✮ Quel est ton p'tit nom ?
Nuée Libellule Vitelotte ~
✮ A quelle saison es-tu né(e) ? Et depuis combien de temps ?
Au Printemps, il y a 198 ans maintenant !
✮ Tu as mangé quoi au petit-déjeuner, dis moi ?
De la confiture de pensée sur une tartine faire avec de la farine de tournesol.
✮ Quel est donc ton métier au sein de la communauté ?
Soigneuse ! Enfin... Je suis plutôt dans l'éducation et le domptage des animaux, plutôt que dans la médecine...
✮ Hmm... Pourquoi t'aime-t-on ? Pour tes qualités les plus flagrantes... ou tes défauts les plus dérangeants, que sais-je ?
Y'a beau longtemps que je suis née, je suis toujours aussi timide. Je me sens mieux auprès des bêtes ! En plus, j'ai une très mauvaise mémoire des visages. Je retiens les noms ! Mais jamais sur les bonnes têtes... est-ce que ça fait de moi quelqu'un qu'on aime bien ? Oh par contre, je n'ai aucun soucis pour reconnaître mes bêtes. Un oeil sur le pelage et toutes les informations sont enregistrées. Est-ce que je devrais essayer de mémoriser les aut' Minis en fonction de leurs cheveux ?
✮ Au fait, pourquoi t'as choisi ce prénom ? Comment la luciole de ton cerveau s'est-elle allumée pour en arriver là ?
Honnêtement... Je n'avais aucune idée de nom. Après mes 10 ans (oui oui), j'ai fini par choisir des mots au pif. J'avais assez de vocabulaire pour ça, après tout ce temps ! Mais...même si c'est au hasard, ça claque au final, non ?
✮ Alors, tu collectionnes des trucs ?
Je récupère un poil, une plume ou un petit truc de chaque animal que j'ai dressé ! Je mets tout dans un coffre. Ca me sert franchement à rien, mais ça reste mes petits trophées.
✮ Aah... Très bien. Tu te crois être capable d'être plus vieux que moi ?
Boarf, j'ai la flemme de te rattraper.
✮ Et au travail, tu t'en sors comment ?
Je suis très mauvaise guérisseuse ! Mais très bonne dresseuse ! On peut pas êt' bon partout.
✮ Avant de dormir, tu fais quoi ? Tu bouquines ? T'embêtes les voisins ? Tu roupilles comme un ours après 5 secondes ?
Pour de vrai ? J'suis un ours. Les animaux, c'est grave fatiguant.
✮ Je trouve que le Mini là-bas te ressemble un peu. C'est quoi ta particularité à toi ? Parce que je me fait un peu vieux, tu comprends.
Psssst... Regarde moi bien... Tu vois ma peau ? Elle est violette, papy.
✮ Qu'est-ce tu préfères dans notre jolie forêt ?
Les bêtes ! Ce serait pas génial d'avoir des loups en guise de voisin ? ou même en guise de monture !
✮ AH ! Que penses-tu des taupes ? C'est important que je le sache.
J'en dresse parfois. C'est vachement intelligent.
✮ Entre sauter d'un arbre pour atterrir dans un tas de feuilles mortes et sauter d'une chute pour tomber dans l'eau, tu choisis quoi ?
Je préfère l'eau !
✮ Souris ou Hamster ? Pourquoi ?
Rat ! On n'en voit pas assez... j'aimerai bien en dresser...
✮ Tulipe ou coquelicot ?
Lilas.
✮ Je le vois à ton regard... Tu t'interroges ! Tu trouves que je suis étrange ? Tu crois que toutes ces questions sont inutiles ?!
On peut pas êt' bon partout.
✮ Bon, avant que j'aille faire ma sieste, p'tit ver de terre. Buse ou faucon ?
Ooooooooh ! LES DEUX. Je rêve d'en entraîner en guise de monture, si tu savais !
j'ai pas de citation en tête pour montrer mon swag mais j'écris quand même pour combler cette partie de la fiche, voilà voilà