Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: La Clairière Chantevent :: L'Espace Vert des Jardiniers
Partagez

 Entrevue entre collègues éloignés - W/ Rayon de miel

Poudrée de Givre
j'ai posté au moins 20 messages
Poudrée de Givre










Ven 7 Déc - 16:47
Polaroïd : Entrevue entre collègues éloignés - W/ Rayon de miel  Tumblr_m2wbquCxjL1rr3l61o1_500

Messages : 41
Mes trucs : Kiri & Multi-fruit
Mon métier de Mini : Cuisinier
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : inconnu

Entrevue entre collègues éloignés - W/ Rayon de miel  Empty



Entrevue entre collègues éloignés ✨

 Rp avec : Rayon de Miel ❤️


 Aujourd'hui est certainement le plus beau jour de ma vie. Pourquoi ? Parce qu'on est en Hiver bien sûr ! Les flocons de neige, le froid qui te mord les chevilles, les bonhommes de neiges et les boules de neiges que je balancerai aux voisins prochainement, la beauté que cette saison extrapole est la source même de ma bonne humeur exagérée. Sifflotant au gré de mes envies, je me sentais d'humeur généreuse et m'étais mis aux fourneaux. Tout le monde travaille dur, mais les jardiniers me sont un peu apparentés quelque part. Légumes, fruits, tout ça, m'voyez. Donc entre mi-collègues mais pas trop, je me dois de les soutenir. Et puis, pour fêter la venue de ce temps merveilleux -n'est ce pas- j'ai également pris une résolution, claire et ferme. Enfin, pas dis que je la tienne... Mais j'espère pouvoir. J'ai un sens démesuré de la quantité, j'ai tendance à gâcher, même si la plupart des repas finissent par passer par mon estomac. Mais je ne peux pas toujours tout finir, et comme j'aime expérimenter, ça arrive que ça tombe sur des trucs pas très comestibles -que moi même je n'aime pas, eh oui, c'est dire-. Du coup j'en reviens aux copains, et je m'étais justement dit que les légumes et fruits restants, je les leur rendrais (ils en feront un bien meilleur usage que moi). Ce qui fait que j'ai un panier plein, plus une tarte à la tomate. C'est un classique, espérons qu'ils aimeront. Je vous passe le chemin, qui fut périlleux et fort exténuant (je blague, évidemment). La tarte m'a fait de l’œil tout du long, c'était dur de résister -faut croire que mon sens de la générosité et ma gourmandise ne font pas grand ménage-. Enfin bon, j'espère avoir un trophée à mon arrivée, parce que mine de rien, c'était vraiment périlleux au final !

Après une quinzaine de minute, -oui, j'ai pris mon temps, y a pas le feu dans les haricots -comment ça c'est pas comme ça qu'on dit?- j'arrive sur les lieux. Je balaie ce dernier du regard, y a pas à dire : on aura beau y poser les pieds mille et une fois, ce sera toujours l'un des endroits les plus beaux ! Armé d'un grand sourire je finis par me diriger vers mes compatriotes.




Un peu court, désolée :(

Designed by ClipClap ©️ for Never Utopia| Tout droit réservé
Revenir en haut Aller en bas
Rayon de Miel
j'ai posté au moins 50 messages
Rayon de Miel










Jeu 13 Déc - 3:56
Messages : 60
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Été
Mon Totem est : L'Abeille Butineuse

Entrevue entre collègues éloignés - W/ Rayon de miel  Empty



Il y a encore trop de Minis qui pensent que le travail des jardiniers est terminé une fois l'hiver arrivé. C'est vrai, avec la neige et le froid, impossible de travailler dans le potager, non ? Et puis de toute façon, toutes les récoltes sont déjà faites, alors même s'il faisait suffisamment chaud, il n'y aurait rien à faire pour occuper les pauvres jardiniers...
Et bien, que ces Minis se détrompent ! L'espace des jardiniers est tout aussi actif en hiver que pendant le reste de l'année. Certes, il n'y a pas de fruits ou de légumes à ramasser dehors, mais il est toujours possible d'arracher les mauvaises herbes, ramasser les dernières feuilles mortes ou nettoyer le potager si le temps a été humide. Et s'il fait trop froid, vous pouvez toujours ranger l'entrepôt, entretenir les outils de jardinage ou bien préparer les semences pour l'année prochaine !

Mais aujourd'hui, les jardiniers sont occupés à une toute autre tâche. Le temps est frais et sec, c'est donc le moment idéal pour réorganiser les allées et les par-terres du potager. Sans oublier de tailler les arbustes de baies !
Et Rayon de Miel fait justement partie des préposés à cette dernière tâche. Son couteau de jardinage en main, elle retire méticuleusement et avec adresse les branches superflues ou malades, histoire d'économiser l'énergie de la plante et de l'aérer un peu.

Alors que la rouquine se redresse pour envoyer de côté une petite branche, elle aperçoit une silhouette bien connue : il s'agit de Poudrée de Givre, le cuisinier. Il passe régulièrement chez les jardiniers pour récupérer des produits pour ses recettes, mais il semble qu'aujourd'hui, c'est plutôt lui qui vient avec quelque chose ! Rayon de Miel lui adresse un grand sourire, quoi qu'un peu fatigué.

« Bonjour, bonjour, Poudrée de Givre ! Tu as l'air bien guilleret aujourd'hui, tihihi. Comment vas-tu ? »

La jardinière range son couteau dans son étui puis se tourne vers le visiteur. Elle ajuste également son manteau autour de son cou et de ses épaules. Et oui, la jeune Mini a une nette préférence pour les températures chaudes de sa saison de naissance. Le gel et la glace, ce n'est pas sa tasse de thé !

« Et dis-moi, qu'est-ce qui t'amène parmi nous ? »

Il semble que le Mini ait les bras bien chargés. Fruits, légumes, tarte à la tomate... Aurait-il l'intention de faire un pique-nique avec ses camarades jardiniers ?


Revenir en haut Aller en bas
Poudrée de Givre
j'ai posté au moins 20 messages
Poudrée de Givre










Ven 28 Déc - 18:15
Polaroïd : Entrevue entre collègues éloignés - W/ Rayon de miel  Tumblr_m2wbquCxjL1rr3l61o1_500

Messages : 41
Mes trucs : Kiri & Multi-fruit
Mon métier de Mini : Cuisinier
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : inconnu

Entrevue entre collègues éloignés - W/ Rayon de miel  Empty



Entrevue entre collègues éloignés ✨

 Rp avec : Rayon de Miel ❤️


 Je regarde tout le monde s'atteler durement à la tâche. Ils ont beaucoup de mérite, c'est sûr. Je finis par poser les yeux sur l'une des Mini qui ne m'est pas inconnue. La petite rouquine toute mignonne -je suis le seul à trouver qu'elle a un air de poupée ? ... Je me rapproche d'elle, yeux plissés. C'est quoi son nom...

« Bonjour, bonjour, Poudrée de Givre ! Tu as l'air bien guilleret aujourd'hui, tihihi. Comment vas-tu ? »

Lorsqu'elle m'accorde un énorme sourire, il me revint aussitôt en mémoire : Rayon de Miel. C'est comme un Rayon de Soleil, mais en plus doux et plus gourmand ? Elle est tout le temps joyeuse, et puis son rire, il est tellement unique qu'il est impossible de vraiment l'oublier.  On se connaît bien, même si vous en avez pas l'impression... J'ai juste des trous de mémoire, c'est tout.
D'ailleurs c'est bien parce qu'elle est si familière que je me suis approchée d'elle en première.
Je me suis jamais vraiment attardé avec les autres... Ils blablatent pas assez ! Ou c'est moi qui les étouffe... ? P'têt bien que c'est même mon immaturité qui les assomme. Même si j'dirais plus que c'est leur trop plein de sérieux qui m'endort. Mais bon chut, on va pas leur dire.

Enfin bon. Je lui rends son sourire, mais elle me paraît un peu fatiguée. C'est d'une moue renfrognée que je demande :

Eh. Tout va bien ? Tu m'as l'air épuisé. C'est bien de travailler, mais prends soin de toi quand même ... Je la sermonne presque, mais bon je suis inquiet quand même.

J'ai ramené de quoi manger ! Je m'exclamais, tout heureux : comme si ma tarte était magique et qu'il suffisait d'en manger une part pour être rempli d'énergie -attention, je pourrais finir par y croire. Bon, ça joue quand même... Même si ça vaut pas une bonne nuit de sommeil !

Bien écoute, moi je vais bien. C'est gentil de demander ! Oui, guilleret, j'enchéris d'un rire niais. Y a rien de mieux que l'Hiver pour me rendre heureux ! Même si je le suis déjà de base... Mais là... C'est un autre niveau !

« Et dis-moi, qu'est-ce qui t'amène parmi nous ? »

Et bien; comme tu le sais... ou peut être pas, mais peut être que si tu le sais, je suis toujours dans l'excès.. j'avoue d'un rire gêné.
Donc voilà, étant donné que mes commandes sont à jour, je vous ai ramené un panier du surplus de fruits et légumes dont je n'ai pas besoin, je le soulève comme pour appuyer mes propos. Et une tarte à la tomate, pour vous remercier de votre dur travail ! C'est une résolution que j'ai prise, espérons qu'elle existe encore dans les jours à venir !

Oui je parle trop, mais j'y peux rien ! J'ai une langue, c'est bien pour s'exprimer, non ? Espérons que je la fatigue pas encore plus... Je souris d'un air désolé à cette pensée.



j'ai mis tellement de temps !!! pardon :(

Designed by ClipClap ©️ for Never Utopia| Tout droit réservé
Revenir en haut Aller en bas
Rayon de Miel
j'ai posté au moins 50 messages
Rayon de Miel










Mar 8 Jan - 4:40
Messages : 60
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Été
Mon Totem est : L'Abeille Butineuse

Entrevue entre collègues éloignés - W/ Rayon de miel  Empty



La mine sombre de Poudrée de Givre, assortie à son air inquiet, prend Rayon de Miel un peu par surprise. Se soucie-t-il tant que ça de sa santé ? La jardinière sourit une nouvelle fois, mais de façon plus chaleureuse et apaisante, tout en faisant un geste de la main.

« Oh ce n'est rien, ne t'en fais pas comme ça ! Je suis juste moins habituée au froid que vous autres, les Minis d'hiver... »

Mais Poudrée de Givre reprend bien vite son humeur bavarde et joyeuse habituelle. Le sourire de Rayon de Miel ne fait que s'agrandir en l'écoutant parler. Qu'est-ce que c'est agréable de voir autant de bonne humeur chez un seul Mini ! Les deux compères se ressemblent un peu, de ce point de vue-là...

Lorsque le cuisinier évoque son côté excessif, Rayon de Miel ne peut s'empêcher de rire tout bas. Ah, ça ! C'est un de ses traits de caractère qui commence à être connu dans tout l'Arbre Sylvestre ! Mais c'est aussi une qualité par certains aspects, car Poudrée de Givre est quelqu'un de très généreux également... et la raison de sa venue dans le domaine des jardiniers ne fait que le confirmer, puisqu'il apporte une petite collation aux travailleurs.

« C'est vraiment très gentil à toi ! Je suis sûre que tout le monde va apprécier ton geste. Et puis, ça leur donnera des forces pour travailler le reste de la journée, tihihi. Allons installer tout ça ! »

La rouquine conduit son compagnon à travers le potager, jusqu'à atteindre l'entrepôt. C'est le plus grand bâtiment aux alentours et, bien qu'il ne soit pas prévu pour servir de salle de vie, il dispose d'un grand plan de travail qui pourra servir de table, une fois qu'il sera débarrassé des outils qui l'encombrent.
Rayon de Miel désigne la surface de la main.

« Mets-tout ici ! Je vais faire un peu de place, et ensuite j'irai chercher les autres ! »

En un clin d’œil, tous les outils ont retrouvé leur place ou ont été déplacé dans un endroit qui ne gênera pas. Rayon de Miel part faire le tour des jardiniers pour leur annoncer qu'un goûter va bientôt avoir lieu, puis elle revient rapidement vers l'entrepôt. Elle se demande comment Poudrée a organisé tous ses victuailles...
Revenir en haut Aller en bas
Poudrée de Givre
j'ai posté au moins 20 messages
Poudrée de Givre










Dim 13 Jan - 1:58
Polaroïd : Entrevue entre collègues éloignés - W/ Rayon de miel  Tumblr_m2wbquCxjL1rr3l61o1_500

Messages : 41
Mes trucs : Kiri & Multi-fruit
Mon métier de Mini : Cuisinier
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : inconnu

Entrevue entre collègues éloignés - W/ Rayon de miel  Empty



Entrevue entre collègues éloignés ✨

 Rp avec : Rayon de Miel ❤️


« Oh ce n'est rien, ne t'en fais pas comme ça ! Je suis juste moins habituée au froid que vous autres, les Minis d'hiver... »

Elle m'assure que tout va bien – de son éternel sourire chaleureux. Je me convaincs presqu'aussitôt que c'était réellement le cas : Pourquoi mentirait-elle ? Elle justifie son état par le froid – c'est vrai que c'est pas la joie pour tout le monde cette saison. M'enfin moi j'vois pas pourquoi, peut être que mon affection pour cette dernière se justifie par ma naissance en cette période. Qui sait ? J'devrais juste me dire que c'est pas parce que moi j'l'aime bien que tout le monde devrait l'aimer, mais j'ai beau réfléchir j'vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.

Quand je finis de parler je crus entendre un doux et léger son parvenir à mes oreilles, mais je suis pas bien sûr. Il était pas très fort. Son rire, ou le vent ? Si ça aurait été quelqu'un d'autre j'aurais pu penser à de la moquerie (je pense que tout le monde à bon fond mais il faut pas me prendre pour un idiot non plus) – Mais c'est pas l'genre de Rayon donc j'suppose que mon excessivité l'a fait doucement rire, ce qui est pour le coup totalement justifié mais je sais pertinemment que ce n'est pas méchant. En tout cas nos bonnes humeurs respectives ne peuvent que me faire sourire davantage encore -si tant est que c'est possible. Elle respire la joie de vivre, c'est vraiment un plaisir de discuter avec elle.

« C'est vraiment très gentil à toi ! Je suis sûre que tout le monde va apprécier ton geste. Et puis, ça leur donnera des forces pour travailler le reste de la journée, tihihi. Allons installer tout ça ! »

Elle m’emmène à l'entrepôt et une fois entré, je dévisage l'endroit – Je n'y suis jamais allé avant, à vrai dire, parce que c'est juste pas là qu'est ma place donc bon. C'est immense ! Elle me montre la table encombrée d'outils de jardinage -

« Mets-tout ici ! Je vais faire un peu de place, et ensuite j'irai chercher les autres ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait : j'ai à peine pu voir la couleur de ces derniers qu'ils étaient déjà parfaitement rangés. Wouah. Et hop, elle est sortie. J'articule un merci, qu'elle n'eût pas le temps d'entendre – Trop rapide pour moi : Une véritable tornade – J'en suis rester scotché : il m'en faut pas beaucoup, et alors ? Pendant qu'elle part prévenir ses collègues, je   laisse la tarte dans son plat – dégaine mon couteau de ma poche et commence à couper différentes parts – un peu hasardeuse je l'avoue car j'ignore combien ils sont en tout. Je pense pas manger de mon côté : non ce n'est pas un miracle, c'est juste histoire d'en laisser pour tout le monde. J'ai laissé le panier de légumes sur un coin de la table – là où personne ne viendra s'attabler, pour ne déranger personne. L'instant d'après, Rayon de Miel débarque de nouveau dans l'endroit. Les autres suivent petit à petit et je les salue d'un grand sourire.

Servez vous, intimais-je aux nouveaux arrivants.

Designed by ClipClap ©️ for Never Utopia| Tout droit réservé
Revenir en haut Aller en bas
Rayon de Miel
j'ai posté au moins 50 messages
Rayon de Miel










Mer 30 Jan - 1:55
Messages : 60
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Été
Mon Totem est : L'Abeille Butineuse

Entrevue entre collègues éloignés - W/ Rayon de miel  Empty



Rayon de Miel n'a eu aucun mal à ramener plusieurs jardiniers avec elle pour le goûter. Ils semblaient tous ravis de pouvoir faire une petite pause tout en profitant des bons petits plats de Poudrée de Givre ! C'est donc suivie par une demi-douzaine de Minis que la rouquine retourne dans l'entrepôt.
À l'intérieur, le cuisinier est en train de découper des parts de tarte, tout en encourageant les nouveaux venus à se servir. Rayon de Miel s'approche du brun en sautillant presque puis se penche vers la tarte.

« Mmmh, ça a l'air vraiment bon ! Je me permets d'en prendre une, tihihi. »

Délicatement, la jardinière saisit une des parts et s'éloigne de quelques pas pour la goûter, histoire de laisser de la place aux autres. Et effectivement, elle est délicieuse ! La pâte est bien cuite, les tomates sont bien juteuses, le tout est assaisonné comme il faut... rien à redire ! La Minie se retourne vers le cuisinier.

« Oh, c'est vraiment bon ! Tu ne voudrais pas me donner la recette, par hasard ? »

Rayon de Miel sourit d'un air espiègle. Elle ignore si Poudrée de Givre est du genre à partager ses petits secrets de cuisine, mais qui ne tente rien n'a rien.
Pendant ce temps-là, les autres jardiniers se sont servis et semblent vraiment apprécier le plat. Ils font tour à tour des compliments à Poudrée, et certains s'éloignent pour manger au calme. Rayon de Miel reste avec le cuisiner et remarque un détail qui la chiffonne.

« Tu ne manges rien, Poudrée ? Ne me dis pas que tu vas nous regarder manger toutes ces bonnes choses sans en prendre une part toi aussi ! »

C'est vrai ça, il ne voudrait tout de même pas se priver de tous ces mets délicieux, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











Entrevue entre collègues éloignés - W/ Rayon de miel  Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue entre collègues éloignés - W/ Rayon de miel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayon de Miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: Les Branches de la Forêt :: La Clairière Chantevent :: L'Espace Vert des Jardiniers
-


Sauter vers: