Hiver

Il neige, il fait froid, il fait coton. Rien de mieux qu'une châtaigne chaude et un petit thé pour savourer la saison de l'Hiver ~
L'Arbre Sylvestre et la Naissance des Minis


 

Partagez | 
 

 L'Arbre Sylvestre et la Naissance des Minis

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Le Vioc'

Polaroïd :
Messages : 231
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?

Message(#) Sujet: L'Arbre Sylvestre et la Naissance des Minis Jeu 26 Juil - 15:40


L'Arbre Sylvestre et la Naissance des Minis




L'Arbre Sylvestre existe depuis très longtemps. Nul ne l'a jamais vu jeune pousse. Les premiers parchemins le mentionnent déjà gigantesque et majestueux. Il domine toute la forêt. Son tronc est le plus large. Sa cime est la plus haute. Ses racines sont les plus étendues. Ses branches sont les plus nombreuses. Ses feuilles sont les plus colorées. Sa magie est unique et mystérieuse.

Les Minis naissent de la sève de l'Arbre Sylvestre. La sève étant capricieuse, les naissances sont très aléatoires. Ainsi, par année, il peut naître de zéro à quatre Minis maximum. Jamais plus d'un par saison.

À sa naissance, le nouveau Mini se fait vêtir d'un petit drap blanc afin de ne pas rester nu. Il est pris sous l'aile des Anciens. Le Clairon Escargot sonne, appelant à un rassemblement immédiat des Minis, sur la plus grosse branche de l'Arbre Sylvestre afin de présenter le Nouveau Né.
Il n'a pas de nom. Il le trouvera lui-même, instinctivement.
Alors que les Minis sont rassemblés, on lui explique ce qu'il est. On lui montre qu'il existe différents métiers. On lui fait comprendre que la communauté permet de faire battre le cœur de la forêt. Les applaudissements font vibrer les feuilles. Tout le monde est heureux d'avoir un nouveau camarade. Sauf peut-être quelques râleurs, mais tant pis pour eux.
Accompagné d'un responsable ou deux, le Nouveau Né va visiter les lieux. Certains vivent sur l'Arbre Sylvestre, d'autres près de ses racines, et quelques-uns préfèrent le calme qui règne en retrait. Le Mini devra choisir son lieu de vie et construire sa demeure lui-même. Rien n'empêche ses futurs amis de l'aider bien évidemment.

Mais le choix le plus crucial pour un Mini est bel et bien son métier. Chaque Mini choisit le métier qui lui est destiné. C'est inscrit dans ses gènes. Il aura le même métier tout au long de sa vie. Rares sont les Minis ayant véritablement changé de métier. Ceux qui ont pu essayer ont fini par revenir à leur source car ils y étaient plus heureux et plus talentueux.

Les petits bonhommes naissent avec leur apparence adulte. Il n'y a pas de croissance physique, simplement le vieillissement. À ce propos, les Minis vivent en moyenne 267 ans. Ils vieillissent très lentement tout au long de leur vie, mais passé le seuil des 214 ans, le vieillissement s'accélère. Les Minis mesurent en général entre 3 et 5 centimètres.
Malheureusement, atteindre cet âge est parfois rare. Il existe des dangers dans la nature qu'on ne peut parfois pas éviter.

En dehors du vieillissement, les cheveux et les yeux des Minis peuvent être de n'importe quelle couleur ! Toutes ces têtes chevelues forment un superbe arc-en-ciel. Quant aux tenues vestimentaires, elles sont réalisées avec des matériaux offerts par la nature et grâce au travail de chacun.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miniatures-rpg.forumactif.com
 
L'Arbre Sylvestre et la Naissance des Minis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre (sapins)
» répères de l'arbre à came sur renault laguna 2
» l'arbre sans nom
» Notre corps est un arbre
» Arbre dans les Fagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: La Branche du Savoir :: Les Feuilles Principales :: Les Feuilles Secondaires-
Sauter vers: