Miniatures :: La Branche du Savoir :: Porte-voix en écorce :: Tableau d'Affichage des Anciens :: Canaris aux nouvelles
Partagez | 

• Canari express

Le Vioc'
Le Vioc'

Mar 28 Aoû - 14:19
Polaroïd :
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

Se mettre au jus

Toute annonce, qu'elle soit fondamentale ou un peu futile se verra postée ici. Garde l’œil sur ce sujet, tu pourrais apprendre des choses intéressantes ! Et puis c'est toujours bien de savoir ce qui se passe où on vit...

Note : Contrairement au Canari aux nouvelles qui est une section tout spécialement dédiée aux gros, gros posts de news quand le forum revêt une nouvelle apparence, le Canari Express se présente sous forme d'annonces très rapides avec parfois avec... pas beaucoup d'importance ! (Mais ça dépend, hein, on est quand même un minimum sérieux dans le coin) Elles pourront concerner ce qui a été mis en oeuvre pour améliorer ton confort sur le forum, ou bien ce qui a été fait dans le contexte ou les annexes pour les agrémenter... Bref, la vie de Miniatures, résumée en quelques lignes, et qui n'a pas besoin d'un énorme post pour ça.

Toutefois ton Staff préféré veillera à poster dans le vrai Canari aux nouvelles lors des Mises à Jour, pour que tu puisses réagir à la suite !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Lun 7 Jan - 4:41

Canari #1

Petites nouveautés du moment, et y en a ! Tiens-toi prêt mon lardon...

1. On commence par la plus GRANDE des nouvelles ! Vous le savez, Miniatures a lancé un appel au guerrier afin de faire entrer dans ses rangs une petite aide supplémentaire pour le staff (Ici l'annonce de recrutement). Eh bien sachez que le forum est ravi d'accueillir Horizon Lointain, qui prend la place d'admin dans l'équipe des grands (et petits) rois de la forêt ! Félicitations à lui   (Et cela vous fait une personne de plus à soudoyer ohoh) J'en profite pour préciser qu'il est toujours possible de postuler !

2. Vous l'aurez remarqué, le Calendrier de l'Avent a été complété !! Des tas d'annexes et de petites surprises ont vu le jour, plus ou moins importantes. Pensez à checker un peu le Calendrier, l'univers de Miniatures a pas mal été enrichi grâce à l'ouverture des cases, mais peut-être que vous aurez encore d'autres questions ! Auquel cas, n'hésitez pas à venir titiller le Vioc dans la foire aux questions, les petits chefs s'occuperont de répondre à vos plus grandes interrogations.

3. Du coup, je profite d'une ligne dans ce Canari express pour rediriger les plus férus d'aventures vers les feuilles secondaires, les faits divers, mais également le nouveau topic des légendes   Tous les nouveaux textes que vous y trouverez sont le fruit des réponses apportées aux questions posées dans la FAQ. Vous pourrez vous servir de ces annexes pour enrichir un peu vos écrits, ou nous harceler encore plus de questions !!

4. Dans la même veine, les cadeaux du Secret Santa ont été révélés  ** Y a des perles, allez voir ! Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de concocter un petit quelque chose pour son destinataire, ça nous fait suuuper plaisir. On espère que la petite animation vous aura plu !

5. L'event de Chasse Gardée a toujours lieu ! À la clé, des tas de cadeaux à gagner  .* Ouvrez bien l’œil dans les sujets du forum, vous croiserez peut-être la route d'un animal qui vous permettra de grappiller une petite surprise...

6. Il est encore temps de profiter du Pôle Nord, zone toute propre aménagée pour les fêtes de fin d'année. Y a du chocolat à gagner !

7. Malheureusement Miniatures n'a pas pu se joindre à l'interforum organisé par son pote Peek A Boo !, mais ne manquera pas le coche pour la fois prochaine. Stay tuned!!  

8. On va parler un peu statistiques pour le coup, et annoncer de manière plus officielle que des bottins concernant l'âge, la saison de naissance, ainsi que la taille de vos minis ont vu le jour, afin de nous aligner un peu tous sur ces points-là. Des détails ! N'hésitez pas à vous ajouter aux bottins en envoyant un MP au Vioc, histoire de l'avertir de tout cela. Même chose : un recensement des effectifs minis existe afin de savoir quelle est la fonction de votre petit bout de chou au sein de l'Arbre Sylvestre. Si vous constatez une erreur, ou l'absence d'un mini (quelle tragédie), soufflez-en un mot au petit staff ! Il se chargera de réparer cette ignominie.

9. Le forum commence à compter une petite poignée de doubles-comptes et l'on espère que ça continuera en grandissant !!   Pour l'occasion, un recensement des doubles-comptes a été fabriqué, afin que tout le monde sache qui est qui. L'ajout y est automatique, il suffit de préciser que l'on est un double-compte au moment de poster sa fiche de présentation. C'est tout bueno !  

10. Dernière news pour ce Canari-ci, et pas des moindres, il s'agit de l'ouverture des Galeries des Membres. On a vu qu'Asphodèle avait posté sa petite galerie de codages, alors les chevaliers de la Table Ronde (aka vos petits chefs) se sont dits qu'il serait pas mal d'ouvrir la salle des expositions, où tout le monde pourra y faire découvrir son petit talent personnel ! On a hâte de voir   (Du coup ta galerie se trouve là-bas désormais mon petit Aspho hihi)

Eeeet voili voilou pour les nouveautés du moment ! Ooooouh, ça nous fait pas mal de trucs à digérer, là... Toute l'équipe de Miniatures vous souhaite de joyeuses fêtes (oui, un peu à la bourre certes), ainsi qu'une merveilleuse année 2019. On espère que tout s'est bien passé pour vous, et que vous serez en forme pour les jours à venir. Car vos patrons de 3cm continuent de préparer des surprises à foison  

Nuée Libellule Vitelotte
j'ai posté au moins 20 messages
Nuée Libellule Vitelotte

Lun 18 Fév - 17:02
Polaroïd :
Mes trucs : moi moi moi
Mon métier de Mini : Dresseuse d'animaux
Saison de naissance : Printemps
Mon Totem est : inconnu

Canari #2

Petites infos..

1. le problème d'affichage du profil dans les messages est enfin réglé !Maintenant, vous devriez voir toutes vos informations, et celles de vos copains lorsque des messages sont postés.

2. organisation de notre première soirée chatbox... je vous invite à commenter pour donner votre avis, prévenir de vos disponibilités (ou indisponibilités). une date a été fourni, mais elle peut être modifiée afin de satisfaire plus de personnes ~ par ici pour voir tout le bazar !

3. pour une meilleure... organisation au niveau de la messagerie du Vioc', j'annonce la création prochaine d'un compte non-joueur : l'Antre aux Totems (nom non-définitif). Ce compte sera destiné uniquement à distribuer les quêtes totems. Pourquoi ? Parce que, même si vos quête sont enregistrés dans l'historiques des MP, ils se perdent au milieu d'une masse d'autres messages. Par conséquent, il sera plus simple de retrouver chaque quête envoyé si elles se trouvent toutes au même endroit. De plus, en cas de recrutement de Staff, cela permettra aux admins et modérateurs futurs de pouvoir envoyer des quêtes sans avoir accès au compte fondateur : cela fournis une sécurité supplémentaire. J'espère que vous comprendrez ma décision.  

4. A propos d'admins et de modo... si vous désirez que le forum reste ouvert (et ce, même lorsque je serai en Chine), il va falloir recruter ! Etant donné l'activité ici-bas, je n'ai d'autres choix que d'essayer de relancer une recherche sur les lieux communautaires... Croisons les doigts !

A bientôt tout le monde !

Lumière
j'ai posté au moins 200 messages
Lumière

Sam 9 Mar - 14:16
Polaroïd :

Mon métier de Mini : Sentinelle
Saison de naissance : Automne
Mon Totem est : inconnu pour l'instant...

Canari #3

Pas de grandes nouvelles aujourd'hui, juste un petit mot pour dire que le nouveau design du forum a été installé ! Un petit thème miel - lavande, j'espère qu'il saura vous plaire !

A bientôt tout le monde !

Contenu sponsorisé

• Canari express
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1