Chez les Minis, il y a un minimum de hiérarchie, afin que chacun puisse faire son travail correctement, et qu'il y ait le moins de problèmes possible.
Les Anciens
Les Anciens... Ils n'ont parfois pas de statut hiérarchique particulier. Pour beaucoup, ils sont simplement des ouvriers. Mais ce sont les plus vieux Minis encore vivants, alors sans aucune hésitation, ils gagnent une certaine sagesse et autorité. Ils ont peut-être vécu des choses que d'autres ne vivront jamais. Ils ont forcément un savoir à transmettre... ou des bêtises à partager.
Les Maîtres de Saisons
Les Maîtres de Saisons sont quatre. Chacun est libre d'avoir ou non un apprenti pour le remplacer un jour. Les Maîtres de Saisons sont chacun spécialisés dans une saison de l'année. Leur but est de réussir à prévoir les possibles météos à venir. Ils doivent également être en mesure de réagir à n'importe quelle urgence. Le Maître de l'Hiver se doit d'estimer les chutes de neige et se préparer à trouver des solutions si elles sont plus ou moins importantes. Si le froid est lourd et que les neiges sont importantes, il va falloir s'occuper plus ardemment des animaux qui n'hibernent pas, déblayer la village, etc... À l'inverse, si le froid n'est pas suffisant, les animaux qui hibernent, et notamment les prédateurs, risquent de s'éveiller et de perturber le cycle de vie et de régénération de la forêt... Riez si vous le voulez, mais il y a eu un printemps catastrophique où les fleurs produisaient tellement de pollen que l'Arbre Sylvestre en avait jusqu'au bout des feuilles ! Et encore, c'était sans compter sur les allergies...
Chefs de groupes
Ce sont les capitaines de métier. Ils sont là pour donner les directives des Maîtres de Saisons et surveiller le travail. Ils sont souvent source de bons conseils à l'esprit bienveillant. Mais tâchez quand même d'être sages !
Ouvriers
Tous les Minis sont des ouvriers. Dès qu'ils ont choisi leur voie, ils entrent dans cette immense chaîne d'engrenages divers et farfelus. L'expérience vient avec la pratique et l'inspiration. Chacun possède son propre rythme d'évolution et peut travailler sur des projets personnels en dehors de ceux qui sont demandés par les Maîtres de Saisons ou les Chefs de groupe.