-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Miniatures :: Caché, le monde de Miniatures, devient.
Partagez

Fermeture de Miniatures

Lumière
j'ai posté au moins 200 messages
Lumière

Sam 30 Mar - 12:37
Polaroïd : Fermeture de Miniatures Tenor

Mon métier de Mini : Sentinelle
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu pour l'instant...

Fermeture de Miniatures Empty

elephant

He-yo !

Je viens sous couverture de bonne humeur, mais j'ai quand même le cœur lourd aujourd'hui. Après longue réflexion, j'ai décidé de fermer Miniatures. Je vous écris donc ce petit message, parce que ça se fait pas de partir sans dire un mot ! (et puis je ne pars pas vraiment, je reste quand même Lumière !)

Avant tout, je m'excuse de cette décision auprès de mes joueurs. Anciens, car vous avez vécus des choses ici, et cela peut vous rendre triste de voir que vous perdez peut-être un personnage auquel vous teniez. Aux nouveaux joueurs aussi, car malheureusement vous ne pourrez pas faire vivre de folles aventures à votre personnage...  Fermeture de Miniatures 780220010

Le premier point qui me fait prendre cette décision, est mon soucis de Staff. Chers membres, vous en avez vu défiler des admins et des modos depuis l'ouverture ! Ca peut sembler un peu anodin, et pourtant, ça n'a jamais été facile pour moi de changer l'équipe.
Miniatures avait pour but de grandir. Et c'est ce qu'il s'est passé petit à petit ! C'est aussi ce qu'il devait se passer dans le futur : plus d'aventures et de magie. Mais plus le forum grandit, plus il demande de travail, d'attention, de réflexion. Et moi, avec mes Staff vagabonds, je me retrouvais un peu seule. Sans personne pour réfléchir avec moi, ni personne de confiance (enfin si mais c'était chaque fois de manière temporaire malheureusement) sur qui m'appuyer. Et, petit à petit, je me suis laissée dépasser.
Alors, je suis pas là pour jouer les malheureuses et on est pas là pour déprimer (ON EST SUR MINIATURES QUAND MÊME)! Les membres de Staff qu'on a connu sur Miniatures ont été exceptionnels ! Je pense surtout à notre brave Soltice Chanteneige, et notre incroyable Patte d'Ours, qui ont fait du remarquable travail lorsqu'ils étaient présents ! J'ai tellement d'amour pour eux ! cut

Le deuxième point important dans ma prise de décision est ma situation personnelle : d'ici deux trois semaines maximum, je me retrouverai en territoire Chinois pour plusieurs mois. Impossible pour moi de prendre mon ordinateur habituel, je n'aurai que mon petit laptop. Par conséquent, ça veut dire plus de Photoshop pour l'entretien du forum (et vous savez que j'aime changer le design).
De plus, je travaillerai en journée et j'aurai du travail personnel à faire en soirée, ce qui risquerait de ne pas me laisser assez de temps pour m'occuper convenablement de notre monde.
Lors de la dernière maintenance, en postant les news chez nos amis, j'ai tenté un appel à l'aide en me lançant à la recherche d'une nounou pour le forum. Et j'en avais trouvé une merveilleuse ! Mais... je n'ose finalement pas déranger ces belles âmes qui ont déjà du travail et ça me met finalement mal à l'aise.

C'est là que j'en viens aux remerciements ! Merci infiniment à l'équipe staff de Monokuro Animal School ( petit logo :  ) de s'être proposé en tant que nounou pour Miniatures ! Même si cela ne se fait finalement pas, je ne saurai jamais vous remercier suffisamment pour votre gentillesse !  

Le plus important, merci aux joueurs de Miniatures ! Sans vous, on aurait rien vécu ici. On a quand même de jolies petites histoires qui se sont produites ! Je suis fière de vous poussin

Et pour finir... hé bien... aller. Instant pub ! Le bouton de Monokuro est au dessus, mais sachez que c'est un petit forum dont le contexte m'avait vraiment plu ! Je vous invite donc à faire un petit tour (ou même un grand tiens!) là-bas ! En passant, les membres de l'équipe ont l'air d'être de vrais crèmes ♥️

Pour une communauté d'entraide, discussion, etc (sur laquelle vous pourrez me retrouver), je vous offre un lien vers Veni Vedi Scripsi : les filles viennent de faire une mise à jour du tonnerre en changeant plusieurs choses sur le forum.

Pour ceux qui cherchent du fantastique et de l'aventure... je pense qu'on ne peut pas passer à côté d'un jeune forum qui est entré dans la communauté comme une bombe : Le Royaume d'Aryon. (non on n'a pas de partenariat avec eux mais voilà)

Il y a ce forum tout mignon, l'un de nos derniers partenaires, qui pourrait vous plaire aussi, car il a un petit côté léger comme chez nous : LightHouse

Et enfin un dernier, juste parce que j'ai participé à sa création. Malgré les apparences, ce n'est pas un forum pokémon ! Il s'agit de la Tandem Academy (une académie magique toussa toussa)

VOILAAAAAA ! On n'a pas de raison d'être triste car on a bien vécu et je pense que l'on pourra tous garder de bons souvenirs de Miniatures, n'est-ce pas ? Et puis... qui sait, je n'ai pas dit que c'était définitif, on n'sait jamais. C'est quoi cette citation déjà ? Ma préférée :

« Maman disait toujours : la vie, c'est comme une boite de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. »

(et je vous jure que ce n'est pas ma citation préférée parce que je suis chocolatière, promis. Je l'aimais déjà avant)

plants
Je vous dis donc : à la revoyure les amis ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Crin-Blanc
j'ai posté au moins 5 messages
Crin-Blanc

Sam 30 Mar - 13:33
Mes trucs : fiche de présentation ○ aesthetic
Mon métier de Mini : Déboiseur
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : inconnu

Même si je n'ai pu écrire que ma fiche de présentation, ça a été un plaisir de pouvoir participer un tout petit peu à la vie de Miniatures, ça fait un petit moment que je vous guettais grâce au partenariat en commun avec mon forum et je peux dire que vous êtes une petite communauté vraiment superbe. Fermeture de Miniatures 2488142348

J'aurais aussi vraiment voulu pouvoir aider le staff comme je l'avais rapidement noté dans ma fiche, mais entre temps on a demandé mon aide sur un autre forum et tout s'est précipité et j'ai plus eu le temps de vraiment faire quoi que ce soit sur Miniatures T-T

Mais comme le montre bien ce message, on est pas là pour se morfondre et j'espère que tout le monde trouvera sa place ailleurs et qu'on se reverra peut-être pour cette fois-ci rp ! hello

Des bisous tout doux Fermeture de Miniatures 2328398560
Invité
Anonymous

Sam 30 Mar - 13:56

Bonne continuation à tout le monde ! hello

(navré de ne presque pas avoir pu être présent, j'ai eu énormément de difficultés à me connecter depuis quelques semaines avec le boulot).
Rayon de Miel
j'ai posté au moins 50 messages
Rayon de Miel

Sam 30 Mar - 21:33
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Été
Mon Totem est : L'Abeille Butineuse

Moi j'espère très fort que le forum réouvrira ses portes plus tard !!

En attendant, bonne continuation à tout le monde, et profite bien de ton voyage Lumière !
heart Fermeture de Miniatures 618246072
Regigigas
Anonymous

Mar 9 Avr - 16:00

Bonjour, bonsoir cher Partenaire !

C'est avec tristesse que j'apprends la Fermeture de Miniatures. Vous aviez l'air d'une sympathique communauté et j'adorais vos designs qui respiraient la fraîcheur Fermeture de Miniatures 2488142348

Je sais que c'est surtout un sujet pour les membres mais je voulais vous prévenir que nous allions donc retirer votre bouton ainsi que mettre votre fiche dans les archives, puisque c'est officiel.

Si jamais vous rouvrez c'est avec grande curiosité que je regarderai de nouveau une potentielle nouvelle version de Miniatures, mais en attendant je vous souhaite à tous une bonne continuation. poussin

Votre Partenaire, Légendes d'Enola. Fermeture de Miniatures 4153502951
(ça se voit que j'aime vos smileys ?)
Dent de Lion
dent de lion
Dent de Lion

Mar 9 Avr - 18:59
Polaroïd : Fermeture de Miniatures Giphy

Mon métier de Mini : Chef Grantoeilsurtout des Sentinelles
Mon Totem est : inconnu

Pas dit que quelqu'un repasse par ici, j'arrive en retard comme toujours ahah
A vrai dire je ne savais pas si je devais poster ou non. ... Question de ne pas savoir quoi dire, en vérité.
Mais je pense qu'une aventure comme celle ci mérite que je m'y arrête rien qu'un instant.

En m'inscrivant ici, j'ai retrouvé de jolies personnes, perdues de vue sur une ancienne commu'
(Je pense à Lum, et Rayon de Miel, auprès de laquelle je m'excuse de ne pas avoir répondu par ailleurs...) J'en ai rencontré aussi. Et c'est pourquoi je n'ai pas de regrets.

Miniature est un très joli fofo, qui méritait plus de membres et une longévité. Malheureusement, les choses ne se passent jamais comme on les prévoit. Mais rien n'est perdu, et peut être nous retrouverons nous bientôt, ici ou ailleurs. (Même si je ne prévois pas de m'inscrire où que ce soit pour le moment, mais qui sait)

Merci pour ce moment passé,
Des bisous à tous
Lumière
j'ai posté au moins 200 messages
Lumière

Sam 20 Avr - 15:26
Polaroïd : Fermeture de Miniatures Tenor

Mon métier de Mini : Sentinelle
Mon Totem est : inconnu pour l'instant...

Merci pour vos petits mots, ça me fait plaisir de les lire elephant
Contenu sponsorisé

Fermeture de Miniatures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1