Hiver

Il neige, il fait froid, il fait coton. Rien de mieux qu'une châtaigne chaude et un petit thé pour savourer la saison de l'Hiver ~
Le Passage des Saisons


 

Partagez | 
 

 Le Passage des Saisons

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Le Vioc'

Polaroïd :
Messages : 231
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?

Message(#) Sujet: Le Passage des Saisons Ven 26 Oct - 17:48


Le passage des saisons



La saison des Brumes


Elle dure quatre semaines et se résume par des pluies fines continues, avec brumes matinales et nocturnes. Parfois, des éclaircies en début d'après-midi. Et toujours des températures douces.

L'Automne

Dure six semaines. Il est comme on le connaît : frais le matin, plus chaud l'après-midi. Des pluies. Milles nuances d’oranges. Parfois de gros orages pendant un ou deux jours... Mais aussi, des températures plus fraîches.

Saison de Givre

Elle dure deux semaines seulement, et c'est bien assez ! Une baisse des températures vertigineuse (2 à -10 degrés) qui glace les parcelles d’eaux stagnantes. En général, pas de neige, ni de vent. Les températures remontent un peu avant l'Hiver (0 à 10 degrés).

L'Hiver

L'Hiver dure entre sept et huit semaines. Avec des neiges (plus ou moins abondantes) - parfois on a l’impression que la saison de Givre s'éternise car il gèle toujours, voire grêle. Mais les températures sont quand même moins rudes.

Saison des Pluies

Deux semaines de calvaire ! Des pluies fines avec de la brume, des températures en hausse... Mais surtout, d'énormes orages avec du vent, des éclairs, et du tonnerre. C'est la fo-lie. C'est à ce moment-là que l'on craint le plus les accidents et les inondations.

Le Printemps

Six à sept semaines pour ce bon vieux Printemps. Un peu venteux, avec du soleil. Début des chaleurs pour la faune, floraison, rhume des foins (YEAH)... Et plein de bébés animaux à l'horizon. Il y a toujours beaucoup de boulot entre les réparations des saisons précédentes et l'organisation des saisons futures.


L’Été

Comme pour les grosses saisons, l’Été, c'est sept à huit semaines ! Il fait chaud, mais la forêt est épaisse donc elle conserve un peu de fraîcheur. Les canicules sont rares, mais l'on prête toujours un œil aux zones sèches pour prévenir des incendies meurtriers...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miniatures-rpg.forumactif.com
 
Le Passage des Saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORSTER sans Ivory: A Passage to India (La Route des Indes)
» [RESOLU] (in)sensiblité G-Sensor au passage mode portrait vers paysage
» [AIDE] Probleme messagerie vocale virtuelle orange suite au passage à Froyo
» les compagnons des saisons...ROUVROY 2009
» Le grand retour d'occupation double ( septieme saisons )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: La Branche du Savoir :: Les Feuilles Principales :: Les Feuilles Secondaires-
Sauter vers: