Miniatures :: Les Faits Divers
Partagez

 Fait divers - découverte d'animal #1

Le Vioc'
Le Vioc'







Voir le profil de l'utilisateur


Dim 2 Déc - 20:57
Polaroïd : Fait divers - découverte d'animal #1 Tumblr_inline_o9oxv3KssW1r5ight_500
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

Fait divers - découverte d'animal #1 Empty




Découverte animale



Vous savez, sur ce côté lointain de la forêt, où le Bois Blanc touche la montagne... On n'y va pas souvent hein ? Mais il y avait des travaux à faire, alors, il y a plusieurs semaines, on a envoyé une équipe de Déboiseurs en mission.

Ils y ont passé plusieurs jours, ma foi, et ils viennent de revenir. Et là... Quelle surprise ! Laisse-moi te raconter leur histoire, veux-tu ?

*

Dans ce coin reculé, où rares sont les Minis, l'équipe de Déboiseurs y travaillait. Il y avait du travail à faire sur les sapins. Ils sont grands là-bas, tu sais ? Mais parmi les grands, il y en a un qui l'est plus encore ! Un grand et gros sapin dodu et plein d'épines. Avec son beau vert. Et il sent bon. Hm ? Oui, il sent bon le sapin, évidemment. Tu veux qu'il sente quoi d'autre ? Bref ! Laisse-moi parler !

Nos Déboiseurs bossaient dur. Même s'ils étaient très concentrés sur leur travail, leur attention a finalement été captée par des petites traces de pattes sur la fine neige de fin d'automne. C'étaient des traces différentes de toutes celles qu'ils avaient pu voir jusqu'alors. Ça ressemblait presque à la trace d'une main, mais en même temps, c'était bien différent. Y a aucun doute là-dessus.

Alors, tu vois ils ont décidé de s'aventurer et de suivre le petit chemin qu'elles traçaient. Elles grimpaient à l'arbre et les traces de griffes sur le tronc montraient qu'elles se dirigeaient vers la roche.

Les Minis virent un trou dans la falaise. Une queue de rat dépassait. Bof, les rats ne nous ont jamais fait peur, car même s'ils sont dangereux, il y en a très peu dans la forêt. Mais si un nid venait à se former, on aurait du souci à se faire ! Alors, par précautions, afin de prévenir les potentiels dangers, les courageux allumèrent une torche et pénétrèrent dans l'antre sombre.

Après quelques pas à peine, un grognement rauque s'éleva du fond de la caverne. Il n'était pas amical. Les pas de la bête s'approchaient. Et à la lueur de la mini torche, son apparence se dévoila.

Un nez rose, au bout d'un museau long et fin. Des crocs longs et affûtés. De longues moustaches. Des yeux noirs luisants sur une tête blanche, aux grandes oreilles noires.

Il approchait encore.  

La fourrure de la créature était épaisse. Un blanc sali de crème, de gris, de noir... Des pattes à cinq doigts. Griffues. Une queue dégarnie... Comme celle des rats. Mais ce n'était pas un rat.

Les Minis reculèrent. Jamais encore ils n'avaient vu pareille bête. Alors ils sont sortis en vitesse de la grotte et ont envoyé un message par moineau afin qu'un groupe de Soigneurs les rejoignent.

Oui, c'était un raid un peu particulier qui se faisait. Mais bon, que veux-tu ? La découverte est tellement excitante !

En vrai, je te passe les détails, mais ces bestioles-là, y en a toute une petite colonie dans la caverne ! Et on a réussi à faire venir trois quatre d'entre eux, afin de les étudier. Peut-être deviendront-ils de bons compagnons de vie ?

Tiens, voilà un petit dessin pour te montrer à quoi ça ressemble ! C'est pas trop mignon ? Avec un peu de chance, dans quelques jours, tu pourras en croiser dans la carrière des Soigneurs ?

Spoiler:
 

L'Opossum devient un animal officiellement présent dans la Grande Sylvestre.


Revenir en haut Aller en bas
 
Fait divers - découverte d'animal #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fait divers bien réel !
» Dix vers pour un fait divers
» L’organisation du cosplay : qui fait quoi, quand, ou comment…
» 109° Bataillon de Chasseurs à Pied
» Orignal - Elan - Moose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: Les Faits Divers
-


Sauter vers: