Miniatures :: La Branche du Savoir :: Les Feuilles Principales
Partagez | 

 3 • Les Groupes

Le Vioc'
Le Vioc'







Voir le profil de l'utilisateur


Jeu 26 Juil - 15:36
Polaroïd :
Messages : 274
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !





Les Groupes / Métiers



Ici, les groupes jouables correspondent au métier des personnages. Il en existe une ribambelle ! Tellement qu'il y a même un moyen d’exercer un métier rare ou unique. Tu peux voir les effectifs des groupes sur ce sujet !


Bricoleurs


Un bric par-ci, un broc par-là, un bibelot en plus... Si on tire sur la tige, tout le système se déclenchera peut-être...  Les Bricoleurs font des choses folles afin d'améliorer la vie et le travail des Minis ! Les échecs sont de mises et parfois les Minis en voient des vertes et des pas mûres. Mais le jeu en vaut la chandelle !


Alchimistes


Un pétale de bouton d'or écrasé, un peu de sève de bouleau... Cela fera-t-il une bonne peinture ? Tels sont les questions que peuvent se poser les Alchimistes. Mélanger ce que la nature offre à des fins utiles ou purement instructives, c'est leur boulot !


Jardiniers


Connaître la végétation sur le bout des doigts, veiller à la bonne culture des fruits et légumes qui nourriront le village, vérifier l'état de santé des plantes, lutter contre les ronces qui souhaitent serpenter dans le village des Minis... Voilà un travail aussi épuisant qu'il peut être gratifiant. On est parfois amené à collaborer avec les Déboiseurs.


Troqueurs


Chez les Minis, on ne jette rien. Les bricoles dont on ne se sert plus, on les dépose chez un Troqueur ! Tout est toujours utile. Ce sont de véritables inventaires vivants. Besoin de ce truc là ? Celui qu'on peut tourner avec une manivelle, vous savez ?... En écorce de chêne... Ils sont capables de traduire la plus biscornue des recherches d'objet.


Déboiseurs


Être Déboiseur, c'est un peu comme être jardinier, mais en hauteur ! La mission des Déboiseurs est de veiller à ce que les branches ne détruisent pas le village. Ils sont aussi responsables de la chute des branches et des arbres morts. On n'y croirait pas, mais l'angle d'une chute est très important afin de ne blesser ni Mini, ni faune, ni flore autour. Les Déboiseurs surveillent aussi la pousse des arbres : où ? Quand ? Comment ? S'il faut, ils peuvent mettre en place des tuteurs pour guider les jeunes arbres à grandir dans la direction souhaitée. Les Minis les plus expérimentés savent parfois comment tresser des branches !


Soigneurs


Quel est donc ce jeune ours qui ne veut pas aller hiberner ? Il va y aller, foi de Soigneur ! Ces Minis sont chargés de s'occuper de la faune de la forêt. On réveille les paresseux du Printemps, on recueille les jeunes abandonnés, perdus ou orphelins. On dresse les montures et animaux qui aideront les autres Minis dans leur travail.


Aquaristes


Spécialiste et responsable des eaux, voilà ce qu'est un Aquariste. Là aussi, il y a du boulot ! Veiller le niveau d'eau de la rivière, approvisionner l'eau potable du village et des corrals des Soigneurs, parer les flaques ou inondations possibles de la forêt sous une averse... Ce métier est risqué, on ne le cache pas.


Sentinelles


Les sentinelles sont chargés de la protections des Minis. Ils peuvent se poster sur la terre ferme ou bien dans les arbres. L'esprit combatif et le courage sont de rigueur car si un faucon attaque, ils sont les seuls aptes à se battre véritablement pour défendre les leurs.


Bigarrés


Les Bigarrés, ce sont tous ces Minis qui font un travail un peu secondaire. Ils font tous des métiers indispensables comme cuisinier, infirmier, couturier,... Mais ce sont des métiers bien moins répandus. Ils sont souvent leur propre chef ou bien ils collaborent entre eux.

         • N.B Bigarré : Pour les métiers rares ou uniques, il faut bien penser à détailler la tâche accomplie, son utilité au sein de la communauté Mini et ses méthodes de travail/réalisation.


Revenir en haut Aller en bas
 
3 • Les Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison des groupes
» Mes groupes préférés
» La San Marco 2 groupes
» Le top 5 de vos groupes coréens préférés!
» Quel produit de nettoyage utiliser pour nettoyer les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: La Branche du Savoir :: Les Feuilles Principales
-


Sauter vers: