Hiver

Il neige, il fait froid, il fait coton. Rien de mieux qu'une châtaigne chaude et un petit thé pour savourer la saison de l'Hiver ~
2 • Contexte : Les Aventures de Florimont


 

Partagez | 
 

 2 • Contexte : Les Aventures de Florimont

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Le Vioc'

Polaroïd :
Messages : 265
Mon métier de Mini : OH OH OH OH
Saison de naissance : Qui sait ?
Mon Totem est : Moi je le connais... Mais pour l'instant il est secret !

Message(#) Sujet: 2 • Contexte : Les Aventures de Florimont Jeu 26 Juil - 15:16


Les Aventures de Florimont



« - Hé, Florimont ! Que... que fais-tu ?...
- Chuuut...
- Tu vas quand même pas faire ce que je pense, dis ? »

/après un grand sourire et quelques minutes/

« De toutes façons, tu l'as bien mérité ce rodéo ! Non mais, tu t'rends compte ?! Monter à dos de blaireau ! T'as que ça à faire ?! Tu cherches vraiment les ennuis ! C'est pas comme si tu étais Soigneur ou Sentinelle, arrête un peu et rentrons. »


---


« - Hé, Florimont !
- Ouais ?!
- Mais que fais-tu là-haut ?
- Bah à ton avis !
- Oh mais ! Descends de là ! T'es pas Déboiseur ! Si tu coupes n'importe quelle branche, n'importe comment, tu risques de blesser quelqu'un... Ou pire ! »

/après un grand sourire et quelques minutes/

« Je t'avais prévenu ! T'as vu l'état de la maison du vieux Maître de l'Hiver ?! Ohlàlàlà... Je n'aimerais pas être à ta place quand il découvrira que c'est ton œuvre... Tu vas finir accroché à une stalactite toute la froide saison, pour sûr ! »


---


« - Hé,  Florim...
- Oui ?
- Ce sont les tulipes de Hyacinthe ?
- Oui.
- Je ne pense pas que récupérer le pollen de ces fleurs soit une bonne idée. Tu sais qu'il a un sale caractère de sanglier. »

/après un grand sourire et quelques minutes/

« Honnêtement, offrir le pollen à Iris devant ses yeux, y'a pas pire idée ! Tu sais qu'ils se supportent pas ! En plus, ça ne fait pas de toi un Jardinier comme eux. Pourquoi tu ne m'écoutes jamais ? Parce que je suis plus petit ? Récolter et troquer, c'est pas ton boulot ! »


---


« - NON. Tu ne sortiras pas d'ici, Florimont. Ça suffit ! Ça fait des jours et des jours que tu enchaînes les calamités partout où tu vas. Travaille un peu maintenant ! Arrête de vouloir faire le métier des autres. Tu es né pour faire TON travail. Tu es Inventeur, tu m'entends ? IN-VEN-TEUR ! Il n'y a pas plus génial et utile que ça. Et pour une fois Florimont, j'aimerais que tu inventes autre chose que des bêtises ! »

Il n'y a pas à dire, à l'époque le jeune Florimont était comme une tornade. Il mettait la forêt sans dessus-dessous ! Tu te demandes ce qu'il a pu devenir ? Hm, hm, hm. Oh, bien sûr qu'il est toujours en vie ! Et au nom de l'Arbre Sylvestre, il est toujours bien en forme. Son nom est un peu oublié aujourd'hui, et sa mémoire se perd parfois dans des idées loufoques peu rassurantes. Mais sa peau a beau être autant ridée que l'écorce du plus vieux chêne de la forêt, ça ne l'empêche pas d'être toujours le Maître de la Bêtise.

Oui, ce n'est pas un véritable rang chez nous, mais que veux-tu ? Maintenant, on l'appelle Le Vioc'. Parce que c'est le plus vieux. Oui, Florimont est le plus insupportable et en plus il est aujourd'hui le plus ancien des Minis encore en vie. Alors, sans radinerie, il transmet à tous sa joie de vivre et son goût pour l'aventure.


À toi de prendre tout ce qu'il peut t'offrir !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miniatures-rpg.forumactif.com
 
2 • Contexte : Les Aventures de Florimont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Romans d'Aventures / Gust. Aimard (La Bruyère)
» [Collection]Le Risque, aventures extraordinaires
» Collection "Aventures" ( 7 rue de la Paix )
» Les aventures étranges de l'agent IXE-13
» Mon magazine policier et d'aventures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniatures :: La Branche du Savoir :: Les Feuilles Principales-
Sauter vers: