Hiver

Il neige, il fait froid, il fait coton. Rien de mieux qu'une châtaigne chaude et un petit thé pour savourer la saison de l'Hiver ~
La Faune de la forêt


 

Partagez | 
 

 La Faune de la forêt

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Le Vioc'

Polaroïd :
Messages : 231
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?

Message(#) Sujet: La Faune de la forêt Sam 22 Sep - 13:33


Ça grouille de bestioles



Tu sais, notre forêt est gigantesque. Avec les changements de saison, les lieux divers et les différents climats, la Grande Sylvestre peut se permettre d'abriter d'innombrable animaux et plantes différents ! Rien que pour les oiseaux, la liste est déjà énorme. Et encore, je suis sûr qu'on ne les a pas encore tous vus. Certains sont-là toute l'année, d'autres vont et viennent.


Les oiseaux


Différentes espèces de pies, mésanges, moineaux, rapaces, oiseaux diurnes. Hm, tu veux que je te dise un peu ? Allons ! Que tu saches au moins sur quoi tu peux tomber, comme ça, tu sauras quand il faut prendre tes jambes à ton cou, ou non !
Dans les espèces courantes d'oiseaux, tu trouveras :

  • des pipits des arbres. A-DO-RA-BLES.
  • des pies grièche
  • des rouge-queue noirs
  • des rouge-gorges
  • différentes espèces de mésanges
  • des roitelets, très classe avec leur crête.
  • des étourneaux

... Et j'en passe !

Dis-toi bien que plus les oiseaux sont gros, plus tu dois t'en méfier. Même si ce ne sont pas des rapaces dévoreurs de Minis, mieux vaut prévenir que guérir !

  • des grives
  • des merles
  • des loriots
  • des geais des chênes
  • des cassenoix mouchetés
  • des corneilles
  • des pinsons
  • des verdiers
  • des coucous gris
  • des piverts


Heureusement, en général, plus les oiseaux sont gros, plus ils sont rares. Je pense surtout aux faisans, aux grands tétras et aux bécasses des bois.

Dans les espèces un peu exceptionnelles, tu as un couple  de cygnes qui vit au Lagon du Souffle Blanc. Il y a aussi quelques canards là-bas. Les martin-pêcheurs sont rares, mais tu peux en trouver parfois près de n'importe quel court d'eau où il y a quelque chose à becter. Pareil pour les cigognes noires, elles ne sont pas nombreuses. Quoi ? Bien sûr qu'il y a des oiseaux d'eau ! Les bergeronnettes et les cingles plongeurs sont communs.


Les mammifères


Si tu trouves qu'il y a beaucoup d'oiseaux, dis-toi que je ne les ai pas tous cités ! Et pense aussi que pour les mammifères... C'est tout pareil. Entre les bestioles aussi petites que nous et celles qui sont titanesques, on est servis et je te garantis que les Soigneurs ont du boulot !

Beaucoup de petites bêtes sympathiques : souris, musaraignes, hamsters, gerbilles, furets, écureuils, tamias, lapins, grands lièvres, loirs, martres, castors, muscardins, visons, hermines, putois, hérissons, porcs-épics, loutres (enfin, celles-ci sont peu nombreuses)...

Mais aussi certaines bestioles un peu moins... appréciables : renards, blaireaux, rats, chats sauvages, ratons-laveurs, chauves-souris, ragondins, sangliers (ça regarde pas où ça met les pattes ça !)...

... Et les titans bien sûr ! Mais il est difficile de les croiser au quotidien. Je vais te les citer, et... Oui, je vais te dévoiler où ils traînent leurs pattes.

On sait qu'il y a une ou deux meutes de loups. Ils vivent tous en dehors du territoire que nous occupons, mais on peut les croiser au fin-fond nord du Bois Blanc. Par là-bas, tu peux aussi voir des ours bruns et des ours noirs. Mais en vérité, tu as plus de chances de les trouver dans le Sud-Ouest du Bois Blanc.

Des daims et des chevreuils, même s'ils sont rares, tu peux en croiser n'importe où ! Par contre, ce n'est pas le cas des cerfs et des biches. On n'a jamais vu de troupeaux vivre ici. On les a seulement vus traverser notre territoire... Ce sont certainement les animaux les plus rares de notre forêt. Ils doivent vivre très très loin...

Hm ? Les titans te font-ils peur ? Ne t'en fais pas ! Ils sont trop gros pour s'intéresser à nous. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'intéresser à eux ! Si un gros mammifère est dans le besoin, peu importe son âge et son caractère, nous lui viendrons en aide !

Nos prédateurs dans tout ça ? Ils sont quand même nombreux... Entre les oiseaux, les mammifères et même certaines espèces aquatiques, notre vie n'est pas de tout repos.


Les prédateurs


Les ours et les loups ne sont pas intéressés par notre existence, jamais ils ne tenteront quoi que ce soit contre nous. Ce sont les petits mammifères qui sont plus enquiquinants :

  • les renards
  • les blaireaux
  • les rongeurs qui nous confondent avec des insectes...


Mais le pire reste les oiseaux. Les différentes espèces de faucons, les milans, les buses, les éperviers, les busards... Ceux-là chassent le jour, mais d'autres chassent la nuit. Il y a beaucoup de chouettes et de hiboux différents dans nos arbres, tu sais...

Enfin ! Maintenant, tu ne pourras plus dire que tu n'as jamais été prévenu de nos voisins de la forêt. ~




Dernière édition par Le Vioc' le Dim 28 Oct - 2:58, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miniatures-rpg.forumactif.com

avatar
Le Vioc'

Polaroïd :
Messages : 231
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?

Message(#) Sujet: Re: La Faune de la forêt Mar 25 Sep - 11:50


Faune : édition reptiles



Question : Faut-il se méfier des reptiles de la forêt ? Bien sûr ! Sont-ils nombreux ? Oh que oui !

C'est une forêt ici. Les cachettes sont nombreuses pour les reptiles. Et ils vivent grassement. Pour le coup, on peut s'estimer heureux qu'il y ait des rapaces qui raffolent de ces bestioles à écailles ! Évidemment, tous les reptiles ne sont pas dangereux pour nous.

Dans la Grande Sylvestre, tu trouves quatre sortes communes de lézards :

  • le lézard vivipare
  • le lézard des souches
  • le lézard des murailles
  • le lézard vert

Les lézards ne sont pas une menace pour nous. Ils sont bien braves et nous laissent même les approcher, mais ils sont farouches. Il y en a qui vivent dans l'Arbre Sylvestre, d'ailleurs !

Après, il y a les serpents. Impossible de savoir si un serpent a l'intention de nous attaquer ou non. Il faut toujours retenir son souffle avec eux. Les petits et jeunes serpents sont inoffensifs, mais les adultes ou les grosses espèces... J'en ai des frissons rien que d'y penser !

  • la couleuvre à collier : vit près des cours d'eau (chasse les amphibiens)
  • la couleuvre vipérine : vit près des cours d'eau
  • la couleuvre d'esculape : vit dans les endroits ensoleillés
  • la coronelle lisse : vit dans les endroits ensoleillés (chasse les lézards)
  • la vipère aspic : besoin d'ensoleillement et d'abri
  • la vipère berus : vit dans les milieux humides et frais


Il y a aussi des reptiles rares dans notre forêt ! Tu es prêt ? Le jour où tu les croiseras, fais un vœu !

L'orvet : C'est un reptile qui ressemble à un serpent. Mais en vrai, c'est un lézard. Oui, voilà, un lézard sans pattes. Il est plutôt mignon. Il a une tête bien moins agressive que les serpents.

La tortue des maures : Si tu savais la difficulté qu'on a pour les trouver et les faire se rencontrer celles-là ! Elles vivent longtemps mais on n'est pas inondés de bébés tortues chaque année hein... C'est tellement mignon comme bestiole. Tu veux savoir un secret ? C'est mon animal préféré.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miniatures-rpg.forumactif.com
 
La Faune de la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brame du Cerf en forêt de Rambouillet
» Les Brûlins, forêt de Bord-Louviers
» Anet, promenade en forêt
» En forêt de Bord/Louviers
» Garde eaux et forêts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: La Branche du Savoir :: Les Feuilles Principales :: Les Feuilles Secondaires-
Sauter vers: