Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: La Clairière Chantevent
Partagez

 [Quête Totem] nouveau métier : convoyeur

Écorce noire
j'ai posté au moins 20 messages
Écorce noire










Dim 21 Oct - 22:58
Messages : 25
Mon métier de Mini : Chef grimpartous -bientôt à la retraite- des déboiseurs
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu

[Quête Totem] nouveau métier : convoyeur Empty




« Fragile ! »
« Facile ! »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

nouveau métier : convoyeur

À l'époque où la quête du totem avait été mise en place, c'est à dire il y'a environ 158 ans, Écorce noire était encore un jeune déboiseur d'une cinquantaine d'année au top de la forme, toujours prêt, et certainement pas intéressé par le fait de savoir quel animal le représentait.
C'est complétement stupide, disait-il. À cette époque il n'avait toujours pas sa cicatrice au visage, mais il détestait déjà les animaux. Trop imprévisibles, trop dangereux, trop imposants ou trop gros. Quitte à se prendre le choux contre certains soigneurs de temps en temps, prétextant que leur métier devrait se tourner plus vers les Minis que les animaux. Qui l'eut cru qu'un jour, à l'aube de sa deux-cent neuvième année de vie, il se rendrait chez le Vioc pour boire un verre, puis deux, puis trois, avant de décider en hurlant dans toute la maison, faisant vibrer les murs, qu'il la ferait sa putain de quête. Depuis le temps qu'on le poussait à la faire, il avait finit par craquer ...

_

- T'gardes tu les bébés d'z'oiseaux m'tenant, Écorce ?
- HA ! Très drôle.

Bras croisés, la tête rentrée dans les épaules, le Mini mal réveillé qu'était Écorce observait le ciel d'un air inquiet. Les nuages se faisaient menaçants et il n'avait pas de temps à perdre. On finissait d'installer un œuf très fragile sur un chariot tenu par une souris toute excitée. Trop excitée.

- T'es sûr que j'peux faire confiance en cette souris ?
- C'Myrtille ! Et elle reconnaît son nom ! Elle est très obéissante, très gentille, tu verras.
- Mais ?
- Oui ? Mais ?
- Il y'a toujours un Mais dans tes phrases, Ralf.
- ... Mais ... Hm - el-elle est un peu peureuse ...
- Super.
- Quoi ? C'était la seule que j'pouvais t'passer aujourd'hui.
S'non vas-y à pied !


Écorce regardait d'où il était par rapport aux racines de ce vieil arbre, et le chemin à emprunter jusqu'à la clairière où se trouvait les soigneurs. Ça n'allait pas être un voyage de tout repos. Pour ça, il avait prit une petite hache servant normalement à tailler l'écorce. Voilà qu'il protégeait l’œuf d'un animal dont le cousin lui avait presque fait perdre un œil. Stupide, le Vioc' se moquait vraiment de lui. Un pauvre oiseau à peine né, rescapé d'une attaque, fissuré sur un côté mais toujours en vie. Comme son histoire lui rappelait étrangement la sienne.

- En route Myrtille !

Le chariot avançait derrière la souris, tandis qu'Écorce était assit son le dos de cette dernière, vérifiant toutes les minutes que l’œuf était toujours là, tranquillement transporté. Les premières heures se passèrent tranquillement, le déboiseur guidait l'animal à quatre pattes entre les écorces, lentement, histoire de ne pas perdre l’œuf pour un saut bien trop engagé. Le tronc fut difficile à emprunter, et les marches un peu trop en pentes. Mais finalement il réussit à amener l’œuf jusqu'en bas, c'était une première victoire. À présent il devait se rendre dans la clairière chantevent sans encombre. Tout va bien se passer.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Vioc'
Le Vioc'










Sam 27 Oct - 12:37
Polaroïd : [Quête Totem] nouveau métier : convoyeur Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

[Quête Totem] nouveau métier : convoyeur Empty



Si tout va pour le mieux, tant mieux ! Et ça va continuer ainsi pour le moment ~T'en as d'la chance vieille branche class Ton p'tit oiseau là, il s'ra bien content d'avoir un papa comme toi. Ah, si tu veux pas t'en encombrer, j'te conseille de t'dépêcher un peu, car il va éclore d'ici quelques heures, et crois moi que la première chose qu'il va vouloir faire, c'est casser la croûte !

Ah, d'ailleurs, comme si la nature venait de comprendre ça, un lézard vient de surgir aux pieds d'ta Myrtille. Entre toi et moi, si elle est peureuse, tu crois pas qu'elle va se carapater avec ton objet de quête ?
Revenir en haut Aller en bas
Écorce noire
j'ai posté au moins 20 messages
Écorce noire










Lun 29 Oct - 11:17
Messages : 25
Mon métier de Mini : Chef grimpartous -bientôt à la retraite- des déboiseurs
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu

[Quête Totem] nouveau métier : convoyeur Empty




« Fragile ! »
« Facile ! »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

nouveau métier : convoyeur

Tout se passe bien. Vraiment bien. Beaucoup trop bien.
Assit confortablement sur le dos de la souris, Écorce pensait à moult choses mais aussi à combien de temps cet œuf allait tenir comme ça, sans éclore. C'est sur ces dernières pensées que quelque chose surgit de nulle part et vint surprendre Écorce mais aussi ... Myrtille. Il fallait très peu de temps pour que le Mini comprenne ce qui allait se passer dans les quarts de secondes qui suivaient.

- Merde.

La souris se mit à couiner de peur, soulevant ses deux pattes avant pour faire face au lézard qui ne faisait que de passer avec une mouche coincée dans sa bouche. Elle se pencha tellement en arrière que malgré ses efforts, Écorce noire fut projeté en arrière, tombant contre l’œuf qui se fissura très légèrement avec le choc. Au moins il n'était pas tombé par terre et s'était fait écraser par la charrette, il fallait reconnaître au moins ça ... Mais maintenant la souris était partie dans le sens inverse de la marche, allant à gauche puis à droite, apeurée et perdue. Écorce essayait tant bien que mal de la ramener à la raison ... En lui hurlant dessus.

- MYRTILLE. T'fous quoi !
Non D-Myr-Tille-pas su'-les-cailloux-bllb-bl-bl-bl


Secoué par les roues qui venaient rouler sur les petits cailloux, faisant un semblant de tremblement de terre, Écorce se retrouva bien obligé de tenir dans ses bras l'oeuf qui bougeait beaucoup trop. C'était vraiment pas sa journée. Tout ça pour quoi ? Un fichu totem. Il avait intérêt à en valoir le coup. Et le Vioc' avait intérêt à lui offrir de nouveau d'un peu de sa tisane magique au miel.

- ÉCORCE ! QUÉ QU'TU FOUS LA C'EST L'POTAGEEEEER

Réveillé de sa rêverie, jusque là accroché à l’œuf, il fit une rapide volteface en direction de la direction que prenait Myrtille. L'Espace Vert des jardiniers. Oups. Écorce s’élança pour attraper les cordes servant à guider la souris, et tira de toutes ses forces pour l'arrêter. De toute façon elle venait de saccager déjà une bonne partie du terrain sous les yeux horrifiés des jardiniers. Au moins sa recherche de totem allait lui permettre d'être détesté par tout le monde. Les sentinelles quand ils verront que l'une de leur souris est morte d'une crise cardiaque, les jardiniers avec leur potager à présent fichu sur des centimètres de terre et les soigneurs avec leur œuf cassé avant même d'éclore.
Par chance, la souris réussit à s'arrêter à temps avant de tomber dans une flaque. Elle s'était calmer, un petit peu. Et heureusement l’œuf était plus ou moins saint et sauf ...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Vioc'
Le Vioc'










Mar 30 Oct - 12:13
Polaroïd : [Quête Totem] nouveau métier : convoyeur Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

[Quête Totem] nouveau métier : convoyeur Empty



Fiou, on a encore eu d’la chance !

Quelle aventure, c’est une bonne chose que ça se finisse bien ! Tu as géré la situation d’une main de maître et c’est tout à ton honneur. Bon... hormis ces deux trois regards en coin de tes compères... mais ça arrive, on a l’habitude !

Poursuis ton chemin en toute tranquillité... mais pas trop car cet œuf ne restera pas clos encore longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











[Quête Totem] nouveau métier : convoyeur Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête Totem] nouveau métier : convoyeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Quête du Totem
» [quête totem] zygnemataceae
» [QUÊTE TOTEM] Une urgence pour un procrastineur
» [QUÊTE TOTEM] Un boulot de routine ?
» [Quête Totem] Par la barbe du vioc, qu'est-ce-qu'il est fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: La Clairière Chantevent
-


Sauter vers: