Hiver

Il neige, il fait froid, il fait coton. Rien de mieux qu'une châtaigne chaude et un petit thé pour savourer la saison de l'Hiver ~
La Hiérarchie


 

Partagez | 
 

 La Hiérarchie

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Le Vioc'

Polaroïd :
Messages : 231
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?

Message(#) Sujet: La Hiérarchie Jeu 26 Juil - 15:41


La Hiérarchie



Chez les Minis, il y a un minimum de hiérarchie, afin que chacun puisse faire son travail correctement, et qu'il y ait le moins de problèmes possible.


Les Anciens


Les Anciens... Ils n'ont parfois pas de statut hiérarchique particulier. Pour beaucoup, ils sont simplement des ouvriers. Mais ce sont les plus vieux Minis encore vivants, alors sans aucune hésitation, ils gagnent une certaine sagesse et autorité. Ils ont peut-être vécu des choses que d'autres ne vivront jamais. Ils ont forcément un savoir à transmettre... ou des bêtises à partager.


Les Maîtres de Saisons


Les Maîtres de Saisons sont quatre. Chacun est libre d'avoir ou non un apprenti pour le remplacer un jour. Les Maîtres de Saisons sont chacun spécialisés dans une saison de l'année. Leur but est de réussir à prévoir les possibles météos à venir. Ils doivent également être en mesure de réagir à n'importe quelle urgence. Le Maître de l'Hiver se doit d'estimer les chutes de neige et se préparer à trouver des solutions si elles sont plus ou moins importantes. Si le froid est lourd et que les neiges sont importantes, il va falloir s'occuper plus ardemment des animaux qui n'hibernent pas, déblayer la village, etc... À l'inverse, si le froid n'est pas suffisant, les animaux qui hibernent, et notamment les prédateurs, risquent de s'éveiller et de perturber le cycle de vie et de régénération de la forêt... Riez si vous le voulez, mais il y a eu un printemps catastrophique où les fleurs produisaient tellement de pollen que l'Arbre Sylvestre en avait jusqu'au bout des feuilles ! Et encore, c'était sans compter sur les allergies...


Chefs de groupes


Ce sont les capitaines de métier. Ils sont là pour donner les directives des Maîtres de Saisons et surveiller le travail. Ils sont souvent source de bons conseils à l'esprit bienveillant. Mais tâchez quand même d'être sages !


Ouvriers


Tous les Minis sont des ouvriers. Dès qu'ils ont choisi leur voie, ils entrent dans cette immense chaîne d'engrenages divers et farfelus. L'expérience vient avec la pratique et l'inspiration. Chacun possède son propre rythme d'évolution et peut travailler sur des projets personnels en dehors de ceux qui sont demandés par les Maîtres de Saisons ou les Chefs de groupe.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miniatures-rpg.forumactif.com
 
La Hiérarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La hiérarchie suprême...
» Hiérarchie des serviteurs dans une grande maison Anglaise au 19e siècle
» Hiérarchie des classes
» Internet et la propriété intellectuelle : HADOPI, ACTA, etc
» Kitbash Rhodes Ironman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: La Branche du Savoir :: Les Feuilles Principales :: Les Feuilles Secondaires-
Sauter vers: