Hiver

Il neige, il fait froid, il fait coton. Rien de mieux qu'une châtaigne chaude et un petit thé pour savourer la saison de l'Hiver ~
Le Passage du Temps


 

Partagez | 
 

 Le Passage du Temps

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Le Vioc'

Polaroïd :
Messages : 231
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?

Message(#) Sujet: Le Passage du Temps Jeu 26 Juil - 15:43


La Hiérarchie



Comment s'écoule une année ?


Chez les Minis, il n'existe pas de nom de mois, ni de jour. Le passage du temps est déterminé par l'aspect de la nature et la température. Les saisons se nomment toujours Automne, Hiver, Printemps et Été. Le début d'une nouvelle année commence lorsque la première feuille d'Automne tombe de l'Arbre Sylvestre.

L'Hiver est déduit aux alentours des premières gelées matinales. En cas exceptionnel de Grand Froid, cela peut être les flocons de neiges qui tombent rapidement. Dans ces cas-là, les Minis savent que la saison va être rude et redoublent de travail pour être prêts au froid hivernal.

Dans certains coins de la forêt existent de petits champs de Jonquilles Sauvages. Ce sont les premières floraisons qui annoncent le début du Printemps. Contrairement à l'Hiver, la météo ne joue pas un grand rôle à ce nouveau Temps, à moins qu'elle ne ralentisse l'éclosion des bourgeons...

Pour finir, c'est la récolte des fraises des bois qui sonne le glas de l’Été ! Quoi de mieux que d'entamer la saison chaude en dégustant ces énormes fruits juteux. C'est sucré, c'est frais. Tout le monde en raffole.


Les anniversaires des Minis


Les anniversaires des Minis se font par saison. Les anniversaires de chaque saison se font deux jours après que la saison ait commencé, afin qu'une petite fête puisse être préparée.


Le Nouvel An


Lorsque le temps du Nouvel An approche, les Minis guettent l'habit feuillu de l'Arbre Sylvestre. Le jeu est de deviner, parmi toutes ces feuilles roussies, laquelle sera la première à toucher le sol. Évidemment, les Anciens trouvent toujours en premiers. Ces vieux cornichons ont l'habitude maintenant. Dès lors que la feuille élue est désignée, il est possible de déduire approximativement le jour où elle tombera.

Et alors, chaque Mini met la main à la pâte ! Il faut préparer la fête du Nouvel An, un énorme banquet où Minis, jeux, musiques, danses, chants et contes sont conviés. Les festivités commencent lorsque la feuille touche le sol, et durent jusqu'au petit matin du lendemain.

Chaque Nouvel An se retrouve affublé d'un nom choisi par les Anciens. L'Année du Hérisson, l'An du Grand-Duc... L'année de l'Ortie. Certains voient le nom de l'année comme un présage, d'autre le voient simplement comme un joli (ou douteux) hasard.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miniatures-rpg.forumactif.com
 
Le Passage du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotterdam le temps d'un passage
» comment vous gerer le passage de vitesses?
» [Barjavel, René] La nuit des temps
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: La Branche du Savoir :: Les Feuilles Principales :: Les Feuilles Secondaires-
Sauter vers: