt. Toute l'après-midi en fait... Tel un gourmet devant un festin, il faisait la fine bouche. Celui-ci était trop fin, celui-là trop pourri de l'intérieur, celui ci encore pas assez feuillu. Il finit par se décider pour un bel érable, avant de se rendre compte qu'il était occupé par des pics-verts.Et il avait cru comprendre que ce n'était pas plus mal. Il repartit donc dans son errance méditative... aussi appelé grosse hésitation.

Il finit par revenir auprès de la clairière, qui lui parut au final le meilleur choix. Des arbres bien entretenus, assez grand pour supporter une cabane et surtout prêt des soigneurs en cas de problème. Il décida donc de s'installer dans un proche chêne, situé à peine 5 minutes de la clairière qui lui semblait parfait pour supporter le poids de l'oiseau. Et en plus il y avait une petite plateforme où il pourrait poser ses outils... si il arrivait à les monter bien sûr. Peut être qu'en fabriquant une poulie.... il faudrait passer chez le troqueur. Ce qui était sur c'est que la construction allait être intéressante à faire. Et en plus des idées pour le pont recommençaient à surgir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Le Vioc'

Polaroïd :
Messages : 191
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?

Message(#) Sujet: Re: [QUÊTE TOTEM] Une urgence pour un procrastineur Mar 2 Oct - 7:04

Première intervention

Les Deboiseurs ont grandement bien travaillé cette semaine ! Ils ont fournis aux Troqueurs beaucoup de bois et d’ecorces pouvant être utiles à de nombreuses choses. Ils ont même quelques chapeaux de champignons rempli de sève collante et des fils de toiles d’araignés.

Des Minis trainouillent les mains dans poches... ils seraient sans doute ravies de servir de main d’oeuvre pour la bonne cause ! (Et pour l’urgence) Enfin je dis ça comme ça hein old
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miniatures-rpg.forumactif.com
j'ai posté au moins 5 messages

avatar
Horizon lointain

Messages : 10

Message(#) Sujet: Re: [QUÊTE TOTEM] Une urgence pour un procrastineur Ven 9 Nov - 15:17

Bon pas de poulie chez les troqueurs... ou alors ils ne voulaient plus lui en filer. C'était compréhensible dans l'absolu, vu qu'il en avait quand même pris une petite tripotée pour ses projets passés. Menfin bon, il y avait de quoi se débrouiller, entre les fils d'araignée, les champis à sève, les disque de bois, les mûres, sans compter le bois et les planches et surtout les quelques échelles et échafaudages. Bon, faudrait penser à le remercier quand même ce troqueur... Peut être lui filer un petit truc joli, voire même pratique qui sait. En tout cas, il avait pu obtenir ce qui lui fallait, dans l’ensemble tout du moins. Et tout ça juste contre des vieux outils qu’il n’utilisait plus… rentable rentable. Le seul problème c’était que… ben il allait mettre du temps à tout transporter… et en plus à tout monter. Et on touchait du doigt l’essence même du caractère d’Horizon : la disctraction.

En effet ce trait était chez lui prédominant. Il dictait toutes ses actions et tous ses projets, tous ses loisirs, était à l’origine de beaucoup de ses déconvenues d’action… et l’énervait prodigieusement. En effet, il comparait souvent ce sentiment à un petit être malicieux, qui prenait un malin plaisir à le tirer de tous ses projets. Et il fallait bien avouer que ce petit démon avait de sacrés arguments, vu qu’il faisait céder notre pauvre mini à chaque fois. Il décida donc de faire pour une fois ce que sa timidité première ne lui avait jamais permis : alpaguer des gens pour leur demander un coup de main.

Mettons-nous bien d’accord tout de suite : Hoizon, bien que jeune, savait que la plupart des minis étaient bienveillant et ne demandait qu’à aider lorsqu’ils n’étaient pas occupés. Lui même n’hésitait jamais à s’engager lorsqu’on lui demandait son aide, quitte à se retrouver en difficulté sur le temps à consacrer à ses projets (ce qui arrivait beaucoup trop souvent d’ailleurs mais bon…). Simplement il avait toujours l’impression de déranger quelqu’un pour un projet peu important et qu’il pourrait faire tout seul. Sauf que là ben… il allait vraiment avoir besoin d’aide. Il s’approcha donc d’un petit groupe qui discutait sans tâche apparente, et les interpella d’une voix pas super assurée et un peu aiguë à son goût :

Excusez moi. J’aurais besoin d’un petit coup de main pour monter des planches pour une cabane de pic-vert…  non de rossignol blessé, histoire de lui permettre une rééducation en bonne et due forme. Et j’avoue que je vais avoir besoin d’un petit peu d’aide pour lui faire un plancher à une distance raisonnable du sol.

Demande pas claire, oubliant la moitié des informations et prononcée dans un débit trop rapide : typique d’horizon. Mais bon, avec un peu de chance il pourrait disposer de quelques solides minis pour construire une partie du plancher suffisamment stable avant la nuit pour qu’il puisse reprendre la construction seul au besoin le lendemain matin. Eh oui, il était bien conscient que la forêt ne s’était pas faite en un jour… et que l’abri ne serait sans doute pas non plus dans ce cas. D’ailleurs, il allait devoir retourner encore chez le troqueur pour récupérer de quoi faire un abri sommaire pour le matériel aussi… Plus qu’à espérer qu’il trouve un collègue bricoleur pour l’aider dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Le Vioc'

Polaroïd :
Messages : 191
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?

Message(#) Sujet: Re: [QUÊTE TOTEM] Une urgence pour un procrastineur Dim 11 Nov - 18:18

aaah

T'es tombé sur une belle bande d'excités ! De l'aide, t'en veux ? T'en auras pour ton courage, jeune Horizon ~ Ils acceptent tous, et certains d'entre eux interpellent même d'autres copains. Ca t'fait du beau monde autour de toi. P't'être ben une vingtaine de Minis ? Y'en a même qui se dirige déjà vers le matos à porter.

Mais ça s'lit sur ta face qu't'as la trouille. Une petite Mini s'en rend compte, et elle te propose que tu lui dictes les ordres et qu'elle les fasse passer. Apparemment, elle a une voix qui porte bien... Prends les commandes, soldats, et monte-moi cette cabane ! J't'ai quand même dit qu'c'était urgent !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miniatures-rpg.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: [QUÊTE TOTEM] Une urgence pour un procrastineur

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUÊTE TOTEM] Une urgence pour un procrastineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Quels réglages pour un paysage
» Pointillés pour pliage ?
» Objectif sigma pour nikon D40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: La Clairière Chantevent-
Sauter vers: