La saison des Brumes
Elle dure quatre semaines et se résume par des pluies fines continues, avec brumes matinales et nocturnes. Parfois, des éclaircies en début d'après-midi. Et toujours des températures douces.
L'Automne
Dure six semaines. Il est comme on le connaît : frais le matin, plus chaud l'après-midi. Des pluies. Milles nuances d’oranges. Parfois de gros orages pendant un ou deux jours... Mais aussi, des températures plus fraîches.
Saison de Givre
Elle dure deux semaines seulement, et c'est bien assez ! Une baisse des températures vertigineuse (2 à -10 degrés) qui glace les parcelles d’eaux stagnantes. En général, pas de neige, ni de vent. Les températures remontent un peu avant l'Hiver (0 à 10 degrés).
L'Hiver
L'Hiver dure entre sept et huit semaines. Avec des neiges (plus ou moins abondantes) - parfois on a l’impression que la saison de Givre s'éternise car il gèle toujours, voire grêle. Mais les températures sont quand même moins rudes.
Saison des Pluies
Deux semaines de calvaire ! Des pluies fines avec de la brume, des températures en hausse... Mais surtout, d'énormes orages avec du vent, des éclairs, et du tonnerre. C'est la fo-lie. C'est à ce moment-là que l'on craint le plus les accidents et les inondations.
Le Printemps
Six à sept semaines pour ce bon vieux Printemps. Un peu venteux, avec du soleil. Début des chaleurs pour la faune, floraison, rhume des foins (YEAH)... Et plein de bébés animaux à l'horizon. Il y a toujours beaucoup de boulot entre les réparations des saisons précédentes et l'organisation des saisons futures.
L’Été
Comme pour les grosses saisons, l’Été, c'est sept à huit semaines ! Il fait chaud, mais la forêt est épaisse donc elle conserve un peu de fraîcheur. Les canicules sont rares, mais l'on prête toujours un œil aux zones sèches pour prévenir des incendies meurtriers...