Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Miniatures :: La Branche de la Vie :: Fruit de la Sève de l'Arbre Sylvestre :: Les Minis installés
Partagez

 Vieille écorce d'arbre pourri - Terminé

Écorce noire
j'ai posté au moins 20 messages
Écorce noire










Mer 17 Oct - 18:56
Messages : 25
Mon métier de Mini : Chef grimpartous -bientôt à la retraite- des déboiseurs
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu

Vieille écorce d'arbre pourri - Terminé Empty



Vieille écorce d'arbre pourri - Terminé Kp2MpeH

écorce pourrie



• Quel est ton p'tit nom ? Écorce noire, ou alors écorce, ou noir, ou vieille branche pourrie, ou écorce pourrie ... On m'aime bien par ici.

• A quelle saison es-tu né ? Et depuis combien de temps ? Le mois d'Automne il y'a maintenant -hmhm- 209 ans.

• Tu as mangé quoi au petit-déjeuner, dis moi ? Des miettes de blé dans du miel et un peu de pollen avec des restes de larve. De quoi gagner des forces.

• Quel est donc ton métier au sein de la communauté ? Je suis chef déboiseur depuis maintenant une centaine de saisons, je ne compte plus. J'ai toujours été déboiseur et je m'occupe toujours des tâches ingrates. Mais bon, je suis tellement -regarde de droite à gauche- le meilleur, que c'est forcément à moi que revient les taches difficiles, m'voyez. Je prépare ma petite retraite, en commençant à faire découvrir le métier aux apprentis, à les accompagner -et les torturer- chouchouter pour les préparer au mieux. On a quand même pas l'métier le plus simple, mais on a l'métier le plus utile -tousse-

•  Hmm... Pourquoi t'aime-t-on ? Pour tes qualités les plus flagrantes... ou tes défauts les plus dérangeants, que sais-je ? HA ! Je suis grognon, brute de fonderie et on dit de moi que j'ai un égo surdimensionné à ma taille -ceci dit je fais plus de 5 cm, il doit vraiment être grand alors- mais j'pense qu'on m'aime bien. En tout cas on m'a jamais dit de dégager, ce qui est tout de même étonnant vu les crasses que j'ai pu faire ... Mon but dans la vie ? Taquiner les gens. Je suis un génie pour trouver de quoi leur faire perdre la tête, crier et pleurer. Hm. On me le rend bien.

• Au fait, pourquoi t'as choisi ce prénom ? Comment la luciole de ton cerveau s'est-elle allumée pour en arriver là ? Raconte-moi. On m'a raconté que j'avais été difficile à récupérer, presque coincé dans une écorce qui avait été mal taillée. Du coup je me suis fait appeler écorce, parce que j'aime bien rappeler que je suis né d'une drôle de manière, et noire parce que ... j'avais les cheveux noirs. Et c'est sur ça que je suis devenu déboiseur, pour mieux tailler les écorces et éviter une autre connerie.

• Alors, tu collectionnes des trucs ? Qui ne collectionne pas quelque chose ?

• Aah... Très bien. Tu te crois être capable d'être plus vieux que moi ? Pour te ressembler ? HA ! J’espère être mort d'ici là ! HA !

• Et au travail, tu t'en sors comment ? Comme je disais pour ceux qui retienne pas ce que je dis -tousse- je suis le meilleur dans mon métier, en toute modestie, et je m'en sors disons plutôt proprement. ... Bon, oui, je ne sais pas tresser les branches, c'est un truc ennuyeux. Je préfère les choses plus ... Disons ... Utiles ? -on retrouva écorce coincé dans un trou d'une maison de fourmis rouges deux jours plus tard-

• Avant de dormir, tu fais quoi ? Tu bouquines ? T'embêtes les voisins ? Tu roupilles comme un ours après 5 secondes ? Parfois je vais aller boire -du venin d'araignée par exemple- avec mes collègues, c'est un rituel de toujours. Sinon je rentre chez moi et je dors directement après avoir mangé. C'est pas que les journées sont crevantes, mais un peu quand même ! HA !

• Je trouve que le Mini là-bas te ressemble un peu. C'est quoi ta particularité à toi ? Parce que je me fait un peu vieux, tu comprends. Oh -tousse- non, ce n'est que mon reflet dans l'eau. Je suis unique.

• Qu'est-ce tu préfères dans notre jolie forêt ? La communauté ? Non j'déconne, j'aime sentir l'écorce des arbres, entendre les feuilles chanter sous le vent, les odeurs des fleurs et des pommes de pins. La forêt toute entière en fin de compte.

• AH ! Que penses-tu des taupes ? C'est important que je le sache. HA ! C'est mon expression grand-père. Hm. Les taupes ? Pas mon problème. Sauf le jour où ma maison sera engloutie dans un de leurs trous.

• Entre sauter d'un arbre pour atterrir dans un tas de feuilles mortes et sauter d'une chute pour tomber dans l'eau, tu choisis quoi ? Sauter d'un arbre, je fais tout le temps ça. L'eau, j'apprécie moyen.

• Souris ou Hamster ? Pourquoi ? Tsh- tu devrais savoir que je n'affectionne pas particulièrement les animaux.

• Tulipe ou coquelicot ? Bof. Coquelicot. Mais dis moi, elles seraient pas de plus en plus chiantes tes questions ?

• Je le vois à ton regard... Tu t'interroges ! Tu trouves que je suis étrange ? Tu crois que toutes ces questions sont inutiles ?! Tu as deviné le fond de mes pensées vieillard.

• Bon, avant que j'aille faire ma sieste, p'tit ver de terre. Buse ou faucon ? -sa cicatrice au visage le démange- HA ! Très drôle. Bon, j'y vais, j'ai pas que ça à faire, merci pour le thé au miel.


Derrière l'écran



• Comment t'as trouvé notre forum ? Top-site !
• Tu en penses quoi pour l'instant ? J'aime tellement l'idée, très originale, que j'ai complétement craqué tout de suite.
• Et c'est qui la tronche de ton avatar ? Un OC de l'artiste hvitravn.
• Tu prévois des trucs pour ton personnage ? Ou bien tu y vas au feeling : « yeah, rock'n'roll ! » ? J'aimerais bien y aller au feeling avec lui (;
• Quelque chose à ajouter ? Longue vie à ce petit forum sans prétention mais avec du gros potentiel (oui j'aime lécher des bottes)



Revenir en haut Aller en bas
Lumière
j'ai posté au moins 200 messages
Lumière










Mer 17 Oct - 19:15
Polaroïd : Vieille écorce d'arbre pourri - Terminé Tenor

Messages : 207
Mon métier de Mini : Sentinelle
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu pour l'instant...

Vieille écorce d'arbre pourri - Terminé Empty



Hello ! Bon... Comme j'ai stalké ta fiche depuis que je t'ai vu t'inscrire *hahum* je t'épargne d'aller poster dans le sujet des fiches terminées ~ et puis... notre premier chef de groupe  aaah


Vieille écorce d'arbre pourri - Terminé Giphy

Du coup, après lecture de ta fiche terminée, je peux dire que j'ai beaucoup ri IRL mais que je sens que tu vas nous en faire baver (fais-le avant que le Vioc ne lâche un faucon sur toi pour se venger -ou juste pour rigoler-). Le monde des Minis s'ouvre à toi, car je valide ton personnage ! Des montagnes de sous-forums sont disponibles pour que tu puisses t'amuser pleinement avec nous. RP, création, jeux, défis,... Il y a bien de quoi faire ici, tu ne devrais pas t'ennuyer. Si tu as le moindre souci, n'hésite pas à te rendre dans la zone de questions/réponses, tu trouveras peut-être une solution. Sinon, ouvres-y un sujet, et une bonne âme te tendra la main !

Tu peux t'ouvrir un sujet pour gérer tes connaissances et tes rencontres . Tu n'en as pas encore ? T'en fais pas, tu peux trouver des partenaires d'aventures ici-même.

En dehors de la zone de jeu, nous avons touuuuut un éventail d'activités pour toi ! Rendez-vous sur les autres branches du forum pour s'éclater, l'esprit libre !

Au fait, savais-tu que tu possèdes un totem ? Oui oui. Si tu souhaites découvrir quel est-il, passe donc dans ce sujet. Tu ne le sauras pas d'un claquement de doigts, mais... le jeu en vaut souvent la chandelle...

Sur ce, je te laisse aux bons soins de toute notre communauté de Minis . Prend donc ton envole, p'tit oisillon !

Et bienvenue sur Miniatures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous










Jeu 18 Oct - 9:35

Vieille écorce d'arbre pourri - Terminé Empty



Oh la la j'aime tellement ce perso hihi ! Force tranquille un peu nonchalante.

Bienvenue sur le forum, hâte de te voir en action, vieille branche ! (enfin pas plus vieille que l'autre Vioc erm)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vioc'
Le Vioc'










Jeu 18 Oct - 11:17
Polaroïd : Vieille écorce d'arbre pourri - Terminé Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

Vieille écorce d'arbre pourri - Terminé Empty



Dites donc vous deux, j’vous ai à l’oeil Hein ((
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











Vieille écorce d'arbre pourri - Terminé Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille écorce d'arbre pourri - Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture d'écorce - Liens
» [Terminé][Quête Totem] A la découverte de soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: La Branche de la Vie :: Fruit de la Sève de l'Arbre Sylvestre :: Les Minis installés
-


Sauter vers: