Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


Miniatures :: La Branche de la Vie :: Fruit de la Sève de l'Arbre Sylvestre :: Les Minis installés
Partagez

 Ferréol le troqueur

Ferréol
j'ai posté au moins 20 messages
Ferréol










Dim 28 Oct - 13:46
Polaroïd : Ferréol le troqueur 4hr5
Messages : 38
Mon métier de Mini : Troqueur
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu

Ferréol le troqueur Empty




Ferréol



• Quel est ton p'tit nom ? Ferréol est le nom qui a raisonné en moi, instinctivement.

• A quelle saison es-tu né(e) ? Et depuis combien de temps ? La saison des brumes touchait quasiment à sa fin, lorsque je vis le jour, il y a de cela un peu plus de 152 ans.

• Tu as mangé quoi au petit-déjeuner, dis moi ? Je ne sais pas si je dois vous avouer cela. *se gratte le haut du crâne, petit regard fuyant* On va dire que le repas d'hier soir était un peu trop complet pour mon petit estomac, et que l'envie d'avaler un truc ce matin n'était donc pas au rendez-vous.

• Quel est donc ton métier au sein de la communauté ? Héhéhé, vous souhaitez vraiment que je vous le dise ? Ne préférez vous pas profiter plutôt pour regarder mes petites trouvailles. Cela pourrait être utile.
Bon d'accord, je suis un troqueur. Content ?

•  Hmm... Pourquoi t'aime-t-on ? Pour tes qualités les plus flagrantes... ou tes défauts les plus dérangeants, que sais-je ? Il est difficile que d'avouer ses défauts. La fierté, vous ne connaissez donc pas. *soupir* Un peu trop sûr de moi, je crois que c'est ce que l'on peut retenir dès le début d'une conversation. L'échec est impossible en même temps, cela est un fait. Où alors, elle permettra d'aller de l'avant. Pourtant, peut-être que ce côté tête à claques n'est qu'une façade. Une façon de contrôler le stress naturel permanent qui loge au sein de mon cœur. D'ailleurs, je suis certain que si je ne fais pas attention, il est facile que de me retrouver tant les battements de mon cœur se font bruyant.

Mais bon, malgré cette assurance que j'affiche régulièrement en un sourire et que se voit au final, totalement faux. J'ai aussi de bonnes qualités. Notamment un coeur en or,  presque trop gros pour pouvoir garder sa place dans mon petit corps. Vous pouvez me faire confiance, je saurais vous écouter et vous conseiller si besoin. Pour le reste, autant le découvrir au fil de cette agréable aventure.

• Au fait, pourquoi t'as choisi ce prénom ? Comment la luciole de ton cerveau s'est-elle allumée pour en arriver là ? Raconte-moi.Rien de bien compliqué, les discussions arrivent parfois à mes oreilles, captivant mon attention. Ça parle d'un insecte vivant ailleurs, semblant ressembler aux abeilles ou aux guêpes. Ferreola diffinis qu'on les nomme. Nom sonnant agréable et qui me donne envie de le porter.

• Alors, tu collectionnes des trucs ? Collectionner des trucs, c'est mon dada. J'aime cela, je pourrais ne jamais m'arrêter. Mais bon, il arrive un moment où il n'y a plus de place. Tu crois que l'on peut justement négocier un petit quelque chose le Vioc' ?

• Aah... Très bien. Tu te crois être capable d'être plus vieux que moi ? Le vioc' faut laisser ta place à un moment donné. Tu ne peux pas rester éternellement avec ce rang et je compte bien parier que c'est Ferréol qui va te détrôner. Autrement dit, moi si tu ne l'avais pas deviné plus tôt.

• Et au travail, tu t'en sors comment ? Bah, je prends un peu tout ce qui me vient sous la main. Parfois, des choses un peu trop lourde ou en mauvais état, mais y a moyen d'en tirer quelque chose. Je crois, je le pense sincèrement. Tant que l'on n'a pas essayé, difficile de donner une réponse. On va donc dire, plutôt pas mal.

• Avant de dormir, tu fais quoi ? Tu bouquines ? T'embêtes les voisins ? Tu roupilles comme un ours après 5 secondes ? Lire, chanter à tue-tête réveillant ainsi les autres... Où alors dormir dès que mes paupières se ferment. En fait, je peux autant faire les trois, qu'aucun. Tout dépend tout simplement de mon état, de la journée passée. Et même de la saison qui règne ici.

• Je trouve que le Mini là-bas te ressemble un peu. C'est quoi ta particularité à toi ? Parce que je me fait un peu vieux, tu comprends. On se ressemble peut-être physiquement pour toi, mais franchement, je ne crois pas. Chaque mini est unique, même pour des jumeaux ou des jumelles. Tu souhaites que l'on s'énerve face à cette question ou quoi ? On va dire que je suis très sensible malgré le masque que j'aborde. Car blesser est facile et cela me fait peur d'un certain côté. Comment ça, je suis un gamin en fait ?! Tu vas voir !

• Qu'est-ce tu préfères dans notre jolie forêt ? Sa beauté naturelle ? Certes, elle regorge aussi de prédateurs, mais pourquoi ne s'arrêter qu'à cette vision. On peut trouver des paysages magnifiques, mais surtout, on peut trouver de vraies pelles rares. Moi qui aime bien collectionner tout et n'importe quoi, je suis aux anges.
Puis *rougis* c'est là que se trouve mes amis, ma famille.

• AH ! Que penses-tu des taupes ? C'est important que je le sache. J'avoue que même si je ne suis pas un très grand fan, elles me rendent curieux. Leur façon de creuser des galeries, je suis certains qu'elles découvrent de véritables pépites durant leurs ouvrages. Mais bon, elles peuvent être tout autant être dangereuse pour nous si l'envie leur vient.

• Entre sauter d'un arbre pour atterrir dans un tas de feuilles mortes et sauter d'une chute pour tomber dans l'eau, tu choisis quoi ? Oh tu as vu cette énorme goutte d'eau qui vient de tomber non loin de là ? *marque une pause, fuyant le regard du Vioc'* Faudrait aller la voir non ?

• Souris ou Hamster ? Pourquoi ? Humm j'aurais tendance à répondre le hamster, car c'est touffu et plus mignon. Mais il ne s'agit là que d'un avis personnel.

• Tulipe ou coquelicot ? *réfléchis longuement à la question* Coquelicot, car ça a l'air plus léger, plus aérien.

• Je le vois à ton regard... Tu t'interroges ! Tu trouves que je suis étrange ? Tu crois que toutes ces questions sont inutiles ?! Tu as toujours était étrange je trouve, mais bon en même temps vu ton grand âge, cela n'est pas étonnant. Pourtant, peut-être que tu sauras mieux interpréter mes réponses que ma propre personne.

• Bon, avant que j'aille faire ma sieste, p'tit ver de terre. Buse ou faucon ? Dois-je vraiment répondre à cette question ? *frisson parcourant l'échine* Tu ferais mieux de dormir, c'est le plus sain vu ton grand âge.


Derrière l'écran



• Comment t'as trouvé notre forum ? Par l'intermédiaire de Tempus Lumini
• Tu en penses quoi pour l'instant ? Très joli, cela donne envie de venir vous embêter un peu ^^ J'ai l'impression d'être dans le manga Minuscule.
• Et c'est qui la tronche de ton avatar ? Kieffrey de l'atelier des sorciers.
• Tu prévois des trucs pour ton personnage ? Ou bien tu y vas au feeling : « yeah, rock'n'roll ! » ? Hummm oh feeling on va dire, car c'est plus drôle n'est-ce pas ?
• Quelque chose à ajouter ? Love sur la fesse droite ♥️ En espérant pouvoir arriver à rp comme il faut dans cet univers.
Edit : Le code n'a t-il pas un petit problème ?



Revenir en haut Aller en bas
Lumière
j'ai posté au moins 200 messages
Lumière










Dim 28 Oct - 14:02
Polaroïd : Ferréol le troqueur Tenor

Messages : 207
Mon métier de Mini : Sentinelle
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu pour l'instant...

Ferréol le troqueur Empty



Ooooh hello ! Bienvenue à toi homme à lunettes ! Je... je vais regarder ce code dès que je rentre ce soir ewe’
Donc tu viens de Tempus Lumini ? J’espere que tu te sentiras à l’aise ici ~
Revenir en haut Aller en bas
Ferréol
j'ai posté au moins 20 messages
Ferréol










Dim 28 Oct - 14:22
Polaroïd : Ferréol le troqueur 4hr5
Messages : 38
Mon métier de Mini : Troqueur
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu

Ferréol le troqueur Empty



Merci beaucoup à toi^^
Pour le code, pas de problème, c'est juste que comme ça ne donne pas la même chose que sur les autres fiches, je me suis posée la question.
Oui, je viens de Tempus. Cela fait quelques semaines que je cherchais un forum et celui-ci a agréablement retenu l'attention. Original, léger et avec une communauté qui a l'air cool aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solstice Chanteneige
j'ai posté au moins 50 messages
Solstice Chanteneige










Dim 28 Oct - 14:32
Polaroïd :
Ferréol le troqueur 48562_v

Messages : 81
Mes trucs : Fiche
Mon métier de Mini : Maîtresse de l'Hiver - Aromathérapeute/Aromaticienne
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : ?

Ferréol le troqueur Empty



Bienvenue bonhomme o/
J'ai trouvé d'où viens le souci avec le code, mais c'est assez complexe grumpy Puis-je éditer ta fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferréol
j'ai posté au moins 20 messages
Ferréol










Dim 28 Oct - 14:35
Polaroïd : Ferréol le troqueur 4hr5
Messages : 38
Mon métier de Mini : Troqueur
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu

Ferréol le troqueur Empty



Hey merci dame boo <3
Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Solstice Chanteneige
j'ai posté au moins 50 messages
Solstice Chanteneige










Dim 28 Oct - 14:51
Polaroïd :
Ferréol le troqueur 48562_v

Messages : 81
Mes trucs : Fiche
Mon métier de Mini : Maîtresse de l'Hiver - Aromathérapeute/Aromaticienne
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : ?

Ferréol le troqueur Empty



Voilà Mister o/
J'ai gardé la fiche bugée au cas où j'aurais zappé un bout de réponse aux questions farfelues du Vioc' ^^ N'hésite pas à mp si besoin et à passer cb \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous










Dim 28 Oct - 15:38

Ferréol le troqueur Empty



BIENVENUE !!! Très beau personnage, il me tarde de le voir en action. Hâte de lire la fin de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Rayon de Miel
j'ai posté au moins 50 messages
Rayon de Miel










Dim 28 Oct - 21:41
Messages : 60
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Été
Mon Totem est : L'Abeille Butineuse

Ferréol le troqueur Empty



Bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Écorce noire
j'ai posté au moins 20 messages
Écorce noire










Lun 29 Oct - 10:24
Messages : 25
Mon métier de Mini : Chef grimpartous -bientôt à la retraite- des déboiseurs
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu

Ferréol le troqueur Empty




Bienvenue dans la fourmilière .*

Revenir en haut Aller en bas
Ferréol
j'ai posté au moins 20 messages
Ferréol










Lun 29 Oct - 14:01
Polaroïd : Ferréol le troqueur 4hr5
Messages : 38
Mon métier de Mini : Troqueur
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu

Ferréol le troqueur Empty



Merci beaucoup pour l'accueil ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Horizon lointain
j'ai posté au moins 20 messages
Horizon lointain










Lun 29 Oct - 14:31
Messages : 21
Mon Totem est : inconnu

Ferréol le troqueur Empty



Salut à toi camarade, j'espère que tu te plairas ici.

Signé un vieux râleur dans une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
j'ai posté au moins 200 messages
Lumière










Lun 29 Oct - 14:42
Polaroïd : Ferréol le troqueur Tenor

Messages : 207
Mon métier de Mini : Sentinelle
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu pour l'instant...

Ferréol le troqueur Empty



Hello ! J’ai juste une petite question avant ta validation, pour qu’on soit d’accord ! Comme tu es né à la fin de la saison des Brumes, on considère que tu es né en Automne pour les équipes, ça te va ? La saison des brumes et celle des pluies sont en quelque sorte des inter-saison plus que des saisons véritables c’est pour ça ))
Revenir en haut Aller en bas
Fjord
j'ai posté au moins 20 messages
Fjord










Lun 29 Oct - 14:51
Polaroïd : Ferréol le troqueur 1810031130447876215923619
Messages : 27
Mon métier de Mini : Bricoleur
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : inconnu

Ferréol le troqueur Empty



Je ne suis pas arrivé à t'attraper sur la chatbox, du coup je le redis ici !

Bienvenue à toi et amuse-toi bien parmi nous hello
Revenir en haut Aller en bas
Ferréol
j'ai posté au moins 20 messages
Ferréol










Lun 29 Oct - 16:33
Polaroïd : Ferréol le troqueur 4hr5
Messages : 38
Mon métier de Mini : Troqueur
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu

Ferréol le troqueur Empty



Merci beaucoup beaucoup c'est chou ^^
Du coup oui ça me convient lumière, j'aurai dû y penser^^
Revenir en haut Aller en bas
Solstice Chanteneige
j'ai posté au moins 50 messages
Solstice Chanteneige










Lun 29 Oct - 16:35
Polaroïd :
Ferréol le troqueur 48562_v

Messages : 81
Mes trucs : Fiche
Mon métier de Mini : Maîtresse de l'Hiver - Aromathérapeute/Aromaticienne
Saison de naissance : Hiver
Mon Totem est : ?

Ferréol le troqueur Empty



Ferréol le troqueur Tumblr_o8w83o5aO51vxn4rmo1_500

Salutations !

Ça y est, après lecture de ta fiche terminée, je peux dire que... que... Bon, en vrai je sais pas quoi dire, ok. C'est ma première validation, oh ! Sois-en honoré XD.
Le monde des Minis s'ouvre à toi, car je valide ton personnage ! Des montagnes de sous-forums sont disponibles pour que tu puisses t'amuser pleinement avec nous. RP, création, jeux, défis,... Il y a bien de quoi faire ici, tu ne devrais pas t'ennuyer. Si tu as le moindre souci, n'hésite pas à te rendre dans la zone de questions/réponses, tu trouveras peut-être une solution. Sinon, ouvres-y un sujet, et une bonne âme te tendra la main !

Tu peux t'ouvrir un sujet pour gérer tes connaissances et tes rencontres . Tu n'en as pas encore ? T'en fais pas, tu peux trouver des partenaires d'aventures ici-même.

En dehors de la zone de jeu, nous avons touuuuut un éventail d'activités pour toi ! Rendez-vous sur les autres branches du forum pour s'éclater, l'esprit libre !

Au fait, savais-tu que tu possèdes un totem ? Oui oui. Si tu souhaites découvrir quel est-il, passe donc dans ce sujet. Tu ne le sauras pas d'un claquement de doigts, mais... le jeu en vaut souvent la chandelle...

Sur ce, je te laisse aux bons soins de toute notre communauté de Minis . Prend donc ton envole, p'tit oisillon !

Et bienvenue sur Miniatures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











Ferréol le troqueur Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
Ferréol le troqueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la vie de Ferréol - Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: La Branche de la Vie :: Fruit de la Sève de l'Arbre Sylvestre :: Les Minis installés
-


Sauter vers: