-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Miniatures :: Anciens events :: [EVENT 1] Halloween 2018
Partagez

 [Évent] Promenons-nous dans le... Moshbouillon ?

Solstice Chanteneige
j'ai posté au moins 50 messages
Solstice Chanteneige










Sam 3 Nov - 15:50
Polaroïd :
[Évent] Promenons-nous dans le... Moshbouillon ? 48562_v

Messages : 81
Mes trucs : Fiche
Mon métier de Mini : Maîtresse de l'Hiver - Aromathérapeute/Aromaticienne
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : ?

[Évent] Promenons-nous dans le... Moshbouillon ? Empty



Le Brouillard se dissipe enfin, dans
le Marécage Moshbouillon

[Évent] Promenons-nous dans le... Moshbouillon ? Moshbouillon

Isolé d'une dense et labyrinthique végétation à l'aspect filandreux et visqueux. Dominé par d'imposants arbres, vestiges délaissés d'habitation des Minis de Jadis, plongeants dans une constante pénombre ses vastes bourbiers. Pénombre faiblement dissipée par de mystérieuses phosphorescences, attirant moustiques et autres diptères. Des brunes fumantes et tourbillonnantes au-dessus des mares, sombres et répugnantes, aux relents suffocants, planent dans l'air immobile.

Votre aventure en quête du Sanctuaire Mini semble semée d’embûche...

Retrouverez-vous votre chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton des Roses
j'ai posté au moins 5 messages
Hanneton des Roses










Sam 3 Nov - 17:21
Polaroïd : [Évent] Promenons-nous dans le... Moshbouillon ? Tumblr_static_tumblr_m6mdnwzhrs1qzj1clo1_500
Messages : 12
Mon métier de Mini : Entomologue
Saison de naissance : Eté
Mon Totem est : inconnu

[Évent] Promenons-nous dans le... Moshbouillon ? Empty



Quand Hanny s'était un peu éloigné de la troupe pour observer les bois, une brume l'avait encerclé. Est-ce que les autres l'avait remarqué ? Fallait avoué qu'il s'était demandé s'il allait mourir dans la brume comme ça. Malgré la volonté qu'il avait de rejoindre ses camarades, la brume semblait l'en empêcher. Il fut entouré de fumé, et restait impuissant.

Puis elle s'évapora aussi vite qu'elle était arrivée. Et Hanneton des Roses n'était plus dans le même endroit. Un paysage qu'il n'avait jamais vraiment vu auparavant. Une sorte de marre, mais pas jolie. Il n'aimerait franchement pas y mettre les pieds. Certes il n'aimait déjà pas bien l'eau, mais là, c'était encore pire !

Bon. Et à partir d'ici... c'est par où le sanctuaire d'Oboudubout?
Revenir en haut Aller en bas
Horizon lointain
j'ai posté au moins 20 messages
Horizon lointain










Dim 4 Nov - 16:46
Messages : 21
Mon Totem est : inconnu

[Évent] Promenons-nous dans le... Moshbouillon ? Empty



Horizon ne comprenait pas bien ce qu'il s'était passé. Quand le brouillard s'était vraiment épaissi, il avait un peu paniqué alors qu'il chuchotait à l'oreille de Fjord... Il espérait juste que son cri de peur n'avait pas trop endommagé le tympan de ce dernier. Mais bref, le problème était tout autre actuellement : il ne reconnaissait absolument pas le lieu où il avait atterri. Une sorte de marécage... Avec des gros moustiques quand même non? Et en plus boueux comme pas permis. Pas de doute, c'est un ramécage ou un truc comme ça (foutue mémoire des noms).

Bon ça va ya quelqu'un devant, il n’est pas tout seul. Au moins un autre mini est dans le coin. Lui non plus Horizon ne se souvient pas son nom. Pas grave il a l'habitude maintenant. Il s'approcha donc de son compagnon d'infortune, en évitant d'être trop près (ne pas reproduire les mêmes erreur), et lui demanda :

Eh... chapeau de paille. Tu sais où on doit aller par hasard?

Chapeau de paille. Première idée qu'il avait eu pour l'interpeller mais ça sonnait plutôt pas mal. Et en plus ça se retient facilement. Allez hop c'est adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Fjord
j'ai posté au moins 20 messages
Fjord










Dim 4 Nov - 18:26
Polaroïd : [Évent] Promenons-nous dans le... Moshbouillon ? 1810031130447876215923619
Messages : 27
Mon métier de Mini : Bricoleur
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : inconnu

[Évent] Promenons-nous dans le... Moshbouillon ? Empty



[Évent] Promenons-nous dans le... Moshbouillon ? 1811040612167876215980243


L e hurlement l'avait fait sursauter, puis crier à son tour. À peine la voix d'Horizon Lointain s'était-elle envolée (et sa propre audition avec) que le jeune bricoleur s'était rendu compte qu'il ne se trouvait plus du tout au même endroit. Si seulement il n'avait pas eu le réflexe de poser ses mains sur sa tête et de fermer les yeux quand son camarade avait hurlé !

Le paysage était devenu étrange. Fjord ne se souvenait pas avoir jamais vu ces lieux. L'air était lourd et humide, la végétation encore plus dense et l'eau des marais horriblement visqueuse. Comment avait-il atterri là ? Près de l'un des arbres aux branches pendantes, le bricoleur nota la présence de moustiques et grimaça. Il n'aimait pas ces bestioles ; trop bruyantes et trop pointues à son goût. À sa gauche, les restes d'une vieille porte de bois et de constructions étaient embourbés dans la vase. Il fit mine de s'approcher du bord de la racine où il était perché, quand des voix familières retentirent soudain.

- Par l'Arbre Sylvestre, je suis content de vous voir ! s'exclama-t-il soulagé, en repérant Horizon et Hanneton à quelques pas de lui.

Il ne se fit d'ailleurs pas prier pour tenter de les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











[Évent] Promenons-nous dans le... Moshbouillon ? Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
[Évent] Promenons-nous dans le... Moshbouillon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT #1] Promenons-nous dans les bois ~
» [Évent] Saturnparon... dans les bois !
» [Évent] Dans les bois... Yacomunos ?
» Event ?! On a bien dit event, oui oui !
» Lordi-Mension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: Anciens events :: [EVENT 1] Halloween 2018
-


Sauter vers: