Automne

Mille nuances d'orange. Un peu de pluie, un peu de soleil, un peu de froid, un peu de chaleur... Voici un Automne classique comme on les aime !
[CORÉE - CUISINE] Soupe froide de concombre

Partagez | 

AuteurMessage
j'ai posté au moins 100 messages

Lumière

Polaroïd :

Mon métier de Mini : Sentinelle
Saison de naissance : Automne

Message(#) Sujet: [CORÉE - CUISINE] Soupe froide de concombre Mar 4 Sep - 11:48

soupe froide de concombre

Hello ! Je viens partager une petite recette de soupe froide de concombre ~C'est franchement parfait pour se rafraîchir en été ! Je vous donne la liste d'ingrédients puis la méthode ~ Cette recette est vraiment facile et demande un matériel de cuisine que quasiment tout le monde a chez soi, donc pas d’inquiétude  .*

Préparation : environs 15min - Besoin de 15min de repos avant d'être servit.
Cette recette est pour 2 à 4 personnes... tout dépend de la taille des estomacs. Personnellement, quand j'ai réalisé cette recette, j'ai mis 3 concombre (j'avais faim) et un peu plus d'eau du coup

fairy
ingrédients

• 1 concombre
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 1 piment ou de la poudre de piment (facultatif)
  • 1 à 10 feuilles d'algues nori grillées (tout dépend de la taille de l'algue et de votre amour pour celle-ci !
  • 3 tiges de ciboule
  • 2 cuillère à soupe de sucre roux
  • 4 cuillère à soupe de vinaigre de riz ou de vinaigre de cidre
  • 2 cuillère à soupe de sauce soja salée
  • 20cl d'eau froide
  • 2 cuillère à soupe de graines de sésame
  • 1 pincée de sel

réalisation

1. lavez le concombre. Vous pouvez laisser la peau ou bien l'éplucher avec un économe.
  2. dans un récipient, émincez votre concombre avec une râpe pour que les lamelles soient bien fines.
  3. mettez vos lamelles de concombres dans une passoire, salez-les, et mélangez-les un peu. ainsi, vos lamelles devront dégorger pendant 15 à 20 minutes. mettez bien un saladier ou un bol en dessous pour récupérer le jus de concombre qui dégorgera.
  4. émincez très fin votre ail et votre ciboule. Le piment coupé en tranche ou la poudre de piment pour ceux qui aime ce qui est épicé ~ sinon n'en mettez pas, la soupe est très bien sans piquant !
  5. une fois que vous avez votre jus de concombre, mélangez tous les autres ingrédients dedans. Mélangez.
  6. ajoutez votre concombre dans votre jus de soupe tout prêt et mélangez.
  7. avant de servir, vous pouvez ajouter deux trois glaçons dans les bols, pour que la soupe soit encore plus fraîche ~

Voilà voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez as à les poser en dessous, je vous répondrais. Et si vous essayez cette recette, dites-le moi ! Montrez des photos, donnez vos avis  elephant

Revenir en haut Aller en bas
j'ai posté au moins 20 messages

Rayon de Miel

Mes fiches et extras : Ma fiche de présentation
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Été

Message(#) Sujet: Re: [CORÉE - CUISINE] Soupe froide de concombre Mar 9 Oct - 1:33

Ouuuh, ça a l'air bon :o Il fait déjà trop froid chez moi pour la tester en ce moment, mais en été ça doit passer tout seul, effectivement x)

C'est plus pour une entrée ou un plat principal, au fait ? J'ai un peu de mal à me faire une idée ^^
j'ai posté au moins 100 messages

Lumière

Polaroïd :

Mon métier de Mini : Sentinelle
Saison de naissance : Automne

Message(#) Sujet: Re: [CORÉE - CUISINE] Soupe froide de concombre Mar 9 Oct - 12:41

Hé bien hé bien, tu peux le faire autant en entrée qu’en plat principal je pense. Perso j’avais fait la recette avec trois concombre et on a mangé que ça !
j'ai posté au moins 20 messages

Rayon de Miel

Mes fiches et extras : Ma fiche de présentation
Mon métier de Mini : Jardinier
Saison de naissance : Été

Message(#) Sujet: Re: [CORÉE - CUISINE] Soupe froide de concombre Jeu 11 Oct - 4:04

Ca marche, je rajoute ça à ma liste de recettes à tester ))

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: [CORÉE - CUISINE] Soupe froide de concombre

Page 1 sur 1