Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Miniatures :: La Branche de la Vie :: Fruit de la Sève de l'Arbre Sylvestre :: Les Minis installés
Partagez

 Hortensia :3 [fini]

Hortensia
j'ai posté au moins 20 messages
Hortensia










Ven 23 Nov - 15:52
Messages : 31
Mon métier de Mini : Alchimiste
Saison de naissance : Saison des brumes
Mon Totem est : inconnu

Hortensia :3 [fini] Empty




Hortensia



• Quel est ton p'tit nom ? Bien le bonjour, je m’appelle Hortensia

• A quelle saison es-tu né(e) ? Et depuis combien de temps ? Je suis née à la saison des brumes il y 96 ans maintenant

• Tu as mangé quoi au petit-déjeuner, dis moi ? Au petit déj ? Un petit concassé de noix, noisettes et amandes grillées, avec un peu de miel et un fromage blanc végétal de ma conception. Je te donne la recette si tu veux ;)

• Quel est donc ton métier au sein de la communauté ? Alchimiste, pour mon plus grand bonheur !

•  Hmm... Pourquoi t'aime-t-on ? Pour tes qualités les plus flagrantes... ou tes défauts les plus dérangeants, que sais-je ? C’est quoi cette question ? C’est une question piège ? Faut que je ne te donne que des défauts qui n’en sont pas de vrais, comme « perfectionniste » ? Non parce que s’il faut que je sois franche, je vais plutôt te servir des : impatiente, bordélique, fonce sans réfléchir, impulsive, sanguine, parfois agressive, trop gamine, maladroite et un peu brusque, ne finis que rarement ce que je commence… Mais à côté de ça, je suis aussi curieuse, pas la plus idiote, vive, exploratrice, ouverte, je m’attache vite. Je fais aussi trop facilement confiance, je suis une bonne poire. Je suis joueuse, gourmande, je me déconcentre vite quand il y a des stimulations autour de moi, surtout de la musique, sauf quand il s’agit de bouquiner, j’aime bien lire dans les lieux publics. Je suis bonne cuisinière aussi. Mais si tu veux on peut s’assoir autour d’un petit verre pour apprendre à faire connaissance.

• Au fait, pourquoi t'as choisi ce prénom ? Comment la luciole de ton cerveau s'est-elle allumée pour en arriver là ? Raconte-moi. Ca m’a paru si évident sur l’instant, ça me fait drole de devoir l’expliquer. On peut déjà parler de la couleur, les hortensias roses ou bleus en fonction du pH du sol dans lequel ils poussent ont fait écho aux couleurs de ma tignasse et de mes yeux. Et puis, je suis née pendant la saison des brumes, sous une pluie fine et continue, à l’ombre d’épais nuages, comment s’épanouissent les hortensias.

• Alors, tu collectionnes des trucs ? Des bouquins. J’ai des étagères complètes de livres d’histoires et de contes en tous genre. Pas mal de papiers et de fournitures de dessin, de rubans, de bouts de tissus, de fils. C’est un vrai bric à brac à la maison.

• Aah... Très bien. Tu te crois être capable d'être plus vieux que moi ? Vas savoir, si ça se trouve je vais mourir demain en faisant péter mon labo. Mais si je pouvais me rapprocher de ton grand âge j’en serais bien contente.

• Et au travail, tu t'en sors comment ? J’ose espérer pas trop mal. Je pense être plutôt douée même. J’ai commencé simplement, en faisant des peintures ou des teintures, des trucs pas trop dangereux. Et puis j’ai expérimenté. J’ai mis au point les recettes de pas mal d’alcools pour plaire à tous les palais, j’ai aussi développé quelques produits à base de substances psychotropes mais ça si t’es pas dans mes petits papiers t’es pas au courant. Depuis quelques années je me penche sur des remèdes en tous genres. Il y a encore tant à tenter.

• Avant de dormir, tu fais quoi ? Tu bouquines ? T'embêtes les voisins ? Tu roupilles comme un ours après 5 secondes ? Soit je m’endors en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, souvent après avoir dévoré quelques chapitres de mon livre de chevet du moment, soit je tourne dans mon pieu pendant des heures sans trouver le sommeil. Bon, j’ai une petite potion maison pour ça, mais après je me réveille trop tard et dans le gaz. Il faut encore que je la bidouille un peu.

• Je trouve que le Mini là-bas te ressemble un peu. C'est quoi ta particularité à toi ? Parce que je me fait un peu vieux, tu comprends. Ah t’as raison, c’est vrai qu’on se ressemble. Ca doit être quelqu’un de bien du coup ! Mais je suis un peu plus grande.

• Qu'est-ce tu préfères dans notre jolie forêt ? Le son du vent dans les feuilles et les couleurs qu’un rayon de soleil projette sur l’écorce en passant à travers les feuilles d’automne.

• AH ! Que penses-tu des taupes ? C'est important que je le sache. Elles sont travailleuses ! Faudrait qu’elles pensent à se la couler douce un peu plus souvent.

• Entre sauter d'un arbre pour atterrir dans un tas de feuilles mortes et sauter d'une chute pour tomber dans l'eau, tu choisis quoi ? Le tas de feuille, sans hésitation. J’aime pas trop l’eau, je nage mal, je flippe quand j’ai pas pieds…

• Souris ou Hamster ? Pourquoi ? Souris. La queue.

• Tulipe ou coquelicot ? Coquelicot. Sauvage et fragile.

• Je le vois à ton regard... Tu t'interroges ! Tu trouves que je suis étrange ? Tu crois que toutes ces questions sont inutiles ?! C’est une façon comme une autre d’apprendre à se connaitre. Mais j’aimerais bien que tu me donne les réponses à ces mêmes questions, que ça ne reste pas unilatéral.

• Bon, avant que j'aille faire ma sieste, p'tit ver de terre. Buse ou faucon ? Ni l’un ni l’autre. Par contre la sieste, oui !


Derrière l'écran



• Comment t'as trouvé notre forum ? Sur un top site
• Tu en penses quoi pour l'instant ? Vous avez un charme fou ! Les couleurs sont parfaites (j’adore le jaune et le orange, tu me touche en plein cœur) et le contexte est si doux !
• Et c'est qui la tronche de ton avatar ? C’est Garnet de Steven Universe (j’ai du lui retirer son troisième œil par contre)
• Tu prévois des trucs pour ton personnage ? Ou bien tu y vas au feeling : « yeah, rock'n'roll ! » ? Feeling le plus complet pour le moment
• Quelque chose à ajouter ? Oui ! J’ai fait deux comptes, j’ai commencé avec Hortensia et n’ai jamais reçu le mail de confirmation. Du coup j’ai fait Hortensias avec une autre adresse mail. Dans les deux cas c’est moi, du coup vous pouvez supprimer le premier compte x) Et si vous pouviez me mettre au singulier aussi ce serait bien gentil de votre part (je suis un boulet)



Revenir en haut Aller en bas
Le Vioc'
Le Vioc'










Ven 23 Nov - 22:05
Polaroïd : Hortensia :3 [fini] Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

Hortensia :3 [fini] Empty



Hello et bienvenue à toi jeune enfant !


JUSTE ! Pour la guerre des équipes, il n'y a pas la saison des brumes, il faudrait dnoc que tu choisisses une saison autour de la saison des Brumes, s'il te plaît. Comme tu ne précises pas si tu es née plutôt au début ou à la fin de la saison...


Te voilà prêt !




Hortensia :3 [fini] Giphy

Salutations !

Ça y est, après lecture de ta fiche terminée, je peux dire que tu sembles être quelqu'un de bien fougueux ! (et ton avatar est absolument GE-NIAL  **  ) . Le monde des Minis s'ouvre à toi, car je VALIDE ton personnage ! Des montagnes de sous-forums sont disponibles pour que tu puisses t'amuser pleinement avec nous. RP, créations, jeux, défis,... Il y a bien de quoi faire ici, tu ne devrais pas t'ennuyer. Si tu as le moindre souci, n'hésite pas à te rendre dans la zone de QUESTIONS/RÉPONSES, tu trouveras peut-être une solution. Sinon, ouvres-y un sujet, et une bonne âme te tendra la main !

Tu peux t'ouvrir un sujet pour GÉRER TES CONNAISSANCES ET RENCONTRES. Tu n'en as pas encore ? T'en fais pas, tu peux trouver des partenaires d'aventures ICI-MÊME.

En dehors de la zone de jeu, nous avons touuuuut un éventail d'activités pour toi ! Rendez-vous sur LES AUTRES BRANCHES du forum pour s'éclater, l'esprit libre !

Au fait, savais-tu que tu possèdes un totem ? Oui oui. Si tu souhaites découvrir quel est-il, passe donc dans CE SUJET. Tu ne le sauras pas d'un claquement de doigts, mais... le jeu en vaut souvent la chandelle...

Sur ce, je te laisse aux bons soins de toute notre communauté de Minis. Prends donc ton envol, p'tit oisillon !

Et bienvenue sur Miniatures !


Revenir en haut Aller en bas
Poudrée de Givre
j'ai posté au moins 20 messages
Poudrée de Givre










Sam 24 Nov - 2:20
Polaroïd : Hortensia :3 [fini] Tumblr_m2wbquCxjL1rr3l61o1_500

Messages : 41
Mes trucs : Kiri & Multi-fruit
Mon métier de Mini : Cuisinier
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : inconnu

Hortensia :3 [fini] Empty



Bienvenue Hortensia :3 [fini] 3216933238 J'espère que tu vas bien te plaire ici  happ
Revenir en haut Aller en bas
Hortensia
j'ai posté au moins 20 messages
Hortensia










Sam 24 Nov - 2:59
Messages : 31
Mon métier de Mini : Alchimiste
Saison de naissance : Saison des brumes
Mon Totem est : inconnu

Hortensia :3 [fini] Empty



Merci à vous deux :) ♥️

on va dire Automne, parce que fin de saison des brumes
Revenir en haut Aller en bas
Ferréol
j'ai posté au moins 20 messages
Ferréol










Sam 24 Nov - 15:08
Polaroïd : Hortensia :3 [fini] 4hr5
Messages : 38
Mon métier de Mini : Troqueur
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu

Hortensia :3 [fini] Empty



Bienvenue à toi Hortensia ^^ au plaisir de rp avec toi un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous










Sam 24 Nov - 15:53

Hortensia :3 [fini] Empty



** J'adore ce perso !! Il dégage du peps comme pas permis ! Bienvenue à toi Hortensia !
Revenir en haut Aller en bas
Hortensia
j'ai posté au moins 20 messages
Hortensia










Dim 25 Nov - 10:35
Messages : 31
Mon métier de Mini : Alchimiste
Saison de naissance : Saison des brumes
Mon Totem est : inconnu

Hortensia :3 [fini] Empty



Merci Hortensia :3 [fini] 3216933238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











Hortensia :3 [fini] Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
Hortensia :3 [fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: La Branche de la Vie :: Fruit de la Sève de l'Arbre Sylvestre :: Les Minis installés
-


Sauter vers: