Automne

Mille nuances d'orange. Un peu de pluie, un peu de soleil, un peu de froid, un peu de chaleur... Voici un Automne classique comme on les aime !
[EUROPE - CUISINE] Mug Cake au Chocolat

Partagez | 

AuteurMessage
j'ai posté au moins 20 messages

Poudrée de Givre

Polaroïd :

Mes fiches et extras : Kiri & Multi-fruit
Mon métier de Mini : Cuisinier
Saison de naissance : Hiver

Message(#) Sujet: [EUROPE - CUISINE] Mug Cake au Chocolat Ven 9 Nov - 15:12

Mug Cake au Chocolat
Description & Recette
A moi le blabla

Hello Hello ! :D  
Pour commencer en bonne et dû forme, voici :

Le mug cake est un petit gâteau individuel préparé, cuit quelques minutes au micro-onde et servi directement dans une tasse – ou un « mug ».
Pour ce qui est de ses origines, j'ai lu dire qu'ils venaient d'Outre Manche & d'Outre Atlantique, autrement je suis pas plus informée que vous skept (du coup j'ai mis Europe m'enfin... ?)
Il existe de nombreuses variantes autant sucrées que salées (cookie, brownie, nutella, citron, caramel, cappuccino, frangipane, vanille, miel, oreo, pêche, banane / jambon-fromage, jambon-olives, chorizo ...), mais je vais partager avec vous celui au chocolat, parce que c'est celui que j'ai testé :)

C'est sûr que c'est pas très diététique pour le coup, mais j'ai l'impression que le meilleur c'est quasiment toujours ce qui fait grossir grumpy
Personnellement j'en mange rarement, parce que comme dit plus haut c'est pas très sain non plus ^^
Selon les estomacs, possibilité de s'en partager un à deux, personnellement je le mange toute seule. (je partage paaaas objection xD)

Je vous laisse tout ça, n'hésitez pas à me donner votre avis ou à me dire ce que vous en avez penser ! :D
Ingrédients
Pour une personne il vous faudra :
♫ Un œuf
♪ 40 g de chocolat
♫ 30 g de beurre
♪ 20 g de farine
♫ 20 g de sucre

Et la fameuse recette !
toute simple pour se poser devant une bonne soirée Neflix ou même pourquoi pas Fofo cut
1.Dans un mug, déposez le beurre et le chocolat en morceaux. Placez au micro-ondes, 30 sec pour faire tiédir le mélange. Mélangez pour obtenir un mélange bien lisse.
2.Une fois que le mélange est bien lisse, ajoutez la farine et le sucre. Mélangez de nouveau.
3.Terminez en ajoutant l’œuf entier. Mélangez de nouveau. (y a beaucoup de mélange hein ? xD)
4.Placez au micro-ondes pendant 1 minute. Si besoin, rajoutez 15 secondes de cuisson.
5.Et pour finir, à déguster tiède ! c:
la recette vient de 750g.

bon appétit !  
bisous sur vos joues
©️ Gumi-Chan - Ne pas copier sans accord.
Revenir en haut Aller en bas
j'ai posté au moins 100 messages

Lumière

Polaroïd :

Mon métier de Mini : Sentinelle
Saison de naissance : Automne

Message(#) Sujet: Re: [EUROPE - CUISINE] Mug Cake au Chocolat Dim 11 Nov - 19:19

Oooooh c'est trop chouette ça ! j'ai un livre de recettes spécial mugcake chez moi merci pour le partage, promis j'essayerai ! ♥️

Poudrée de Givre

Polaroïd :

Mes fiches et extras : Kiri & Multi-fruit
Mon métier de Mini : Cuisinier

Message(#) Sujet: Re: [EUROPE - CUISINE] Mug Cake au Chocolat Lun 12 Nov - 16:16

Ooooh, mais c'est génial ! Tu à déjà eu l'occasion d'en tester quelques unes ? :)

Super :D Tu viendras me dire ce que tu en as pensé ? plz

Patte d'Ours

Mes fiches et extras : Ma présentation
Mon métier de Mini : Aquariste !

Message(#) Sujet: Re: [EUROPE - CUISINE] Mug Cake au Chocolat Jeu 15 Nov - 18:27

JE VAIS TESTER
(en vrai je connaissais déjà et c'est trop bon quand c'est un peu coulant dedans **)

Merci pour la recette

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: [EUROPE - CUISINE] Mug Cake au Chocolat

Page 1 sur 1