Automne

Mille nuances d'orange. Un peu de pluie, un peu de soleil, un peu de froid, un peu de chaleur... Voici un Automne classique comme on les aime !
Savez-vous quelle heure il est ? Et bien la réponse dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce titre. Logique n'est-ce-pas ?


 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Savez-vous quelle heure il est ? Et bien la réponse dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce titre. Logique n'est-ce-pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
j'ai posté au moins 5 messages

avatar
Poison des Pousses

Messages : 15
Mon métier de Mini : Cueilleuse
Saison de naissance : Printemps

Message(#) Sujet: Savez-vous quelle heure il est ? Et bien la réponse dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce titre. Logique n'est-ce-pas ? Ven 9 Nov - 23:21


Poison des Pousses



• Quel est ton p'tit nom ? Poison des Pousses. Quoi, y'a un problème avec mon nom ?

• A quelle saison es-tu né(e) ? Et depuis combien de temps ? Une saison colorée, à mon image. Clairement, je n'aurais pas pu tomber mieux sur ce coup-là ! Et c'était il y a 54 ans... Je crois ? 'Faut dire que je ne compte pas vraiment le temps qui passe.

• Tu as mangé quoi au petit-déjeuner, dis moi ? Hé le vioc, ça va pas de s'immiscer dans la vie des gens ? Le petit-déj', c'est sacré ! Sacrément sacré ! C'est quand même pas à moi de refaire ton éducation hein ?

Mais bon, ça t'intéresse vraiment ? Hum hum, bien puisque tu insistes, je vais te le dire ! C'est un honneur que je te fais là ! Alors alors, ce matin j'ai pris... une fraise des bois. Ou une mûre. Ou une myrtille... Ou les trois ? Faut dire que je prend que des fruits rouges, et j'alterne entre ceux-ci. Du coup, j'ai oublié lequel c'était ce matin. Ça laisse une petite part de mystère, vous ne trouvez pas ?

• Quel est donc ton métier au sein de la communauté ? Cueilleuse ! Et j'en suis bien fière. C'est un métier pour moi. Je pars m'aventurer loin de l'arbre, bravant les dangers pour aller récupérer les trésors que nos chers papilles attendent inlassablement...

Bon après, je suis dans le groupe des Jardiniers et dépend donc de leur hiérarchie... A mon plus grand désarroi, il faut bien le reconnaître.

• Hmm... Pourquoi t'aime-t-on ? Pour tes qualités les plus flagrantes... ou tes défauts les plus dérangeants, que sais-je ? Voyons, quelle question ! On m'aime parce que je suis moi ah ah ah !

Non, plus sérieusement. Après réflexion, je ne suis pas sûre que les gens m'apprécient. Ou du moins, je n'ai pas vraiment d'ami proche. Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça : ne dit on pas que l'enfer c'est les autres ? Je suis relativement grande gueule, intrépide et indépendante. J'ai tendance à aller de l'avant, en laissant les autres derrière, ne cherchant pas à les tirer vers moi. On dirait que je ne m'intéresse pas aux autres Minis. Ils sont là, je suis là, nous cohabitons. N'est-ce pas déjà bien suffisant ?

Mon travail est impeccable, et même si je fais une erreur, je la répare aussitôt, faisant mille fois mieux que ce qui était attendu. Je pense que c'est pour ça que les Minis m'acceptent. Et qu'ils me laissent vivre ma vie maintenant, car qu'est-ce qu'ils peuvent me reprocher ?

Mais au fond, quand j'entend deux Minis rire ensemble, avoir de grands débats, j'ai souvent envie de...

Hé, on est chez un psychologue là ? Bon diu, tu me fais dire de ces trucs ! Hein quoi ?

• Au fait, pourquoi t'as choisi ce prénom ? Comment la luciole de ton cerveau s'est-elle allumée pour en arriver là ? Raconte-moi. Ah ! Nous arrivons au moment intéressant. Je suis sûre que cette question te pendait aux lèvres n'est-ce-pas ? Parce que bon, pour un Jardinier, il est vrai que s'appeler Poison des Pousses ne me donne pas la tête du métier ah ah !

J'ai mis du temps à trouver ma voie. J'ai donc longtemps touché à tout, n'étant ni parfaite, ni mauvaise dans ce que je faisais. Mais on sentait que je n'avais pas encore trouvé ce qu'il me fallait. J'ai hésité entre déboiseur, soigneur, sentinelle et jardinier. C'était les métiers qu'il me restait après une première phase d'élimination. Mais à chaque fois, il me manquait un truc.

Aimant m'occuper des plantes, je suis restée chez les Jardiniers. Je n'avais toujours pas de nom à ce moment là, mais il ne fallu plus très longtemps pour que ça fasse tilt. Je m'occupais des pousses de l'automne, ma grande première de la saison. Et bien à la fin, nous n'avons rien eu. Je vous avoue que cela reste un mystère pour moi, mais j'ai tué absolument tout les légumes du champ ! Je vous raconte pas la misère qu'on m'a infligé après ça. Mais au fond, je n'avais pas envie d'être Jardinière. Les plantes l'ont sûrement senti.

C'est pour ça qu'on m'appelle Poison des Pousses. Il me rappelle ce moment là, et ce pourquoi on s'est mis à me connaître aussi, pour le pire... Mais pour moi, ce fût l'un des meilleurs jours de ma vie ! Car c'est à ce moment là où j'ai enfin trouvé ma voie !

• Alors, tu collectionnes des trucs ? Pfuh, comme si je faisais un truc pareil... Hé, va pas voir là-dedans ! Le vioc est un pervers, il fouille dans ma commode !

Hein quoi ? C'est quoi ça ? Hé bien c'est une pétale... Oui fanée oui. Oui il y en a plein. Celle-ci devait être une rose et... Oui bon d'accord, j'en ramasse plein pendant mes excursions et je les met dans un tiroir... Et les laisse tranquille après dirons non ah... ah.

• Aah... Très bien. Tu te crois être capable d'être plus vieux que moi ? Bah ça ne doit pas être bien compliqué non ? Si toi tu as réussi à atteindre cet âge, pourquoi pas moi ? Après, si je n'y arrive pas, c'est que mon âme sera parti au paradis, après avoir combattu fièrement une buse... Ouais je partirais en héros. C'est bien aussi non ?

• Et au travail, tu t'en sors comment ? Magnifiquement bien ma chérie ! Je peux te rapporter ce que tu veux, je sais où en trouver ! Je connais la forêt et comment accéder aux trésors gustatifs les mieux cachés ! Et je suis toujours revenue en un seul morceau, n'est-ce donc pas un travail parfaitement réalisé ?

• Avant de dormir, tu fais quoi ? Tu bouquines ? T'embêtes les voisins ? Tu roupilles comme un ours après 5 secondes ? A vrai dire, je n'aime pas rien faire. Donc tant que mon corps ne s'effondre pas de fatigue, je dois faire quelque chose. Je grimpe aux arbres, je cours, je saute, je mange... Mais bon souvent, je prépare l'expédition du lendemain en me renseignant sur tout ce qui peut être utile ! Je suis investie par mon travail, et ma curiosité est sans limite ! La forêt est pleine de ressources vous savez, et même si j'en ai l'air, partir à l'improviste ne me ressemble pas.

• Je trouve que le Mini là-bas te ressemble un peu. C'est quoi ta particularité à toi ? Parce que je me fait un peu vieux, tu comprends. Mes cheveux bleus et mes iris rouges ne te sautent pas aux yeux ? Ah, comment ça on est tous colorés ? Bon d'accord...

Je suis plutôt grande pour une Mini. Je toise quasiment les 4,5 cm ! Et pourtant, ça ne me fait pas sentir plus grande par rapport au monde qui nous entoure.

Je porte toujours un chapeau noir, avec de grand bord, décoré de deux fausses baies et d'un ruban vert d'eau.

• Qu'est-ce tu préfères dans notre jolie forêt ? Hum... difficile d'y répondre. Je dirais son côté pleine de surprise, et qu'elle évolue sans qu'on le sache, qu'on le veuille ou non ! Ça rajoute toujours un côté nouveau à mon travail, et me donne chaque jour encore plus l'envie d'aller l'explorer.

• AH ! Que penses-tu des taupes ? C'est important que je le sache. Rien. C'est une réponse ça ?

• Entre sauter d'un arbre pour atterrir dans un tas de feuilles mortes et sauter d'une chute pour tomber dans l'eau, tu choisis quoi ? Rhaa quel dilemme ! Je dirais la chute d'eau, par son côté plus grisant. Mais le premier est tout aussi sympa à faire !

• Souris ou Hamster ? Pourquoi ? Souris. Je sais pas, j'ai toujours eu plus de... euh feeling avec ?

• Tulipe ou coquelicot ? Coquelicot ! Les tulipes sont trop droites pour moi. J'ai l'impression qu'on leur a mis un balai dans le c... Je vais m'arrêter là.

• Je le vois à ton regard... Tu t'interroges ! Tu trouves que je suis étrange ? Tu crois que toutes ces questions sont inutiles ?! Oui.

• Bon, avant que j'aille faire ma sieste, p'tit ver de terre. Buse ou faucon ? Euh... euh.. euh... (lance le dé)... Faucon ?


Derrière l'écran



• Comment t'as trouvé notre forum ? Sur PRD ! J'ai du cliquer sur une bannière dans une signature (comme quoi ça sert xD).
• Tu en penses quoi pour l'instant ? J'adore ! J'ai craqué !
• Et c'est qui la tronche de ton avatar ? Hinanawi Tenshi - Touhou
• Tu prévois des trucs pour ton personnage ? Ou bien tu y vas au feeling : « yeah, rock'n'roll ! » ? Yeah rock'n'roll !
• Quelque chose à ajouter ? Euh... Que j'ai utilisé le pseudo Eléphant pour vous poser des questions ! Je vous remercie encore !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j'ai posté au moins 20 messages

avatar
Poudrée de Givre

Polaroïd :

Messages : 37
Mes fiches et extras : Kiri & Multi-fruit
Mon métier de Mini : Cuisinier
Saison de naissance : Hiver

Message(#) Sujet: Re: Savez-vous quelle heure il est ? Et bien la réponse dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce titre. Logique n'est-ce-pas ? Ven 9 Nov - 23:50

Hey ! hello Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j'ai posté au moins 5 messages

avatar
Raina Misève

Polaroïd :

Messages : 11
Mes fiches et extras : Mon Nénuphar
Mon métier de Mini : Princesse de la Plongée
Saison de naissance : Printemps

Message(#) Sujet: Re: Savez-vous quelle heure il est ? Et bien la réponse dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce titre. Logique n'est-ce-pas ? Sam 10 Nov - 3:41

Hé hé, bienvenu !! o/ Touhoooouuuuuuu !! aaah Très bon choix, je valide class

J'étais assez septique pour le nom, car comme préciser dans le règlement, je cite " N'oublie pas : c'est ton personnage qui choisit son prénom peu après sa naissance. ", mais au vu de l'évènement qui le lui à donné, ça ne me paraît pas bien dérangeant. Il fallait bien s'attendre à voir débarquer une chieu//SBAFF excentrique qui ne fait pas comme les autres et qui se laisse désirée pour trouver son nom XD (Comment ça je suis bien placé pour parler d'excentricité vu mes persos ? J'vois pas de quoi tu parles... fishy )

Je pense que Lum' n'y verra pas d’inconvénient non plus, donc ne t'embête pas à modif, mais je préfère tout de même avoir son avis avant la validation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j'ai posté au moins 5 messages

avatar
Poison des Pousses

Messages : 15
Mon métier de Mini : Cueilleuse
Saison de naissance : Printemps

Message(#) Sujet: Re: Savez-vous quelle heure il est ? Et bien la réponse dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce titre. Logique n'est-ce-pas ? Sam 10 Nov - 11:55

Merci à tous ! :3

Ah ah oui pour le nom, j'ai tenté xD Après je peux trouver autre chose pour justifier ce prénom comme les autres, ou alors changer le nom si je trouve pas de bonne raison ^^ Mais je vais attendre du coup x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j'ai posté au moins 20 messages

avatar
Patte d'Ours

Messages : 31
Mes fiches et extras : Ma présentation
Mon métier de Mini : Aquariste !
Saison de naissance : Hiver

Message(#) Sujet: Re: Savez-vous quelle heure il est ? Et bien la réponse dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce titre. Logique n'est-ce-pas ? Sam 10 Nov - 18:30

OHOHO est-ce dans ma signature à moi que tu as cliqué ??? *PAN*

BIENVENUE ICI !! C'est un plaisir de te voir ! Amuse-toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j'ai posté au moins 100 messages

avatar
Lumière

Polaroïd :

Messages : 118
Mon métier de Mini : Sentinelle
Saison de naissance : Automne

Message(#) Sujet: Re: Savez-vous quelle heure il est ? Et bien la réponse dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce titre. Logique n'est-ce-pas ? Dim 11 Nov - 11:51

Désolée pour l'attente ma p'tite dame !


Te voilà prêt !





Salutations !

Ça y est, après lecture de ta fiche terminée, je peux dire que j'suis bien contente que tu ne nous affames pas cet hiver ! Et qu'une monture te serait vachement utile pour ton petit boulot ! Le monde des Minis s'ouvre à toi, car je VALIDE ton personnage ! Des montagnes de sous-forums sont disponibles pour que tu puisses t'amuser pleinement avec nous. RP, créations, jeux, défis,... Il y a bien de quoi faire ici, tu ne devrais pas t'ennuyer. Si tu as le moindre souci, n'hésite pas à te rendre dans la zone de QUESTIONS/RÉPONSES, tu trouveras peut-être une solution. Sinon, ouvres-y un sujet, et une bonne âme te tendra la main !

Tu peux t'ouvrir un sujet pour GÉRER TES CONNAISSANCES ET RENCONTRES. Tu n'en as pas encore ? T'en fais pas, tu peux trouver des partenaires d'aventures ICI-MÊME.

En dehors de la zone de jeu, nous avons touuuuut un éventail d'activités pour toi ! Rendez-vous sur LES AUTRES BRANCHES du forum pour s'éclater, l'esprit libre !

Au fait, savais-tu que tu possèdes un totem ? Oui oui. Si tu souhaites découvrir quel est-il, passe donc dans CE SUJET. Tu ne le sauras pas d'un claquement de doigts, mais... le jeu en vaut souvent la chandelle...

Sur ce, je te laisse aux bons soins de toute notre communauté de Minis. Prends donc ton envol, p'tit oisillon !

Et bienvenue sur Miniatures !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j'ai posté au moins 5 messages

avatar
Poison des Pousses

Messages : 15
Mon métier de Mini : Cueilleuse
Saison de naissance : Printemps

Message(#) Sujet: Re: Savez-vous quelle heure il est ? Et bien la réponse dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce titre. Logique n'est-ce-pas ? Dim 11 Nov - 17:17

Oh merci !

Je ne pense pas que tu étais en retard, vu que je n'avais pas signalé ma fiche terminée xD (j'attendais juste un avis, mais je suppose que la justification de mon nom ne posait pas de problème alors ^^)

Merci encore ! :3 je vais voir tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Savez-vous quelle heure il est ? Et bien la réponse dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce titre. Logique n'est-ce-pas ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous quelle heure il est ? Et bien la réponse dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce titre. Logique n'est-ce-pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vous , faire la grâce matinée...c`est se lever vers quelle heure ?
» Savez-vous faire un créneau ???
» A quelle heure arrive les artistes ?
» Doublage Libre - Savez vous lire un texte afin de le rendre vivant ?
» [JEU] Savez-vous faire un créneau ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: La Branche de la Vie :: Fruit de la Sève de l'Arbre Sylvestre :: Les Minis installés-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: